Livres
415 584
Membres
328 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Baiser de l'Ange, Tome 1 : L'Accident



Description ajoutée par Twilighteuse 2010-03-02T18:21:31+01:00

Résumé

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 025 lecteurs

Or
1 037 lecteurs
PAL
672 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par tammii 2010-11-15T00:37:13+01:00

Le sentait-elle ? Sentait-elle comme son cœur battait lorsqu'elle effleurait sa peau ? Il s'agenouilla. Il prit son autre main dans la sienne, embrassa à son tour le bout de ses doigts, puis abandonna sa joue dans la paume de sa main.

Elle leva son visage vers lui.

- Ivy, souffla-t-il.

Son souffle était comme un baiser.

- Ivy.

Le baiser devint réalité.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par tammii
Diamant

Cela fait un moment que je suis en possession de ce livre et que je n'arrivais pas à l'ouvrir, parce que je savais que j'allais me sentir mal...

C'est un très bon livre, vraiment ! L'amour qu'il y a entre Ivy et Tristan est enviable. Et leur "séparation" cruelle !! Je disais que j'hésitais à le lire, non pas parce que Tristan meurt mais à cause de ce qu'allais ressentir Ivy... cette profonde tristesse, ce désespoir, l'envie de mourir, de ce laisser aller... tout ces sentiments que l'on ressentirait si ça nous arrivais. Les passages sur les ressentis d'Ivy, ses larmes, sa foi perdue, m'ont fait pleurer, parce que je ne peux faire autrement que de m'imaginer moi à sa place. Donc je m'en vais lire le second tome et je conseil bien sur à ceux qui hésiteraient : Allez-y foncez ! Il en vaut la peine !!

Afficher en entier
Or

Ce livre renferme une belle histoire d'amour et il est aussi empli de tristesse. En même temps, ce livre est intense. D'une certaine manière, je dirais de celui-ci qu'il est prévisible, mais tout à son opposé, il est imprévisible. Ce livre est génial! Il a su gagner mon coeur et je suis certaine qu'il en fera autant pour vous. C'est un bon livre qui se lit dans le temps de le dire et que j'aurais bien aimé qu'il soit plus long.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-03-19T22:06:27+01:00
Bronze

C'est un bon livre j'en ai apprécié la lecture mais je n'ai pas été emballé des masses non plus, l'intrigue est bien mais pour être mieux, du moins plus creusée. L'histoire est longue et je pense qu'il manque quelque chose peut-être un plus d'action ou je sais pas mais pour moi il manque quelque chose! Je vais lire la suite quand même par principe mais bon..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-02-05T00:21:29+01:00
Or

Un excellent premier tome, même si il ne faut pas s'attendre a en savoir plus sur l'intrigue du résumé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2018-01-30T20:32:28+01:00
Diamant

Le Baiser de l'Ange est un véritable coup de cœur et pourtant, en commençant cette saga, je ne m'attendais pas du tout à ressentir autant d'émotions durant ma lecture. En fait, à cause de la mention d'anges, je craignais que cette série ne ressemble un peu trop à Damnés, qui n'a fait que me décevoir au fil des tomes, et en jugeant ce tome par sa si fine épaisseur, je me suis dit que le scénario ne serait probablement pas très développé.

Et en fin de compte, j'ai été agréablement surprise par ce premier volume. En l'espace de seulement 230 pages, Elizabeth Chandler parvient à créer une histoire captivante, mêlant romance, amitié et fantastique avec brio, et y intègre une dizaine de personnages que l'on voit évoluer au fil des chapitres et qui rendent ce livre vivant et réaliste. Ici, les amis des trois protagonistes ne servent pas de décoration, à l'inverse de certaines histoires d'amour qui se concentrent uniquement sur l'héroïne et le(s) garçon(s) qu'elle aime, et il s'agit, à mon avis, de l'une des principales qualités de ce livre. Même si j'adore la relation qui lie Tristan à Ivy, j'ai aussi aimé les moments de complicité entre cette dernière, Suzanne et Beth, ainsi que les passages qui mettaient en avant Gregory et ses amis. Je trouve que tous ces personnages gravitant autour de nos deux héros rendent l'intrigue plus réaliste et encore plus addictive qu'elle ne l'est déjà, et j'espère d'ailleurs qu'ils seront tout aussi importants dans les tomes suivants.

Pour ce qui est du style d'écriture de l'auteure, je n'ai vraiment rien à redire là-dessus. J'avais déjà complètement adhéré à la plume de Elizabeth Chandler dans Les Secrets de Wisteria, et je n'ai pas changé d'avis entre temps. Si nous avons droit à quelques descriptions, elles sont vraiment succinctes et ne gâchent pas du tout la fluidité de son récit, d'ailleurs marqué par de nombreux dialogues.

