Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 152
Membres
1 050 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Baiser amer des étoiles, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2024-04-28T22:55:51+02:00

Résumé

Maudite par les étoiles, sauvée par le destin.

La princesse Mayavati est maudite. Depuis sa naissance, les astres promettent qu'elle sera l'épouse de la mort et de la destruction. Cette sinistre prédiction lui vaut le mépris et la peur à la cour de son père, le rajah.

Lorsque ce dernier arrange son mariage pour éviter une guerre avec les pays voisins, Maya se retrouve prise au piège. Contrainte d'accepter la main du prince Amar, elle devient alors reine d'Akaran, un royaume étrange niché à la lisière de l'Autre Monde.

À Akaran, mille et un secrets se tapissent dans l'ombre et la magie imprègne l'air. Le mari de Maya énigmatique, s'absente régulièrement et refuse de lui expliquer pourquoi. Livrée à elle-même et doutant de plus en plus des intentions d'Amar, elle devra démêler les fils d'un mystère ancien, tissé sur plusieurs vies, si elle espère survivre au destin étrange que lui réservent les étoiles...

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

“I love you," he murmured into my hair. "You are my night and stars, the fate I would fix myself to in any life.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je ne pense pas que j'ai aimé ce livre...

" I know your soul, everything is an ornament "

J'ai découvert cette duologie par hasard en flânant sur Goodreads, et le résumé m'a intrigué...car oui, l'histoire en général avait tout pour me plaire, et pourtant ...

Ici, on a affaire à une sorte de réécriture de " contes indiens ", et c'est surtout cet aspect original qui m'avait attiré au tout début ! Et j'avais d'ailleurs plutôt bien aimé la première partie du livre. Malheureusement le tout s'écroule vers la 100éme page.

Je m'explique : Les personnages au début fascinants et mystérieux, virent au mielleux. Maya est idiote, impulsive et...incroyablement naïve ! Et je hais par-dessus tout les personnages aux caractères insipides. Amar, quand à lui est beaucoup plus " intéressant ", mais je n'ai pas réussi à comprendre son " attachement " pour Maya. C'est du " Insta-loove + destin ". ( Je hais ce schéma !!! )

L'intrigue est vide, et sans aucun sens. Je me suis ennuyée durant la moitié de ma lecture, et je n'ai pas pu supporter le rythme saccadé des événements ! Les seuls points positif émergents sont La plume sublime de l'auteur pourvue d'un lyrisme merveilleux et d'une poésie agréable...et Le " worldbuilding " inspiré d'une culture hindoue qui m'a permis de voyager ( un peu )

Afficher en entier
Or

Une très belle histoire dans un monde inspiré de la culture hindou. Une héroïne particulièrement attachante et une intrigue bien ficelée. Ce qui m'a cependant le plus marqué c'est l'écriture l'auteur : ça fait longtemps que je n'avais pas lu de Young Adult au vocabulaire aussi vaste et varié! Malgré mon bon niveau d'anglais, j'avais toujours un dico à portée de main. Résultat : on en sort que plus cultivé!

Je compare rarement les livres mais pour le coup, niveau Fantasy et obligation de côtoyer un homme que l'héroïne préférerai éviter, j'ai mieux apprécié ma lecture de "Star-Touched Queen" que celle de "A Court of Thornes and Roses".

Le fond comme la forme valent le détour, mais tant que ce roman n'est pas disponible en français, je le recommande plutôt à ceux/celles qui ont déjà de bonne connaissance en anglais pour que la lecture ne soit pas trop pénible.

Afficher en entier
Or

Ce livre est tout simplement incroyable! J'ai absolument tout aimé, et ce, sans le moindre point négatif. Je n'avais aucune attente face à ce livre, en fait j'avais même oublié que je l'avais pris, alors je l'ai commencer sans trop me rappeler de ce qu'il parlait. Dès le premier chapitre je suis tombée sous le charme.

Maya est l'une des nombreuses princesses de Bharata, un royaume qui est en guerre contre plusieur. Pour essayer de calmer ses ennemi, le Raja de Bharata, le père de Maya, lui organise un mariage arrangé où elle va choisir sont futur époux. Le plus gros problème, l'horoscope de Maya, un horoscope de mort et de destruction la suit depuis qu'elle est toute petite. Lors de son mariage, Bharata ce fait attaqué, Maya n'a pas d'autre choix que de suivre l'un de ses prétendant qui va l'aider à se sauver. L'ayant choisi comme époux, Amar fait d'elle sa reine et partent vers leur royaume, mais celui-ci comporte bien des mystères que Maya ne peut savoir les réponses pour l'instant.

L'histoire était fabuleuse, jamais je me suis ennuyée en lisant. C'est une histoire comme je les aimes, complexes, remplies de mystère et de suspense. Il y a aussi tout un mélange de mythologie indienne, une chose que je n'avais jamais vraiment lu, mais qui en vaut tellement la peine. Des créatures fantastiques les plus colorées et dangereuses les unes que les autres en plus de mondes où la magie est maître.

Les personnages sont tout aussi superbe, Maya n'a pas besoin de personne et n'a pas peurs d'avoir des doutes sur tout et tout le monde. Elle part de la petite fille que tout le monde méprise à une jeune femme qui prends ses pouvoirs et sa vie en main. Amar est tout aussi attachant, mais en tant que Raja, il doit garder quelques informations pour lui ce qui le rend encore plus mystérieux.

L'un de mes point favoris de ce roman est l'écriture. On se laisse transporter tellement facilement dans ce monde, j'en oubliais parfois où je me trouvais. Je n'ai pas assez de mots pour dire comment l'écriture était magnifique.

Ce livre gagne à être connu, et croyez moi, il en vaut la peine. Vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Baiser amer des étoiles, Tome 1" est sorti 2024-06-06T00:12:52+02:00
background Layer 1 06 Juin

Dates de sortie

Le Baiser amer des étoiles, Tome 1

  • France : 2017-03-28 - Poche (Français)
  • France : 2024-06-06 (Français)
  • USA : 2016-04-26 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Star-Touched Queen (The Star-Touched Queen, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 10
Note globale 6.6 / 10