Le Bagne de Rostos

Description ajoutée par petitspock 2011-11-05T06:32:12+01:00

Sur la planète Huikos, la guerre sévit depuis dix ans entre le continent de Slota et celui de Rostos. Le tyrannique régent Mours lll règne sur Rostos. Il porte la responsabilité de cette guerre. Car après Slota, il veut partir à la conquête de la Confédération grâce à l'arme nouvelle que ses savants viennent de découvrir. Le gaz XZM 03 qui va à coup sûr lui donner la victoire.

Au fond du bagne de Rostos, dans une galerie de mine, le capitaine Ran Serco et le lieutenant Sun Hut préparent leur évasion. ils n'ont aucune nouvelle de la surface depuis de longues années, travaillent durement sous le fouet des gardes de la Sécurité mais, par un enchaînement de circonstances étonnant, ils provoqueront la Chute de Mours III et libéreront Huikos de son régime dictatorial.

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-14T19:48:24+01:00

Encadrés par les gardes, les prisonniers sortirent du dortoir provisoire. Au bagne de Rostos, tout était provisoire. La vie, sans cesse menacée par les éboulements, les privations, la maladie, une blessure… Lorsqu’un prisonnier tombait, les gardes le laissaient là, le remplaçant simplement par un homme de la section suivante, si bien qu’il était impossible de savoir ce qui se passait à la surface de la planète. Le nouvel arrivant, bagnard depuis plusieurs années, parlait d’événements passés depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T14:18:19+02:00

Il n'y a pas grand chose à ajouter puisque, le récapitulatif de couverture vous livre tout de l'histoire, si ce n'est que, je le déconseille, sauf aux collectionneurs.

• FNA 613 : Le Bagne de Rostos - Français