Du côté du scénario, ce sont la romance et l'amitié qui sont mis en avant dans ce premier tome qui, à mon avis, sert un peu d'introduction à la série. En effet, malgré le titre, il faut bien dépasser les 150 premières pages pour que l'aspect fantastique de la série pointe réellement le bout de son nez. Et pourtant, cela n'a rien de dérangeant ; en fait, je dirais même qu'il s'agit d'un choix judicieux. Au lieu de donner aux anges une place prépondérante dès le début du livre, Elizabeth Chandler préfère d'abord nous présenter tous ses personnages, prendre le temps de poser le cadre, de nous montrer quel genre de vie menait Ivy avant l'accident, et de nous faire apprécier les protagonistes pour mieux nous chambouler par la suite. Et puis, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un one-shot. L'auteure aura tout le temps de nous en apprendre davantage au sujet des anges dans les deux tomes suivants (et même à travers sa seconde trilogie).

En plus de ça, Le Baiser de l'Ange est un roman bourré d'émotions diverses et variées. Si le début m'a amusé et m'a fait sourire à de nombreuses reprises, l'événement majeur du tome m'a énormément ému, et la fin a su m'intriguer et me donner envie de me jeter sur la suite.

En ce qui concerne les personnages, j'en ai apprécié beaucoup, mais je dois tout de même avouer que Tristan reste mon favori. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que certains chapitres soient écrits de son point de vue, car c'est sûrement ce qui m'a permis de m'attacher autant à lui. En suivant l'histoire à travers lui, on se rend facilement compte que derrière sa popularité et son succès auprès des filles se cache un garçon touchant, maladroit et peu sûr de lui, et ce sont précisément ces aspects de sa personnalité qui l'ont rendu spécial à mes yeux. Tristan se démarque de tous les héros que l'on retrouve dans les romans du même genre, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié chez lui, tout autant que sa dévotion pour Ivy, ses petites attentions qui le rendent adorable, et son lien attendrissant avec Philip.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'issue de l'accident ne m'a pas vraiment surprise, car en avançant dans le tome, je me suis doutée que Tristan mourrait. Toutefois, je ne m'attendais pas à ce que cet événement m'affecte autant. Je ne pensais pas m'attacher à Tristan au point que sa mort si brutale me donne tant envie de pleurer. Je crois que c'est bien la première fois (ou en tout cas, l'une des rares fois) où j'ai dû me retenir de pleurer en public durant ma lecture, et je sais que si j'avais lu ce passage chez moi, les larmes auraient coulé un moment. Alors, il est vrai que j'ai tendance à pleurer facilement, mais cela prouve tout de même que l'auteure a su faire passer beaucoup d'émotions à travers cette tragédie, et ce même si nous ne connaissions les personnages que depuis une centaine de pages. En tout cas, je suis vraiment rassurée que Tristan ne soit pas mort pour de bon. Je crois que si ça avait été le cas, je n'aurais pas spécialement eu envie de continuer la saga, mais puisqu'il s'est transformé en ange (chose à laquelle je ne m'attendais pas, car je pensais plutôt que l'auteure allait se débarrasser de Tristan pour mettre Gregory en avant, qui se serait révélé être l'ange qui avait sauvé Ivy de la noyade quand elle était jeune), j'ai vraiment hâte qu'il puisse reprendre contact avec notre héroïne afin qu'elle retrouve la foi et qu'elle se méfie du danger qui la guette.

Ivy, quant à elle, est une bonne héroïne, que j'ai beaucoup apprécié à travers son lien avec Tristan, avec ses amis, et avec son petit-frère. J'aime sa personnalité et le fait qu'elle pense souvent aux autres avant même de songer à son propre bonheur, et j'ai partagé un bon nombre de ses sentiments. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas une seule fois été agacée par ses réactions, et même si j'aimerais qu'elle croit de nouveau aux anges, je comprends parfaitement qu'elle ait perdu la foi après l'accident. En fait, Ivy est un personnage auquel on peut facilement s'identifier, et qui m'a semblé très réaliste.

Beth et Suzanne, ses deux meilleures amies, m'ont beaucoup plu également. Si Suzanne représente à merveille le cliché de l'amie dragueuse qui tourne autour de presque tous les mecs et qui raffole des potins, Beth, elle, s'avère très différente des personnages que l'on a l'habitude de voir dans ce type de romans, et même si j'apprécie Suzanne, je dois avouer que ma préférence va à Beth. Son attrait pour les histoires d'amour à l'eau de rose et les poèmes romantiques, ses drôles de goûts vestimentaires et son tempérament assez insolite font d'elle un personnage assez atypique et surtout très drôle.

