Le baiser de Caïn

Description ajoutée par Lilou 2009-08-31T22:27:51+02:00

Présentation de l'éditeur

Après Tout ce qui meurt (mai 2001) et … Laissez toute espérance (mai 2002), le troisième volet des aventures de Charlie Parker, alias Bird, ancien flic au lourd passé et à la vie familiale tragique, spécialiste des affaires complexes, et le plus souvent sanglantes puisque parsemées de multiples cadavres.

Quand Charlie Parker reçoit un appel au secours de l’avocat Elliot Norton, ancien discrict attorney avec qui il travaillait lorsqu’il était flic à New York, il hésite à descendre en Caroline du Sud pour l’aider dans une affaire qui s’annonce difficile : Atys Jones, le client de Norton, jeune Noir de dix-neuf ans, accusé du meurtre de Marianne Larousse, jeune femme blanche et riche, fille d’une des plus grosses fortunes de l’Etat.

Parker hésite d’autant à partir que Faulker, le Révérend dément, démoniaque qu’il a contribué à faire arrêter, pourrait bien être libéré sous caution.

Il répond cependant à l’appel de Norton mais à peine est-il arrivé à Charleston que les meurtres se multiplient et qu’il se heurte à de drôles de types : néo-nazis, membres du K.K.K., extrémistes de tout poil faisant campagne pour la libération … de Faulkner. --Ce texte fait référence à l'édition Broché

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-20T13:06:08+01:00

Le marais Congaree est vieux, très vieux. Il l'était déjà quand les hommes préhistoriques y chassaient. Hernando de Soto le traversa en 1540, les Indiens Congaree y furent anéantis par la variole en 1698. Les colons anglais utilisèrent les voies d'eau de l'intérieur pour le traverser dans les années 1740, mais il fallut attendre 1786 pour qu'Isaac Suger entreprenne la construction d'un véritable système de ferry. À ses extrémités nord-ouest et sud-ouest, des corps d'ouvriers sont enterrés sous la boue et la vase, abandonnés là où ils tombèrent pendant la construction de digues menée par James Adams et d'autres au dix-neuvième siècle

Commentaire ajouté par vanitalia 2022-12-10T21:23:37+01:00

j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais au final j'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-16T18:04:14+01:00

Ce quatrième roman narrant les aventures du détective privé Charlie Parker, est à mes yeux le meilleur de la série pour le moment. Cela démarre rapidement, John Connolly nous harponne dès les premières lignes, et rien ne vient entacher la progression et le rythme de ce thriller se déroulant en majeure partie en Caroline du Sud. Une fois n'est pas coutume, le scénario et le style de l'auteur sont épurés, pour ne pas dire plus accessibles que les précédents. Seuls les nombreux personnages restent bien présents, mais tout est clair et le lecteur s'y retrouve facilement.

Appelé à la rescousse par Elliot Norton, un ami avocat convaincu de l'innocence de son client, Atys Jones, un jeune homme de couleur accusé du meurtre d'une jeune fille blanche issue d'une famille riche et influente de la Caroline du Sud, Charlie Parker se rend sur place. Confronté à l'injustice, au racisme et à la violence sous-jacente d'un groupuscule du Klan, et à la probable libération du révérend Aaron Faulkner (responsable de plusieurs meurtres dans "Le pouvoir des ténèbres"), Parker, aidé de ses deux meilleurs amis, Angel et Louis, met sa vie en jeu pour découvrir une sordide vérité.

Ce thriller aux personnages de plus en plus attachants, sans le moindre temps mort et à l'excellent suspense, se révèle être une œuvre parfaitement maitrisée et réussie.

Commentaire ajouté par Nath56 2012-10-30T13:43:34+01:00

Des méchants très méchants, des gentils qui ne le sont pas toujours, une ambiance glauque et marécageuse...

Un très bon cocktail pour vos futurs cauchemars !!

Âmes sensibles s'abstenir : certaines descriptions ne sont pas jolies, jolies... A lire pour les amateurs de thriller.

Le baiser de Caïn

• France : 2003-04-03 - Poche (Français)

ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T14:59:35+01:00
Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T22:49:44+02:00