Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 717
Membres
1 007 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L'incompétence est sans doute la chose la mieux répartie en ce bas monde .

Afficher en entier

Les têtes couronnées n’ont pas toujours le même sens de la reconnaissance que les autres.

Afficher en entier

Le hasard se révèle rarement un allié fiable. Lorsqu’il se met en tête de passer du côté de l’ennemi, il peut même transformer la meilleure des stratégies en une tourbe abjecte et mouvante.

Une dizaine ! Ces salopards étaient censés n’être qu’une dizaine !

Afficher en entier

Pour autant, dans le cas présent, les larmes de cette chambrière ne sont sans doute pas la preuve de sa culpabilité… Si elle avait eu quelque chose de grave à se reprocher, elle aurait certainement pris la poudre d’escampette au moment où tout le monde courait les remparts pour sauver sir Lambert. Si elle ne l’avait pas fait, c’est qu’elle avait estimé que ni elle ni le chevalier de Comines n’avaient de véritables raisons de se voir impliqués.

À moins, bien sûr, qu’elle n’ait simplement considéré la fuite comme un aveu trop explicite…

Dans tous les cas, coupable ou non, elle se trouve en possession d’informations qu’elle refuse de révéler. Je n’ai d’autre choix que de les lui arracher. Et le plus vite sera le mieux.

Je n’aime vraiment pas faire cela…

Le revers de ma main heurte rudement la douceur de sa joue et elle s’effondre au sol, pleurant de plus belle.

Je m’accroupis, lui administre une seconde claque et l’attrape par la gorge, la forçant à croiser mon regard. Il est nécessaire qu’elle sente dans son ventre que je suis à deux doigts de l’étriper.

« Écoute-moi bien, petite chambrière. Je n’ai ni le temps ni la patience de jouer à ce genre de jeux avec toi. Je veux bien admettre que tu es innocente. Et pareil pour l’écuyer. Mais je m’en contrefous. Je vais être très clair avec toi : soit tu me dis rigoureusement tout ce que tu sais… Soit tu prends toi-même la décision de mourir. Ici et maintenant ! »

Afficher en entier

« Messire de Kosigan, acceptez mes plus sincères remerciements pour m’avoir raccompagnée ici saine et sauve. Vous avez pris de grands risques pour moi, nul doute que mon père saura vous en récompenser dignement. »

À la lueur du jour, son visage aux yeux d’un bleu mélancolique s’avère aussi délicat que l’on pouvait se l’imaginer. Une blondeur longue, attachée au niveau des omoplates, de jolies oreilles, minces mais décollées, et un petit sourire charmant servi par une dentition lumineusement inégale. La vingtaine sérieuse, douce et originale.

J’habille mon sourire d’un brin d’ironie.

« J’espère que vous ne pensez pas que c’est pour l’argent que je vous ai sauvée, damoiselle. »

Elle m’adresse un regard mi-gêné, mi-amusé.

« Bien sûr que non, messire. Figurez-vous que j’avais déjà entendu parler, ici et là, de votre fameuse réputation de gentleman. »

Je souris, avec davantage de franchise cette fois.

« Ma réputation ne semblait pas vous poser de problème avant que nous n’arrivions ici.

— Détrompez-vous, messire. J’avoue humblement que j’avais entendu pis que pendre de vos agissements et que je n’en menais pas large la nuit dernière. La dague que vous m’aviez confiée n’a pas quitté ma main, et je m’en suis servie régulièrement pour me piquer avec, afin de ne pas sombrer dans le sommeil. »

Afficher en entier

La mort des gens que l'on aime a souvent d'étonnantes répercussions sur l'existence de ceux qui demeure en arrière.

Afficher en entier

N'oublie pas la règle des quatre "c" si jamais quelqu'un cherche à te coincer : convaincre, courir, clouer, puis céder. Si tu n'est pas revenu dans l'heure qui suit, on essaiera de venir te récupérer.

Afficher en entier

Improviser de la sorte n'est pas fait pour me plaire, mais ce n'est pas exactement comme si j'avais le choix.

En tout cas, croisons les doigts pour que la chambrière ne soit pas en train de nous balader.

Afficher en entier

À cette heure, les deux armées ennemies doivent se faire face et, ce soir, lorsqu’il disparaîtra par delà l’horizon, le monde comptera quelques milliers d’âmes en moins. Ainsi qu’un nombre appréciable de culs-de-jatte, de borgnes et de manchots supplémentaires .

Le jeu consiste à essayer de ne pas en faire partie…

Afficher en entier

N'importe quel joueur passionné vous le dira, plus dangereux est l'adversaire, plus forte est la mise, et plus grisant s'avère le succès. Et aucun enjeu n'aura jamais davantage de valeur que celui de sa propre vie. Si ce n'est, évidemment, qu'un beau jour, un objet pointu me transpercera le cœur de part en part, histoire de me rappeler à quel point les hommes sont tous mortels ...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode