Le 14

Description ajoutée par machaso 2019-09-03T12:26:57+02:00

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pont.

Safi et Éloi ont les meilleures raisons du monde de se détester. Pendant des années, ils ont saisi toutes les occasions d’attiser leur haine mutuelle. Passionnés et créatifs, ils se connaissent par cœur, et n’hésiteront pas à se servir de cette étrange intimité pour se tirer dessus à boulets rouges.

Et puis, il y a cette autre soirée, celle dont ils ne parlent pas — un moment qui les a abîmés, et dont ils ne se relèvent ni l’un ni l’autre.

Quand Prune, la meilleure amie de Safi, lance une folle entreprise pour réaliser enfin leur rêve d’enfant, restaurer un moulin médiéval dans leur ville natale, elle ne se doute pas qu’elle place Safi au pied du mur. Car sous prétexte que le temps a passé, elle l’entraîne dans une collaboration professionnelle avec… ce même Éloi qu’elle déteste depuis toujours.

Contraints de coopérer et de communiquer tant bien que mal, Safi et Éloi voient bientôt leur inimitié féroce sous un tout autre jour. Mais de retour dans la ville de leur enfance après plusieurs années d’absence, ils sont aussi confrontés à d’autres fantômes…

Commentaire ajouté par Fifi31 2019-10-07T20:02:01+02:00

J ai trouvé l histoire un peu bizarre au début mais je me suis très vite attaché aux personnages. J ai beaucoup aimé et j ai passé un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-09-06T09:38:32+02:00

Quelle belle surprise !

J’ai adoré la verve d’Eleonore Marco que je ne connaissais pas.

Le ton est enjoué mais pas que, aussi loufouque et incroyablement original.

Safi est belle dans sa singularité, un peu déjantée aussi avec sa folie des chiffres qu’on a parfois du mal à suivre.

Prune, sa meilleure amie, lui voue une amitié indéfectible.

Puis il y a Eloi, bel homme un peu réservé mais déterminé, qu’elle hait depuis la maternelle.

Ce trio va se lancer dans la rénovation du moulin qui leur tient tant à coeur, non sans rencontrer quelques embuches actuelles et quelques unes venues du passé.

J’ai adoré le ton, les bizarreries qui font l’originalité de ce roman, pas de temps mort, excellent!