Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le 1 - Hors-série Nouvelles : 11 histoires de séduction (2018)



Résumé

Après le succès des deux premiers recueils de nouvelles ayant rythmé les étés 2016 et 2017, le 1 revient cette année avec 11 histoires de séduction racontées par Philippe Claudel, Véronique Olmi, Lola Lafon, Olivier Adam, Philippe Jaenada, Monica Sabolo, François-Henry Désérable, Carole Martinez, David Foenkinos, Léonor de Récondo et Kaouther Admi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

L'avocat se tourne vers Elvire -- un petit geste du menton -- mais celle-ci ne bronche pas : qu'il se débrouille. Que Barrel explique lui-même au stagiaire la façon dont on les ternit, les victimes de viol, toutes ces filles qu'on dépolit, qu'on gomme et réécrit. Et ça n'est jamais suffisant. Reste toujours la moue d'un juge, le regard narquois d'un policier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Il est toujours difficile de commenter un recueil de nouvelles, surtout quand celles-ci sont aussi disparates qu'ici. Je suppose que seuls le mot "séduction" et le quota maximum de mots/pages ont été transmis aux auteur.ices tant les visions sont disparates. Je peux comprendre l'intérêt pour une question de créativité et de pluralité des points de vue, mais là, c'est assez radical et opposé d'une nouvelle à l'autre...

Côté mauvaises expériences, on a des nouvelles qui nous relatent des concours de drague (points comptés pour embrasser, tripoter ou coucher avec une jeune femme, pour dire les choses de façon moins crue que l'auteur de cette nouvelle-ci) avec pour seule excuses un "c'était pas la même époque" du plus bel effet, ou qui tournent les discussions actuelles autour du consentement au ridicule en supposant un futur où l'on aurait plus le droit de regarder les gens sans leur consentement et où s'engager dans une relation demanderait un contrat signé préalable sur ce qu'il est envisageable de faire ensemble ou non... (pour celleux qui n'auraient pas encore entendu, le consentement est rétractable à TOUT MOMENT. ce n'est pas parce qu'on a dit qu'on était partant qu'on n'a plus le droit de changer d'avis ou que c'est mener l'autre personne en bâteau !)

Heureusement, côté positif on a aussi quelques trouvailles pour remonter le niveau ! Un couple tellement amoureux qu'ils vont jusqu'à inventer une famille de rêve pour faire de ce monsieur un beau parti aux yeux de sa belle famille, texte d'un comique doux et agréable (quand on ferme les yeux sur la différence d'âge). Un autre texte, terriblement dur et court et poignant, qui met en exergue le parcours de combattantes de femmes victimes d'agressions quand elles portent plainte, s'offrant aux regards des médecins, psychiatres, avocats, juges, policiers... combien d'entre elles ne seront jamais crues ou même entendues parce qu'on détruit leur crédibilité et leur amour propre ? Encore plus difficile à lire quand on repense aux nouvelles que j'ai cité dans les très mauvaises.

Afficher en entier

Activité récente

Meulin l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-21T22:06:05+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode