Le baiser de la déesse – Tome 2 : L'amour de la déesse

Description ajoutée par Carole94P 2017-12-07T11:34:03+01:00

Tavia est en danger : maintenant qu'elle a découvert qu'elle était une Tellurienne, une déesse capable de créer de la matière, elle est pourchassée par la Reduciata qui veut s'approprier ses pouvoirs. La seule façon pour elle de sauver la terre du virus créé par cette organisation est de se lier avec Logan, son âme soeur. Alors qu'ils sont tous les deux faits prisonniers, Benson, son ancien petit ami, vient à son secours...

Extrait ajouté par Myline 2018-06-03T23:18:08+02:00

CHAPITRE 1

Mon cœur bat à tout rompre, un rythme aussi frénétique que mes pas. Je vais devoir m’enfuir, comme une simple humaine, et me rabaisser ainsi me contrarie mais je ne vois pas d’autre issue. Je devrais pouvoir me battre. Mais cette soudaine recrudescence de mes forces me terrifie. Là est bien tout le problème : je n’ose pas y puiser. J’ai trop peur de ce dont je suis capable.

Commentaire ajouté par Andremad 2018-08-15T12:24:30+02:00

Déçu complètement déçu ! Je n’ai même pas eu la force de terminé le livre... Pourquoi nous faire croire qu’il y’a QUELQUE chose de platonique entre benson et tavia dans le tome 1 ,franchement moi c’était ça mon ressentie lorsqu’il y avait des scènes des deux,avec logan il y a ce lien là qui semble si subtile ! Et vrai ... et même dans la description de ses sentiments pour lui ,il y a une véritable accroche dans le tome 1 je ne comprends l'interêt de couper ce lien dans le tome 2 où on voit une tavia distante et hésitant,qui ne sait même plus ce qu’elle veut ,tout ce que je déteste seigneur !Le perdant dans tout cela c’est logan quelqu’il y gagne...il est tellement amphatique

J’ai vraiment été déçu,d’autant plus que je rêvais d’une fin plus romantique argh! Une semaine de lecture à l’eau

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-12-07T14:13:36+01:00

Lorsque j’avais découvert Le baiser de la déesse, à la sortie du premier tome, j’étais vraiment très curieuse. La mythologie m’avait vraiment beaucoup plu et j’avais vraiment envie de passer au-delà de mes appréhensions et mes doutes en poursuivant avec ce second tome.

Tavia, déesse puissante et son âme sœur, Logan, doivent fuir la Rédiciata qui tente de détruire la planète. Seule Tavia à le pouvoir de les en empêcher. Alors qu’au fil des siècles, sa relation avec Logan perdure, son meilleur ami, Benson pourrait bien tout changer…

Lorsque j’ai commencé ma lecture de L’amour de la déesse, j’étais assez étonnée que concernant les sentiments de notre héroïne. Elle semblait de nouveau folle de Logan et prête à tout pour lui. J’ai donc pris la confiance et poursuivi sans craintes tout en profitant pleinement de l’avancée dans l’histoire.

Et puis, au fil des chapitres, j’ai déchanté. Comme pour son autre série, et le premier tome, voila que le très omniprésent triangle amoureux reprend ses aises et occulte totalement le reste. Finalement, mes doutes étaient véritablement fondés et même pire.

Notre héroïne, Tavia en devient l’exemple parfait de ce que je déteste dans les Young Adult. Une héroïne qui ne sait pas ce qu’elle veut, qui, au fil des pages change d’avis comme de chemise et finit par alourdir la lecture.

Car c’est bien là mon problème. Les auteurs aiment particulièrement ce cliché du triangle amoureux, censé donner un peu de suspense à leur histoire alors que finalement, tout ne tourne plus qu’autour de ça. Ajouté à cela le fait que celui-ci met en scène l’éternel meilleur ami qui se dévoile comme par hasard lorsqu’il a de la concurrence… Non vraiment, ce schéma repris maintes fois me pèse.

Ce second tome aurait gagné à être plus approfondi et plus développé dans sa mythologie, car honnêtement, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de génial. Pour ma part, j’ai décroché assez rapidement et ai été au bout de ma lecture sans grande conviction. C’est dommage car le style de l’auteure, Aprilynne Pike est efficace et ses thèmes originaux. Mais comme avec sa première série (Wings), je m’arrêterais à ce second tome.

En conclusion, une série à découvrir si vous aimez la mythologie, mais si, vous n’êtes pas anti-triangle amoureux et assez conciliant avec les clichés du Young Adult…

Commentaire ajouté par Phen57 2016-06-09T03:45:51+02:00

J'ai appris que le troisième roman ne serait probablement pas traduit.... une de mes amie ma raconté la fin (puisqu'elle lie la version originale en anglais) je suis un peu déçu de la fin... et elle ne choisie pas le bon gars ..!

Le baiser de la déesse – Tome 2 : L'amour de la déesse

• France : 2017-11-16 (Français)

• Earthquake (Earthbound, #2) - Anglais