Le baiser de la déesse, tome 1

Description ajoutée par psyckeau 2018-06-23T11:00:20+02:00

Tavia Michaels est l’unique survivante d’un écrasement d’avion. Endeuillée et seule, elle a des visions étranges d’un garçon qu’elle n’a jamais rencontré. À mesure que ses visions s’intensifient, Tavia s’interroge à savoir si l’écrasement était réellement un accident. Ou fait-elle partie d’une réalité plus grande que ce qu’elle pourrait imaginer? La seule personne à qui elle peut parler est Benson, son meilleur ami, le garçon qui se trouve toujours à ses côtés. Mais en secret, elle désire tant pouvoir se confier au garçon qui hante ses rêves… Une romance emballante, une conspiration qui perdure depuis un siècle et un triangle amou-reux comme vous n’en avez jamais vu auparavant.

Extrait ajouté par Loulou4 2014-07-22T02:42:34+02:00

Benson me fixe des yeux.

- Quand tu étais petite, arrivais-tu à faire quoi que ce soit de... je ne sais pas, surnaturel?

- Ouais, j'ai fait disparaître la vitre d'une cage de serpent avant de recevoir une lettre d'admission à Poudlard.

bof, je ne me rappelle pas exactement ce que j'ai ressenti lors de ma lecture, car cela fait un moment que je l'ai lu. Mais je n'en ai pas un superbe souvenir...

Une très très bonne lecture ! Elle frôle le coup de coeur ! Contrairement à la saga Ailes/Wings, j'ai trouvé cette série plus profonde, plus travaillée. L'idée est vraiment très originale et Tavia vraiment très attachante. Je ne peux que vous encourager à le lire rapidement ! Et espérer que la suite soit pour bientôt !

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-12-27T11:08:38+01:00

Un livre assez sympathique avec une bonne intrigue

Ce roman a été pour moi une déception.

Il se lit très très vite mais n'a aucune profondeur. Le scénario est satisfaisant mais tiré par les cheveux et le suspens inexistant; si bien qu'on voit apparaître les soi-disant rebondissements à des kilomètres. Les personnages sont tous fades, sans vraiment de nuances et on ne peut pas vraiment s'attacher à eux.

Je vais reprendre les quelques phrases d'AllieEarl qui à écrit : [...] "Tout au long du roman, j'étais complètement détachée des événements qui me paraissaient incongrus et surtout, dépourvu de sens. Les différents noms des "organismes" se mélangeaient dans mon esprit car tous semblaient similaires et l'auteur ne nous a pas vraiment donné d'explication claires à leur sujet ". Parce que je suis totalement d'accord avec elle et je n'ai rien à rajouter.

Je ne sais pas encore si je terminerai cette trilogie, malgré le fait qu'il me faut beaucoup de réponses à mes questions concernant l'histoire.

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Beaucoup d'événements sont très prévisibles ce qui est dommage car le suspens n'est pas vraiment présent. J'aurai aimé qu'on s'intéresse plus à l'histoire de Tavia et à l'univers fantastique plutôt qu'à l'histoire d'amour peu intéressante selon moi.

Le résumé de ce livre m'as tout de suite intriguée, survivre a un crash d'avion, comment peut-on gérer cela ?

Mais j'ai été plutôt déçu sur ce point, on ne fait que passer sur cette tragédie très rapidement l'auteure nous amène directement dans une autre intrigue faite de course poursuite et d'histoire d'amour. J'ai quand même beaucoup aimé l'univers de ce livre, qui est quand même très bien défini. Le seul vrai point négatif pour moi, c'est la fin qui je trouve est trop rapide mais je lirai la suite sans aucun doute !!;)

Honnêtement grosse déception!!!!

En lisant la 4ème de couverture j'avais été emballé mais dès les premières pages ce ne fut pas du tout le cas. La tournure prise par l'intrigue m'a franchement déplu et inutile de parler de la fin complètement bâclée sans parler du fait qu'il faut lire le tome 2 pour connaître la suite.

Les personnages sont sans saveur et j'ai eu du mal à m'attacher à eux.

Bref au final la seule chose bien dans ce roman c'est la couverture !

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-10-01T01:04:42+02:00

Original, divertissant, magique.

Bien que l'action soit longue a apparaître ce premier tome crée des rebondissements et prépare une suite pleine de promesse.

Bien que l'intrigue soit mit en place ainsi que les ennemies il y a encore beaucoup de questions en suspend, d'est très bien écrit, et donne très envie de lire la suite.

Facile à lire, il donne une touche d'originalité, au roman fantastique habituelle.

Commentaire ajouté par so_26 2017-09-23T15:14:35+02:00

Ce premier tome est un peu long à se mettre en place, plus les pages avance plus l'action se met en place.

J'ai bien aimé l'univers dans lequel on bascule et les personnages même si on se doute rapidement que Benson cache quelque chose, la fin arrive vite et là je reste sur ma faim car l'histoire commence seulement à ce moment là, impatiente de lire la suite

Ce livre est une énorme déception et ce, malgré un résumé qui m'avait beaucoup intriguée quand je l'avais lu la première fois!

J'ai trouvé ce livre très...vide. Les personnages ne m'ont pas plus, surtout Tavia qui m'a agacée du début à la fin. Ses pensées n'avaient aucun sens et elle semblait tout savoir de son histoire sans vraiment chercher et cela rendait le tout peu crédible.

Tout au long du roman, j'étais complètement détachée des événements qui me paraissaient incongrus et surtout, dépourvu de sens. Les différents noms des "organismes" se mélangeaient dans mon esprit car tous semblaient similaires et l'auteur ne nous a pas vraiment donné d'explication claires à leur sujet.

Ce qui est sûr, c'est que je ne lirai pas la suite...

Le baiser de la déesse, tome 1

• Canada : 2014-02-21 (Français)
  • USA : 2013-07-30 (English)

• Terraliens, Tome 1 : Créature terrestre - Français
  • Earthbound - Anglais