Gregory a également su attirer mon attention, puisqu'il se révèle lui aussi important, étant donné qu'il devient le demi-frère d'Ivy après le remariage de leurs parents. Au début, je dois avouer que je ne l'aimais pas beaucoup, à cause de ses remarques un peu cyniques et moqueuses à l'égard d'Ivy et de Philip, son caractère qu'il était difficile de cerner, et sa tendance à draguer ouvertement sa demi-sœur. Mais finalement, quand on apprend à mieux le connaître, il se révèle plus profond qu'il n'en avait l'air, en particulier quand on voit à quel point il tenait à sa mère et quand on se rend compte que le remariage de son père le fait souffrir. Même s'il vient d'une famille riche, sa jeunesse n'avait rien d'enviable, et s'il se montre aussi dragueur et fêtard, c'est principalement pour fuir les responsabilités que lui impose son statut de fils unique - et donc d'héritier.

Eric et Will, ses deux amis les plus proches, rajoutent un peu de piment à l'histoire (enfin, surtout Eric) et je suis contente que l'auteure les ait fait apparaître plusieurs fois dans le récit. Même si Eric est complètement imprévisible et même un peu fou, certains passages n'auraient pas été aussi drôles ou aussi captivants sans sa présence, et il en est de même pour Will : malgré son tempérament solitaire et peut-être un peu timide, il s'avère être un garçon très agréable qu'il me tarde de découvrir davantage.

Philip, quant à lui, a su m'attendrir à de nombreuses reprises. J'adore son lien fraternel avec Ivy, et sa relation de complicité avec Tristan. Parmi tous les livres que j'ai lu jusqu'à présent, l'importance d'un petit frère ou d'une petite sœur dans l'intrigue reste assez rare, et c'est une autre particularité de ce roman que j'apprécie. De plus, à travers ce personnage, la question des remariages et des familles recomposées est évoquée brièvement et ajoute un petit plus non négligeable au scénario.

Gary, le meilleur ami de Tristan, n'est peut-être pas aussi présent que les camarades de Gregory, mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé son sens de l'humour et sa tendance à taquiner Tristan au début du roman, notamment pendant le mariage de Maggie et d'Andrew ou encore lorsque Ivy est venue apporter Ella à Tristan.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour finir, bien que je ne sois pas encore très attachée à Lacey étant donné qu'elle n'apparaît que tardivement, je suis tout de même contente que Tristan ne soit pas seul et dispose désormais d'un soutien et d'une personne expérimentée qui saura l'aider à prendre contact avec Ivy. En plus, malgré son caractère un peu lunatique et son orgueil évident, Lacey a un petit côté touchant quand elle parle de son passé. Même si elle était célèbre, sa vie n'avait pas l'air parfaite, et j'espère que l'on en apprendra davantage à son sujet dans les prochains tomes.

Quant à Ella, même s'il ne s'agit que d'un chat, j'ai apprécié sa présence tout au long du récit, et plus particulièrement après l'accident. Les passages où elle sentait Tristan alors que personne n'était capable de le voir et où elle le suivait sans que quiconque ne puisse savoir qu'elle n'était pas simplement en train de déambuler par hasard dans la pièce étaient très touchants. J'espère vraiment qu'avec l'aide de Lacey, d'Ella, de Beth à travers laquelle il peut vaguement s'exprimer, et de Philip qui croit toujours aux anges et qui est capable de percevoir la lumière que produit Tristan, ce dernier pourra redonner la foi nécessaire à Ivy pour qu'elle s'aperçoive elle aussi de sa présence.

Pour ce qui est de la fin, je n'ai pas grand-chose à en dire car j'en ai plus ou moins déjà parlé à travers mes commentaires au sujet des personnages ou du scénario. Contrairement à beaucoup de romans, je ne l'ai pas trouvé bâclée, mais en même temps, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une fin à proprement parler. Rien n'est précipité puisque aucun grand événement ne survient dans les dernières pages. En fait, c'est un peu comme si on avait coupé la saga en trois pour en faire différents tomes, sans qu'il n'y ait un dénouement propre à chaque volume. Dans pas mal de séries, on a droit à beaucoup d'action et de suspense durant les derniers chapitres, mais ce n'est pas le cas ici, et quelque part, c'est sûrement mieux car quand les choses s'accélèrent un peu trop vers la fin, certains éléments passent à la trappe et on a l'impression que la plupart des grands événements se sont succédés trop rapidement.

