L'intrigue policière se suit facilement mais on perd très vite l'aspect fantastique.

Je trouve qu'Ivy a très vite accepté la présence des anges après avoir si ardemment repoussé l'idée.

L'intrigue policière est sympa, même si on sait qui est le coupable : il y a des intrigues secondaires.

La fin est un peu brutale : on ne sait pas comment réagit Andrew alors qu'on savait qu'il avait des doutes depuis le début ; Lacey n'a pas le droit à une fin... dommage.

Ivy sait enfin que Tristan est son ange gardien. On la voit évolué, murir et passé son chagrin d'amour.

Alors là!! J'ai adoré du début à la fin. Mon tome préféré. On a le droit à des tas de révélations, beaucoup d'actions et de rebondissement et surtout l'évolution des personnages et de leurs relations...

Dans ce tome Ivy croit aux anges de nouveaux, elle peut voir et communiquer avec Tristan très facilement. Bonne nouvelle, mais qu'il est chiant, possessif et incroyablement autoritaire dans les 3 quarts du livre en tout cas.

D'accord je comprends que Tristan puisse s'inquiéter pour Ivy, mais bon a un moment il est juste trop possessif. Faut pas oublier qu'il est mort non plus, c'est bon, c'est fini pour lui. Les dès sont jetés.

Finalement, je commence a penser que s'accrocher a cette histoire était voué a l'échec depuis le début. Ivy aurait juste du passer a autre chose, Will par exemple, l'artiste, j'aime beaucoup ce personnage. Spoiler(cliquez pour révéler)Le couple!! Ivy et Will je surkiffe!! Quand Ivy a découvert la note de Will qui faisait chanter Gregory, j'ai été tellement déçue, mais tellement. Et puis à la fin quand Will est venu parler à Ivy dans la cabane en bois j'ai croisé les doigts pour qu'il lui dise qu'il est une bonne personne. Et Yes!!! Je l'aime Will, je l'adore beaucoup trop

Je pense qu'Ivy aurait du faire son deuil au lieu de s'accrocher désespérément a un mort. D'accord, ils étaient amoureux, mais tout de même..

Je comprends la position de Tristan, ses sentiments. Il a quand même été assassiné par le mec qui tourne autour de la fille qu'il aime.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après étant donné que c'est Ivy qui étais visée par cette tentative de meurtre, et que c'est elle que l'accident aurait du tuer, ça rend la situation encore plus délicate, d'où l'insistance de Tristan et son désir d'éloigner Ivy de Gregory.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais de la à pousser Ivy dans les bras de Will, alors que Tristan sait que les deux ont des sentiments l'un pour l'autre c'est un peu contre productif quand même. J'ai l'impression que ça part un peu en cacahuète la.

Et Tristan qui a aucun remord a se servir de Will pour protéger *son* Ivy, mouais, elle est pas sa chose non plus. Elle lui appartient pas.

Bof, j'aimais bien ce personnage et le couple avec Ivy mais là je trouve qu'il a juste un peu abusé. Y'a plus de limites. Je le trouve lourd.

Mais.., je l'aime un peu plus après avoir fini ma lecture. Je dirai qu'il est juste attachiant. Spoiler(cliquez pour révéler)Après tout c'est vrai qu'il a été la pour Ivy à chaque fois qu'elle en avait besoin, qu'il lui a sauvé la vie et l'a rassurée. D'une certaine manière c'est bien qu'il se soit comporté comme ça.

Ensuite je trouvais qu'Eric était déjà pas terrible comme personnage, Spoiler(cliquez pour révéler)bien dommage qu'il soit mort cependant, je me suis rendu compte trop tard qu'il méritait pas ce qu'il lui était arrivé. Au final il a aidé Ivy à atteindre la vérité..., il avait plus l'air de la victime que du bourreau, mais je pense que Grégory a largement décroché la palme du co**ard de service. Spoiler(cliquez pour révéler)Et bon débarras, après tout ce qu'il a fait il méritait pas moins que de crever au fond d'un ravin. Faut être dingue quand même pour tuer sa propre mère et son ami d'enfance pour de l'argent

J'aime bien le personnage d'Ivy, depuis le début de la série. Je la trouve très réaliste, et attachante aussi. Elle a ses faiblesses, et ses forces. Elle est courageuse et elle est pas bête. Honnêtement je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

Sinon niveau ambiance générale, ce tome ci est un peu plus sombre que les deux autres, on voit bien que ce n'est plus aussi léger.

Finalement une très bonne lecture, et une trilogie dont je me souviendrai. Je lirai probablement le retour de l'ange aussi Spoiler(cliquez pour révéler)Tellement envie de suivre la vie de couple de Will et Ivy *-*

Ce tome est tout bonnement incroyable! On rentre directement dans de le feu de l'action et pour en avoir il y en a eu de l'action ! Et puis j'ai vraiment apprécié le fin cert dans un certain sens c'est triste mais disant que c'est plus réaliste. Mon seul regret par rapport à ce livre c'est qu'on ne s'est pas vraiment penché sur Gregory, on a compris ses motivation mais d'autres détails reste flou, la nature de ça relation avec Suzanne par exemple.. Aussi, c'est vrai que c'est sans importance, mais j'aurai aimé en savoir un peu plus sur Lacey, son parcourt et son histoire, mais bon au final cette trilogie rentre dans la catégorie coup de coeur pour moi. J'ai longuement hésité avant de la sortir de ma PAL, et quand je l'ai enfin fais je n'avais pas d'attente particulière donc pour le coup je suis pleinement satisfaite d'avoir plonger dans cet univers, je pensais au début que ça allait être une sorte de romance à la twilight mais c'est une histoire qui au final reste beaucoup plus dans le réalisme que je ne l'avais cru, et j'adore ça !

Une fin de série avec pas mal de suspense, ce que j'ai aimé ! En revanche on est assez loin du coup de cœur. Je suis contente d'avoir lu ces livres mais je ne pense pas en garder un grand souvenir !

C’est définitivement mon tome préféré ! Ivy est enfin devenu la fille que j’espérai qu’elle soit dans les tomes précédent ! Contente de cette lecture.

Aussi captivant que les deux premiers tomes. La fin, fallait s'y attendre donc je ne suis pas du tout déçu, c'était plutôt logique Par contre j'aurais aimé en savoir un peu plus sur Grégory, ses motivations, sa relation avec Suzanne etc.... et également ce qu'il va arriver à Lacey.

En tout cas, une magnifique trilogie que j'ai pris plaisir à lire.

Le tome trois et pour moi le meilleur même si cette trilogie ne m'a pas vraiment emballé car je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Cependant je comprend que des gens ont aimés l'histoire mais ce n'est pas mon cas.

mon tome préféré, j'ai stresser tout le temps vraiment bien

et voila une série de livre terminé le suspens est au rendez vous je suis contente de la fin trop bien