Le Baiser de l'ange, Tome 2 : Soupçons

Description ajoutée par camillou360 2010-08-18T19:20:45+02:00

Enfermée dans son chagrin, Ivy se raproche de Grégory , qui la désire éperdument et qui met tout en oeuvre pour la posséder. Elle qui le détestait trouve finalement en sa compagnie un réconfort qu'elle n'aurait pu imaginer.

Sourde aux appels des anges, Ivy ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère qui, lui , perçoit sa présence.

Car il y a bel et bien urgence : Tristan sait que sa mort n'était pas un accident!

Classement en biblio - 3 086 lecteurs

_ je n'ai pas peur, affirma philip.

_ heureux de te l'entendre dire, parce que moi, si, avoua tristan.

_qu'est-ce qu'il y a? demanda philip qui avait ressenti l'inquiétude de tristan.

_ continue d'avancer. je te dirai après.

_ la barrière est drôlement haute, tristan.

_ mais au moins, elle n'est pas électrifiée.

_ est-ce qu'on pourrait se reposer?

philip, il faut qu'on arrive avant le train!

_ pourquoi?

_ parce que. grimpe!

_ philip!

_ je pensais que tu avais des ailes. tu es censé en avoir.

_ moi, oui. mais toi, non!

_ elle n'a pas l'air d'aller bien, dit philip.

elle était adossée va un pilier, la tête inclinée.

_ elle va tomber! tristan, un train arrive! s'écria philip, soudain conscient du danger. ivy, ivy!

mais sa soeur était sourde au monde extérieur.

_ les marches indiqua tristan à phillip.

_ tristan? bredouilla philip d'une voix hagarde. tristan, où es-tu?

_ je suis là. je n'ai pas bougé, lui répondit tristan stupéfait.

_ ce n'est pas moi, lança-t-il enfin. ne te laisse pas impressionner, c'est quelqu'un qui est habillé comme moi.

"gregory", songea tristan.

_ qu'est-ce ? demanda philip. pourquoi a-t-il fait ça?

soudain, une main pâle émergea de l'ombre à la lueur de la lune. elle fit un signe à ivy, l'invitant à venir vers les rails.

le train était en vue maintenant. son phare blanchissait la voie ferrée et son sifflet retentit comme une ultime mise en garde.

ivy y resta indifférente. elle était attirée vers cette main comme un papillon de nuit vers une flamme vacillante? soudain, elle tendit le bras et fit un pas en avant.

_ ivy! hurlèrent tristan et philip. ivy, non!!

Oui pas mal mais je trouve que les personnages tournent un peu en rond,j'espère que la suite nous donnera plus de réponses pour ce qui c'est passé avant l'accident.

J'ai mieux aimé ce tome-ci que le premier.

Il y a un peu plus de rebondissements et Ivy recommence tout doucement à croire aux anges.

On apprend plus sur certains personnages ...

Je lis le T3 tout de suite pour en savoir plus !

Le premier tome avait son petit charme mais alors là on part vraiment dans une histoire cucul la praline. Je me suis assez ennuyé durant cette lecture.

J'ai un peu moins adhéré à ce second tombe, dans lequel je trouve qu'on n'avance pas beaucoup dans l'intrigue... Autant le premier est sympa, met bien en place l'histoire et la relation entre Ivy et Tristan, autant le second n'est qu'un pont entre le premier et le dernier tome, sans beaucoup d'intérêt pour moi.

Évidemment je vais tout de même lire la fin !

J'ai beaucoup aimé ce deuxième volume

Un tome 2 sublimes hâte de lire le tome 3

Il aurait pu être un coup de coeur mais ce n'est pas encore cela. J'espère avoir un coup de coeur a force au troisième tome mais ce deuxième est mieux que le premier

In découvre la personnalité des personnages de l'histoire.

Et franchement oui pressée de voir la suite la. Cela nous tien a l'haleine a la fin du chapitre

Deuxième tome dévoré aussi vite que le premier 😍😍😍

Tristan est plus mis en avant que dans le premier roman : on le voit évoluer en temps qu'ange, apprendre à maîtriser ses capacités, à les améliorer pour faire en sorte d'attirer l'attention d'Ivy.

Quand à Ivy, son histoire est tellement touchante ! On la voit prendre conscience de son amour inépuisable pour Tristan malgré son absence, ainsi que des sentiments que Grégory développe à son égard.

On pourrait la prendre pour une fille fragile qui n'arrive pas à interpréter ce qui se passe autour d'elle, mais avec du recul, que pouvons nous lui reprocher ? On se rend compte au fil de la lecture que faire le deuil de Tristan n'est pas si simple que ça, malgré l'aide de son entourage, malgré sa volonté à avancer.

Philip est toujours aussi attendrissant tandis que Beth est mise en avant, j'apprécie énormément !

Cette lecture est un pur plaisir 😍

Les choses avancent ... hate de lire la fin

J'ai trouvé ce tome 2 plus intéressant que le premier, l'intrigue est là, les sentiments et les épreuves également. Ma lecture devient de plus en plus addictive, place au tome 3 !

Dans cette suite, Ivy qui est toujours dévastée par la perte de l'amour de sa vie, se rapproche de son «demi-frère» Gregory. Au début méfiante, elle ne l'appréciait pas du tout... Mais depuis cette terrible épreuve, les attentions et la présence constante du jeune homme ont su la rassurer. Personnellement je n'aime pas du tout son personnage. On sent qu'il cache quelque chose, et le double jeu qu'il joue avec Suzanne, la meilleure amie d'Ivy est vraiment malsain. Et puis il y a Eric, son ami qui lui aussi est très bizarre. Il a un rapport avec le suicide de la mère de Gregory, mais je ne sais pas encore lequel... J'avoue qu'à plusieurs reprises je les ai soupçonné à tour de rôle d'être responsable de la mort de Tristan... Mais chut ! Je n'ai découvert l'identité du tueur que dans les dernières pages...

Je trouve personnellement qu'on tombe plus dans l'intrigue policière que dans le fantastique ou la romance, c'est le secret autour de la mort de Caroline et l'accident des deux amoureux qui m'a tenue en haleine.

Les personnages sont intéressants, notamment Will et le petit Philip. Mais pour moi c'est l'univers qui est mal défini.

Le Baiser de l'ange, Tome 2 : Soupçons

• France : 2010-06-30 (Français)
  • Canada : 2010-08-19 (Français)
  • Canada : 2012-04-13 - Poche (Français)
  • USA : 1995-08-01 (English)

• The Power of Love (Kissed by an Angel #2) - Anglais