Spoiler(cliquez pour révéler)En tout cas, maintenant que l'on connaît en quoi consiste la mission de Tristan, il me tarde de savoir qui a voulu éliminer Ivy. S'agit-il d'une menace surnaturelle ou humaine ? Si c'est la deuxième hypothèse qui se vérifie par la suite, je porterais mes soupçons sur Gregory, qui se rapprocherait donc d'Ivy pour l'éliminer avec plus de facilité. Après tout, on sait à quel point il a été ébranlé et malheureux à cause du suicide de sa mère, qui est survenu après le remariage de son père avec Maggie, et comme il n'a pas l'air de beaucoup apprécier la mère d'Ivy, qu'il tient peut-être pour responsable de la mort de sa propre mère, on pourrait supposer qu'il voulait se débarrasser d'Ivy afin de faire souffrir Maggie comme Caroline a souffert après avoir appris qu'Andrew se remariait. Peut-être que je pars simplement un peu trop loin dans mes suppositions, mais je ne serais pas étonnée d'apprendre que Gregory joue un double jeu depuis le début, même si je n'affirme pas non plus qu'il n'est pas sincère, car ces soupçons viennent peut-être simplement du fait qu'il est difficile de le cerner.

Pour conclure, Le Baiser de l'Ange est un roman qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions, et qui s'est révélé être un coup de cœur en dépit des à priori que j'avais en commençant ma lecture. Avec une multitude de personnages gravitant autour des deux protagonistes, une histoire d'amour très touchante, des anges différents de ceux que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de livres, et un scénario captivant, Elizabeth Chandler nous offre un premier tome très prometteur qui nous incite vivement à lire la suite rapidement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju18 2017-11-26T11:29:55+01:00
Or

J'aime énormément cette série

Elle sort du lot par les thèmes abordés et nous parle de dévotion sans aucune limite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T02:17:06+02:00
Or

Une belle histoire d'amour qui a le mérite d'être fantastique sans parler de vampires mais d'anges... ce qui fait son originalité ! Très agréable à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rose77 2017-09-23T15:28:23+02:00
Diamant

Un MAGNIFIQUE livre !!!

Je l'ais A-DO-RÉ !!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myriamlovemanga 2017-09-10T21:10:55+02:00
Bronze

C'est une belle histoire d'amour. Par contre, je trouve dommage que le résumer en dit beaucoup. mais j'ai bien aimer a voir sur la suite si je vais plus aimer ou moins aimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2017-07-28T16:17:45+02:00
Argent

Ce livre raconte une belle historie d'amour mais en dehors de cela, il ne se passe pas grand chose. L'histoire est fluide et plate en même temps, car l'essentiel du livre tourne autour de l'amour naissante d'Ivy et de Tristant et tout bascule avant que l'on est le temps de s'attacher à leurs relation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarah640 2017-07-07T05:12:42+02:00
Or

Ce livre est fantastique !! C'est vraiment mon genre de livre... une touche d'amour et de mystère !! Je me suis aussi sentir mal...je suis sûre d'avoir verser au moins une larmes quand Tristan est mort.J'ai énormément de questions qui n'ont pas encore trouver réponse.

J'aime beaucoup les personnages comme Ivy, Tristan et Phillip qui me rappelle énormément mon petit frère. Il y a aussi Will qui joue le personnage mysterieux , amoureux de l'héroïne ( simple hypothèse) J'espère qu'il sera plus approfondie.

Le seul point que je n'ai pas aimé dans ce livre c le laps de temps passé à chaque chapitre. Des foos , l'histoire continue 2 semaine plus tard etc. J'aurais aussi aimé que l'auteure met en scène la rentrée d'Ivy, l'impression qu'elle a fait a Tristan de façon plus approfondie.

Bref sinon excellent premier tome de cette trilogie amour-mystère que je recommande si vous voulez passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2017-07-06T19:43:41+02:00
Bronze

La lecture est fluide et agréable.

On y découvre des personnages attachants devant faire face au deuil, à l'espoir, à la perte de foi parfois, à la douleur, à la solitude, à l'amour, aux complots et aux secrets tout en cherchant à s'adapter aux changements de leurs quotidiens.

Ce premier tome ressemble à une introduction qui présente les personnages et annonce une future intrigue très intéressante. Le plus gros de l'action se passe dans la seconde partie.

L'évolution qui se profile à la fin du tome donne vraiment envie de connaitre la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Baiser de l'Ange, Tome 1 : L'Accident

  • France : 2010-03-17 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 (Français)
  • Canada : 2011-11-14 - Poche (Français)
  • USA : 1995-01-01 (English)

Activité récente

Hiver le place en liste or
2018-05-22T23:21:57+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 4 025
Commentaires 671
Extraits 30
Evaluations 951
Note globale 7.87 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Kissed by an Angel - Anglais
  • Kissed by an Angel, Book 1 : Kissed by an Angel - Anglais
  • Beijada por um Anjo - Portugais