Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Il n'y a qu'une chose à dire sur ce livre: il est très émouvant. On ne peut que s'attacher à Ivy et Tristan. L'amour qu'ils ont l'un pour l'autre est adorable.

Les âmes les plus sensibles risquent de pleurer lorsqu'elle le liront, particulièrement au moment où Tristan et Ivy ont eu leur accident et que cette dernière cesse de croire aux anges. La mort de Tristan va l'anéantir.

Le livre est prévisible, on devine assez facilement la fin mais ça n'en reste pas moins une lecture agréable. Je l'ai finis en quelques heures.

C'est un livre que je recommande pour ceux qui aime bien, les romans à l'eau de rose avec un soupçon de fantastique.

Un roman très mou qui permet de mettre en place l'histoire. Le roman est accompagnée également d'émotion forte.

Une lecture que je qualifierais de ''passe temps''. Je n'ai pas trouvé la lecture passionnante dans l'ensemble. Les phrases sont assez répétitives et parfois même trop enfantines, pour des personnages censés avoir l'âge universitaire. Je ne me suis pas attachée aux personnages ( si ce n'est Lacey à la rigueur) car tout va trop vite. Ivy tombe sous le charme bien trop rapidement à mon sens, et les personnages de Beth et Suzanne n'apportent rien selon moi à l'histoire. Grégory, je l'ai trouvé très étrange dans son comportement et c'est clairement un gros flop avec ce personnage que j'ai trouvé juste trop irritant. J'ajouterai que les pensées des personnages entre guillemets sont justes gênants et désolant en pleine lecture, ça casse le rythme et ça ne fait pas réaliste.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, ce n'est pas un coup de coeur.

Le thème des anges est intéressant, d'autant plus vers la fin lorsque l'on a un ''bouleversement'', mais en réalité, tout est déjà ''spoiler'' dès le début et c'est dommage.

Ce qui a rendu l'histoire plus intéressante est clairement la façon qu'on les anges de communiquer avec les humains, ces passages sont bien décrits et assez ''réalistes''.

Cela dit, je ne pense pas que je lirai le tome 2, car je me suis ennuyée dans ma lecture, mais globalement c'est un livre qui se lit rapidement donc, si vous voulez une lecture sans prise de tête, il peut vous convenir.

La romance est pas mal, même si on a beaucoup de clichés d'adolescents. Les personnages centraux sont intéressants, d'autres plus intrigants (notamment Grégory ou Phillip). Ca rame beaucoup sur une bonne moitié du livre je trouve, on a du vu et revu... ça devient intéressant avec l'accident (qui est annoncé en prologue et qui permet nous tient en haleine).

L'aspect fantastique prend la part sur le reste sur la fin, même si la romance perdure. On a du suspense qui s'installe avec les événements liés à la mère de Grégory et à l'accident de nos tourtereaux. C'est peut-être la raison qui me pousse à commencer le tome 2.

Je m'attendais à une histoire avec des anges, la fille timide qui tombe amoureuse du gars populaire mystérieux et avec un lourd secret. A la Twilight quoi (je n'ai pas aimé Twilight). Mais finalement rien de tout ça, je n'ai pas été déçue. Au contraire c'était une bonne surprise.

Ensuite, je me suis dit que c'était juste une histoire d'amour sans rien de surnaturel. Que les seules anges dans l'histoire seraient les statuettes d'Ivy. Et puis, l'histoire a basculé Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu trop vite à mon gout, je ne sais pas j'aurais aimé que Tristan puisse au moins profiter un peu de sa relation avec Ivy avant de mourir. Enfin bref, et mon idée a changée.

En définitive une agréable petite lecture. Ce livre m'a fait ressentir beaucoup de choses, de la tendresse à la tristesse. Enfin le style est sympa, le scénario est intéressant et les personnages sont bien. Ivy est attachante et Tristan adorable. Seul bémol, ça se lit trop vite, mais heureusement j'ai déjà les deux prochains tomes.

Alors avant de commencer je tiens à avertir que ce commentaire peut contenir des spoilers ! =)

Ah lala ! j'ai tellement de choses à dire mais essayons de commencer par la début : ce livre a été une expérience nouvelle pour moi, d'habitude je lis des livres écris du point de vu du personnage principal mais là c'étais assez compliqué pour moi de m'y faire, mais petit à petit j'y suis arrivé. Et puis après les 3 premier chapitre j'en suis devenu folle la plume de l'auteur est légère et plaisante. Le vrai problème qui se pose c'est que je suis assez confuse par rapport à certaine chose : je ne comprend pas la relation entre Ivy et Gregory ou du moins ce que lui attends d'elle :\ je ne sais pas je trouve que son comportement est assez suspect, Et puis il y a aussi le jour ou elle a fait sa livraison il s'est passé quelque choses de louche , oh et aussi je ne comprend pas vraiment le but d'avoir mêlée la mère de Gregory à l'histoire, Et XD aussi c'est quoi le délire entre Eric et cette dernière. Ce n'est pas finis je n'ai pas compris pourquoi le père de Gregory s'est intéressé à l'affaire de Tristan et Ivy. Voila ça c'est ce qui a causé ma confusion, je ne sais pas si ces petit détails aurons leur importance pour la suite mais il faut le dire il y a beaucoup de zone noir autour de ce livre. Selon moi ce premier tome est là pour mettre en place les bases du scenario, j'en saurai plus avec la suite( enfin j'epère x)) que je ne vais pas tarder à entamer x) bonne lecture à tous !

Un premier tome un peu plat à mon goût. On rentre tout de suite au cœur de l'action, puis on revient directement dans le temps mais sans explications des personnages ni des événements. Après ce moment un peu perturbant, on rentre facilement dans l'histoire. J'attend de lire la suite pour confirmer mon avis !

Un bon moment mais quelques lenteur, pas trop de suspens. La plume de l’auteur est fluide et agréable. Un début assez frustrant. Quelques questions restent en suspends.

J'ai vraiment bien aimé ce roman, un peu tristounet mais j'ai été happé dès le début dans l'intrigue. J'aime vraiment beaucoup le style de cette auteure.

J'ai vraiment adoré ce livre. Les personnages sont très attachants et l'histoire est passionnante. Je recommande !