Le Baiser

Description ajoutée par jujube 2010-09-22T04:39:35+02:00

Délaissée depuis des années par son époux et tout entière dévouée à ses deux enfants, Isabelle Forrester ne s'accorde qu'un seul plaisir : de longues conversations téléphoniques avec Bill, un ami américain enlisé comme elle dans un mariage sans amour.

Lorsqu'ils se retrouvent à Londres pour quelques jours, Isabelle et Bill voient leur amitié se muer en un sentiment plus profond mais un terrible accident de voiture met fin à leur idylle naissante. Tous deux luttent pour survivre, et c'est ensemble qu'ils prennent le chemin de la guérison. Un chemin semé d'embûches : le mariage fantôme d'Isabelle se mue en une lutte éprouvante, tandis que Bill doit apprendre à vivre sans ses jambes.

Une belle histoire de courage et de force, un roman bouleversant.

Extrait ajouté par Kita-chan 2015-12-18T14:45:26+01:00

» La douceur, la gentillesse qui teintaient sa voix lui transpercèrent le cœur. Une fois encore, il dut se répéter qu’il agissait dans l’intérêt d’Isabelle. Helena lui aurait sans doute reproché de décider à sa place, mais il la connaissait bien. Jamais elle n’aurait osé l’abandonner si elle avait su la vérité, et sa compassion était bien la dernière chose qu’il souhaitait recevoir. «

Dans la vie, il y a du bonheur mais aussi du malheur, mais il y a aussi l'espoir qui permet de croire en quelque chose de meilleur. Mais par-dessus tout, il y a cette force en soi qu'est le courage, qui nous permet de nous battre et de gagner parce qu'on le mérite. Ce livre est donc, pour moi, une belle leçon d'amour.

excellent livre magnifique.

Commentaire ajouté par mlles007 2019-03-14T22:00:03+01:00

J'ai passé un très bon moment grâce à Danielle Steel qui est vraiment douée pour nous happer dans une histoire. Ce roman est vraiment touchant et on passe par toute une myriade d'émotion tout le long de notre lecture. J'en garderai un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-04-18T13:47:17+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre - comme tous les livres que j'ai lus de Danielle STEEL - mais il est d'une tristesse infinie. Beaucoup d'amour, de tendresse, mais aussi de cruauté, de difficultés. L'auteure apporte des détails à l'histoire sur la ville de Londres. Beaucoup de détails également dans le ressenti des personnages principaux : Isabelle et Bill. A lire absolument

Commentaire ajouté par Kita-chan 2015-12-07T10:29:20+01:00

Une histoire tout aussi captivante que déchirante. Ouvrir ce bouquin, c'est mettre entre parenthèse sa vie le temps de la lecture.

Je conseille fortement à tous les amoureux de la romance.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-03-05T19:02:00+01:00

Magnifique, que d'émotion. Très belle histoire je vous le conseil fortement.

Commentaire ajouté par MissJuliette 2015-01-29T17:41:42+01:00

J'aime bien style de Danielle Steel qu'on retrouve dans tout ses romans, mais j'ai trouvé celui-ci plus "plat" par rapport aux autres, beaucoup trop répétitifs à mon gout.

Le livre reste quand même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par joersaflo 2014-05-09T21:04:47+02:00

Un très bon Steel comme quasiment à chaque fois. Avec toujours les ingrédients immanquables, bonheur, malheurs, lutte, courage, réussite. Un très bon roman.

Commentaire ajouté par santa 2014-04-08T19:18:42+02:00

un livre fantastique, une histoire bouleversante, j'ai même cru pendant un moment lire le premier Danielle Steel qui fini mal.

Gordon, le mari d'Isabelle m'a mise hors de moi ! Il est froid et tellement désagréable avec sa femme ! il la considère comme un objet qu'il peut manipuler à sa guise !!

Ce livre m'a plus d'une fois fait pensé à l'Islam, je sis que réduire cette religion à la manière dont elle considère les femmes serait une insulte mais vous ne pouvez pas nier que pour eux, les femmes doivent rester chez elle à tenir leur rôle de mère et d'épouse, sans rien d'autre de leur journées. Je respecte ces idées même si je ne suis pas d'accord avec cette manière de voir les choses mais ce que je respecte c'est qu'ils y croient, c'est leur religion, leur manière de vivre alors que là, Gordon se croit supérieur à Isabelle sans toutes ses croyances, il est odieux et la féministe qui vit en moi était révoltée !

Mais c'est aussi pour ça que j'aime se livre, je me suis totalement laissée emportée par l'histoire.

ce livre aborde de nombreux thèmes tels que la compassion, l'amour, amnistier, le courage, le respect des autres et le dépassement de sois.

je le conseil à tous les fan de Danielle Steel, et pour ceux qui ne l'ont jamais lu ce livre est une première lecture parfaite.

Commentaire ajouté par helene31 2014-02-27T10:42:30+01:00

Pour celles qui aiment les romances, on ne présente plus Danielle Steele. Ca détend, c'est bien écrit et on en oublie ses impôts. C'est déjà pas mal, non?

Commentaire ajouté par gwend 2014-01-20T14:03:14+01:00

Je suis maintenant une fan de Danielle Steel et je peux que recommander ses histoires qui sont toutes extraordinaire!

Une femme délaissée par son mari deux enfant dont l'un gravement malade et un confident qui va lui remonter le moral et qui sera par la suite plus qu'un confident!

Commentaire ajouté par Malea 2013-02-02T14:49:14+01:00

En fait ce livre je l'ai emprunté à ma mère parce que j'avais plus rien a lire. Et puis dès que j'ai lu le résumé je me suis sentie comme obliger de le lire C'est ce que j'ai fait et je n'ai vraiment pas était déçus.

Il est très émouvant et je dois bien avouer que moi aussi j'ai pleurer lorsque Teddy est décédés et puis c'est histoire d'amour impossible entre Bill et Isabelle m'a conquise.

Courage, espoir, amour , dépasser, tromper voilà a peu près les mots qui me sont venus à l'esprit lorsque j'ai eu fini de lire cette superbe histoire.

Donc voilà et je conseille vivement ce livre !

Le Baiser

• France : 2003-06-19 - Poche (Français)

Kinzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:12:05+02:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:25:45+02:00
mel1476 l'ajoute dans sa biblio or