Le 7 anneaux de Rhéa

Description ajoutée par petitspock 2011-12-08T15:32:12+01:00

C'est en 1963 que Richard BESSIERE fait paraître « LES 7 ANNEAUX DE RHEA », qui est peut-être son meilleur livre. Il repose en tout cas sur une idée originale que je n'ai jamais vu traiter nulle part ailleurs, à savoir que la structure interne de la Terre est consituée de sept anneaux concentriques, ayant chacun permis à des formes de vie différentes de se développer. A la question : « Où sommes-nous ? » que posent des explorateurs venus de Vénus, où la civilisation humaine s'est réfugiée après le cataclysme qui a ravagé la surface de notre planète, un homme répond : « Sur l'un des nombreux anneaux dont est composée cette planète ». Les explorateurs venus de Vénus s'enfoncent alors dans les anneaux intérieurs de la Terre, rebaptisée Rhéa, guidés par une entité multiforme dont on ne sait si elle veut les sauver ou les perdre. Ils ne se doutent pas qu'au dernier anneau ils découvriront le monde de Satan et que le roman s'achèvera dans une lutte apocalyptique du bien contre le mal.

Jacques SADOUL

(Extrait de « l'Histoire de la S. F. Moderne »)

Extrait ajouté par Aliens 2013-07-13T08:56:34+02:00

Il y a trois siècle, l'écorce terrestre a éclaté.

Les hommes se sont réfugiés sur Vénus, mais ils rêvent encore de leur planète-mère, qu'ils ont rebaptisée Rhéa...

Et, après trois cents ans d'exil, ils sont enfin prêts à reconquérir la vieille Terre.

Quand le professeur Warren et son équipe atterrisent sur cette planète qu'ils croyaient morte, ils ont la surprise d'y découvrir des arbres, des fleurs...et des humains. Impensable ! Nul n'a pu survivre au cataclysme.

Stupéfaits, ils apprennent que la Terre est constituée de sept anneaux concentriques, chacun ayant permis à des forme de vie différentes de se développer.

Commence alors une périlleuse exploration, une lente descente jusqu'au dernier anneau, jusqu'aux enfNouvel extrait

Commentaire ajouté par fredblp 2016-01-27T09:28:58+01:00

Les vénusiens de retour sur terre re-découvrent leur terre natale.

Ceux-ci vont entreprendre un voyage vers le centre de la terre qui est beaucoup moins réaliste que celui de Jules Verne.

La dualité entre le bien et le mal y est sans cesse présente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T06:31:51+02:00