Le 35 mai

Description ajoutée par aureane 2015-02-06T20:46:58+01:00

Si votre oncle est formidable, si vous rencontrez un cheval en chômage qui vous demande poliment du sucre... Entrez sans hésiter dans la vieille armoire : c'est la porte du bout du monde !

Là-bas, les arbres distribuent des tartes, les poules pondent des oeufs au jambon. Au pays du Monde renversé, on élève sévèrement les parents insupportables. À Electropolis, on circule sur des trottoirs roulants. Et puis, à cheval à travers l'océan, vous irez vers les îles des mers du Sud...

Seulement, tout cela est possible que si le 35 mais tombe un jeudi.

Extrait ajouté par thalia-clarisse 2015-02-18T22:58:59+01:00

- Saperlipopette ! s'écria l'oncle. Avez-vous vu ce veau à deux têtes ?

je l'ai lu étant enfant,et un vrai bonheur que ce livre plein de fraîcheur,de délires ,de choses loufoques;ou l'on se prend à rêver devant ces divers mondes que les héros traversent.

Commentaire ajouté par FontaineDeMots24 2020-08-02T09:52:57+02:00

Un petit livre très plaisant quand on a une panne de lecture et qu'on veut se changer les idées !

Commentaire ajouté par Yssaa 2018-09-02T20:12:26+02:00

Livre lu plus jeune, mais qui m'a marquée de par son originalité et ses péripéties, à lire !

Commentaire ajouté par meyllou 2016-10-06T09:54:07+02:00

Livre lu quand j'étais petite, mais il m'a beaucoup marqué. J'avais bien aimé son esprit délirant!!! Un vrai bonheur

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-06-06T16:55:42+02:00

Contre toute attente, j'ai vraiment aimé ce livre ! C'est un roman plein d'humour et de rêves. Je me suis laissée transporter par la légèreté de ce petit roman, je le conseille, vraiment !

Commentaire ajouté par phenix22 2015-12-30T22:02:38+01:00

J'ai adoré ce livre, mais si je l'ai lu pour le cours de français, pour son univers un peu rocambolesque dans lequel nous sommes entrainer et pour l'aventure qui se déroule dans le livre.

Commentaire ajouté par Mhynhuie 2015-06-14T14:14:31+02:00

Un petit roman agréable - que j'aurais du lire beaucoup plus tôt pour pouvoir apprécier!

Mais la créativité reste très bonne et l'histoire ne prend pas la tête. L'écriture est simple; J'ai bien aimé ce livre original.

Commentaire ajouté par floresophie 2015-05-19T08:34:34+02:00

Étudié en 6eme , de tous les livres que j'ai pu lire dans ma jeunesse ,celui-ci m'as marqué. Originale et un peu folle , l'histoire est terrible et les personnages attachants. Je recommande pour les plus jeunes .

Commentaire ajouté par chouchoudu13 2014-12-23T13:24:58+01:00

Un bon livre, j'avais passé un bon moment étant plus jeune..

Commentaire ajouté par niniamoi24 2014-08-06T10:37:53+02:00

je l'ai lu comme vous autre étant enfant et j'ai adoré j'ai toujours garder des images plus ou moins précises de cet aventure haute en couleur!! je rêve de ces arbres fruitiers un peu particulier !! c'est un livre que j'offrirai a mes enfants quand ils sauront lire!

Commentaire ajouté par nonane 2013-07-30T22:50:28+02:00

enfant je l ai lu, relu et rerelu ... je ne saurait trop le conseillé, pour un cadeau a un enfant ou un adulte ayant gardé son ame d enfant. on a envie de les suivres et de decouvrir les mondes visités

Le 35 mai

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)

Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T20:11:27+02:00
meyllou l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-06T09:53:04+02:00