Le 18

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-23T18:41:48+01:00

"- Sapeurs, je voulais vous annoncer personnellement mon prochain départ de la troisième compagnie. [...] Je dois vous prévenir que la caserne du Vieux-Colombier a été choisie comme site pilote dans l'opération de féminisation de l'armée française. C'est pourquoi mon remplaçant à la tête de la compagnie sera une remplaçante. La capitaine Nathalie Métrono. Je ne doute pas que vous lui ferez le meilleur accueil et que vous lui donnerez autant de satisfaction que vous m'en avez procuré. Le ciel nous serait tombé sur la tête que nous n'aurions pas été plus estomaqués. Une femme ! Une capitaine allait devenir notre chef ! "

Commentaire ajouté par ChrisRA 2014-12-06T12:13:37+01:00

C'est un livre qui m'a été offert, il y a quelques années, par un ami pompier. Je me souviens avoir eu du mal à entrer dans l'histoire mais après je l'ai lu avec plaisir car le sujet est peu commun : L'entrée des femmes dans les métiers "masculins" . Situation délicate surtout pour les postes d'encadrement. Elles doivent faire preuve d'une grande compétence, de diplomatie et savoir s'imposer sans se laisser intimider. Aucune erreur n'est tolérée.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2014-03-12T13:37:53+01:00

Lu il y a déjà plusieurs années mais je me souviens avoir passé un très bon moment de lecture et le hasard de la vie a fait que je lisais le même livre que mon voisin dans le train !

Ce voisin lui-même sapeur pompier de Paris, qui le dévorait ;)

Certains passages m'ont beaucoup marquée, émue et j'ai aimé le parti pris de l'auteur concernant la place des femmes pompiers.

Je recommande :) !!

Commentaire ajouté par Majojo47 2013-10-22T14:08:47+02:00

Très intéressant et on parle bien du problème que la femme a dans les grandes casernes pour se faire accepter surtout en pro.

Le 18

• France : 2004-09-01 - Poche (Français)

Albugs l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T09:23:56+02:00