Le Bagne d'Edenia

Description ajoutée par Deniador 2011-07-30T17:33:51+02:00

Ed Tand, jeune lieutenant astronaute, est condamné à vingt ans de bagne stellaire pour trafic de « Phim », drogue mystérieuse apparue depuis quelques mois sur les planètes de l'Union Terrienne.

Sur Edenia, les prisonniers doivent chasser les « mantes », monstrueux insectes qui attaquent avec férocité les hommes.

Là-bas, Ed Tand comprendra qu'il a été victime d'une machination sordide et il Jure de se verger de tous ceux qui l'on fait injustement condamner.

L'arrivée des « Xuls », envahisseurs venus d'une autre galaxie, lui permettra-t-il de s'évader et de tenir son serment d'implacable vengeance ?

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-30T17:36:09+02:00

Pour la millième fois peut-être, Ed Tand se laissa tomber sur la couche qui servait de lit. Il se prit la tête entre les mains et murmura :

- Ce n'est pas possible. Je suis en plein cauchemar ! Je vais enfin me réveiller !

Commentaire ajouté par myritille 2016-07-07T21:02:04+02:00

L'histoire dans ce roman s’enchaîne sans longueur grâce aux nombreuses ellipses temporelles. L'histoire n'a pas vieillie et c'était franchement agréable à lire.

Commentaire ajouté par serjyo 2014-04-07T08:04:01+02:00

Quel plaisir de retrouver une trace ici de ce qui fut mon premier roman de SF au début des années 80! JP Garen a un don bien à lui pour écrire de histoires de SF qui se rapprochent efficacement de notre quotidien contemporain. Tout est simplement projeté dans l'avenir. Tout y est donc simple et futuriste à la fois. Avec 30 ans de recul, je conseille encore de lire cet auteur et bien sûr "le bagne d'Edenia".

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-26T10:34:57+02:00

Science Fiction - Cycle : SSPP (Service de Surveillance des Planètes Primitives) - sans Mark Stone vol. 1

Illustration de René BRANTONNE

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 654, 1er trimestre 1975

Commentaire ajouté par karrank 2011-09-29T16:33:35+02:00

Il s'agit en fait d'une adaptation(plagiat?) du Comte de Monte-Christo. Ed Tand = Edmond Dantes et Abe Far = Abbé Faria

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T11:08:16+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T08:00:40+02:00

• FNA -654- Le Bagne d'Edenia - Français