Le 13è disciple

Description ajoutée par cocomilady 2017-03-07T23:21:12+01:00

En disparaissant soudainement du couvent où elle réside depuis des années, soeur Margaret Thomas McGeary laisse derrière elle quelques biens, dont un mystérieux reliquaire doré. Sa nièce, Mare, venue les récupérer pour sa mère, se lance alors à la recherche de sa tante. Peu à peu, elle découvre que l'objet en sa possession détient la clef d'un mystère vieux de plusieurs millénaires : l'existence d'un dernier disciple du Christ jusqu'alors demeurée inconnue, le treizième disciple. Avec l'aide d'un groupe d'individus composé de pécheurs et de sceptiques, Mare comprend vite que cette aventure pourrait bien changer l'histoire du christianisme et redéfinir le concept de foi.

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-03-07T23:23:53+01:00

Quel excellent thriller ésotérique !

J'ai énormément apprécié ce roman très original.

Tout commence par la disparition mystérieuse d'une femme, soeur Margaret, que sa nièce Mare va décider de retrouver. Elle se lance sur sa piste, se voit confier ses affaires et parmi elles, une lettre et un mystérieux reliquaire en or. C'est le début d'une série d'événements et de rencontres très étranges qui la mèneront à la révélation d'un mystère séculaire, celui du treizième disciple de Jésus...

J'ai tout aimé dans ce livre qui a su m'interpeller dès les premières pages. L'auteur nous plonge immédiatement dans l'intrigue et c'est avec brio qu'elle nous présente les personnages qui vont créer un groupe hétéroclite aux personnalités bien distinctes et aux talents divers. Bien que l'on parle de religion dans ce livre avec la notion de Jésus, c'est pour mieux titiller notre libre arbitre en attirant notre attention sur les capacités magiques de chacun, l'éveil qui n'est quasiment jamais donné aux religieux de toutes sortes, mais bien au commun des mortels qui un jour se voient dotés d'une compréhension et de facultés accrues et "magiques" pour certains d'entre eux.

J'ai beaucoup aimé la fin et l'épilogue de l'auteur qui s'explique plus avant. Tout y est sensé, intelligent et l'on sent bien qu'elle est elle aussi connectée à un autre niveau.

Ce qui est bien, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être ouvert au mystère ou à la religion pour apprécier cette histoire. C'est pourquoi je vous la conseille, mélange de thriller, d'ésotérisme et de fantastique, elle en vaut le détour !

Le 13è disciple

• France : 2018-06-20 - Poche (Français)