Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le 9 août, tu me dévoreras, Tome 1



Description ajoutée par Auralice 2021-02-19T09:27:15+01:00

Résumé

Ao Sakurai est un lycéen, victime, depuis l'enfance, de harcèlement de la part de plusieurs stalkeuses. Un jour Ueda, sa camarade de classe, se transforme en monstre et lui avoue être l'une d'elles. Miyako intervient alors pour le sauver et lui révèle que ses oppresseuses sont en fait des yôkais en quête de son amour. Qu'adviendra-t-il de notre héros, victime des passions de centaines de jeunes filles monstrueuses ? Le terrifiant quotidien d'un adolescent poursuivi par des femmes monstrueuses, dans une histoire d'amour où se mêlent passions, désirs et horreur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Eveh 2022-09-23T19:34:02+02:00

Tant d’imprudence... Je t’ai pourtant bien prévenue, non ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaBulleCoco 2023-08-12T02:41:59+02:00
Argent

Alors, j'ai bien aimé ma lecture, c'est un concept original qui mélange surnaturel et horreur. Les "stalkeuses" sont ici représenté comme des monstres violents et envahissants, qui poursuive sans relâche notre personnage principal n'hésitant pas à user de manipulation et à se faire passer pour des jeunes filles bien sous tout rapport. On pourrait y voir une métaphore de ce phénomène de société dans un contexte surnaturel. le second point qui m'intrigue c'est la relation entre Miyako cette jeune femme mystérieuses qui décide de le protéger, une relation qui parait toxique sous tout rapport mais qui reste vital pour la survie de notre jeune Ao Sakurai, et puis qui sait comment cette relation va évoluer.

Je trouve les dessins super jolis malgré le contexte plutôt glauque. Niveau caractère Ao parait souvent blasé et semble méconnaitre le principe d'être aimé. Au niveau du caractère de Miyako, on retrouve une jeune femme ne semblant pas connaitre les codes de notre société, mais passionnée par notre petit AO.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2023-03-20T20:58:29+01:00
Argent

Un premier tome qui présente des personnages assez orignaux, même le personnage principal à des secrets et des mystères. Je suis curieuse de voir la suite.

Les dessins sont très beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2022-02-08T15:43:14+01:00
Or

Une excellente découverte ! La couverture m'a immédiatement attirée et le résumé était prometteur. J'ai lu et je n'ai pas été déçue - hormis sur la taille du manga, j'aurais préféré qu'il soit plus long. L'histoire est intéressante, j'adore le concept des monstres/stalkeuses et j'ai vraiment hâte d'en savoir davantage et de comprendre pourquoi Ao est pris pour cible par tous ces yôkais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eveh 2022-01-18T15:11:56+01:00
Or

Un nouvel achat impulsif a rejoint ma collection. J’ai toujours beaucoup aimé les mangas gore/horrifique et celui-ci m’a semblé être un condensé de tout ce que j’apprécie : des yandere, des retournements de situation & des scènes gores allié à un peu de surnaturel. Les dessins sont percutants et on entre rapidement dans l’action. On suit Ao, un lycéen qui depuis l’enfance est la cible de stalkeuses. Un jour, il assiste à la transformation d’une de ses camarades en monstre. Il est alors sauvé in-extremis par Miyako, une créature similaire. Cette dernière, incarne la yandere par excellence : sous son apparence douche et prévenante se cache un monstre sadique et dérangé qui est obsédé par Ao. Elle se présente alors à lui comme l’une des stalkeuses et lui propose un marché. Elle reste auprès de lui et en échange, elle assure sa sécurité, Ao n’aura jamais à s’inquiéter des stalkeuses extérieures car Miyako compte bien éliminer toutes les concurrentes possibles.

Beaucoup de questions restent encore sans réponses mais l’univers surnaturel semble intéressant. Chaque monstre a ses propres particularités et se rapproche d’une créature -mythique ou non-, enfin, grâce à un sixième sens, elles sont capable de capter la présente d’une de leur semblable…

C’est un premier tome très intriguant qui laisse planer le doute sur un certains nombres de question : D’où viennent toutes ces femmes ? Pourquoi Ao les attirent-elles ? Quel secret son passé cache-t-il ? Un tome très prometteur en somme, il me tarde donc de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-05-11T18:20:50+02:00
Bronze

https://enairolf.home.blog/2021/05/11/le-9-aout-tu-me-devoreras-de-tomomi/

C’est un titre que j’avais plutôt hâte de découvrir. Le titre est hyper intriguant, rien qu’en le lisant on se pose déjà plusieurs questions alors que nous n’avons pas encore mis notre nez dedans! Rien qu’en voyant ça je me suis dis que ma lecture allait vraiment me plaire. Et ce fut vraiment le cas. J’ai dévoré ce premier tome en un rien de temps. Et à peine ma lecture finit je n’ai eu qu’une envie : avoir le second tome sous la main! Clairement cette série s’annonce palpitante et ce premier tome nous annonce clairement la couleur et tient toutes ses promesses.

On va suivre le personnage de Ao, un jeune lycéen qui est victime d’harcèlement et ça depuis l’enfance. Des stalkeuses passent leur temps à le suivre et à faire de sa vie un cauchemar. Un jour, Ueda, une de ses camarades de classe se tranfrome en monstre et lui avoue être une de ces stalkeuses.. Miyako, qui est elle aussi une stalkeuse, intervient pour le sauver et lui avoue que toutes celles qui le poursuit sont en vérité des yôkais en quête de son amour. Sauf que Ao n’a pas une ou deux stalkeuses à ses trousses mais des tonnes de stalkeuses…

J’ai adoré cette histoire un peu loufoque sur les bords. Non seulement il est victime d’harcèlement de la part d’un bon nombre de jeunes femmes mais en plus ces dernières sont de véritables monstres. Ce qui je trouve apporte la petite touche d’originalité à cette histoire. Certaines scènes sont clairement pour un public averti, si vous aimez le gore vous serez servi avec ce manga. Clairement il ne faut pas avoir peur ou être dégouté du sang en lisant ce premier tome, sinon vous risquez d’être mal après votre lecture.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Ao, mais j’ai particulièrement apprécié celui de Miyako. Malgré le fait qu’elle soit elle même une de ces stalkeuses, je la trouve attachante. Je la trouve différente des autres mais je ne saurais trop dire pourquoi. Mais il y a ce petit quelque chose qui se dégage d’elle qui l’a rend différente. C’est assez étrange dit comme ça mais bon. Ao est lui aussi très attachant, je me pose surtout une seule question à son sujet: pourquoi elles ont après lui?? J’espère que l’on aura les réponses dans les prochains tomes ça m’intrigue vraiment énormément.

Ce premier tome a mis la barre très haute pour moi. J’en attendais beaucoup et je ne suis absolument pas déçue de cette lecture.C’est un vrai régal à lire. Les dessins sont sublimes et font bien ressortir les différentes émotions que les personnages peuvent ressentir. L’historie est vraiment mystérieuse et intrigante, il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire, j’ai tout un tas de questions qui attendent des réponses!

Afficher en entier
Or

https://lapommequirougit.com/2021/04/17/le-9-aout-tu-me-devoreras-1-tomomi/

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Vous cherchez un manga avec une ambiance glauque ? Ne cherchez plus ! Avec ce titre vous serez servis.

Afficher en entier

Date de sortie

Le 9 août, tu me dévoreras, Tome 1

  • France : 2021-03-29 (Français)

Activité récente

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T18:17:01+02:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-08T15:39:15+01:00
oliXIII l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-19T21:12:42+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode