Le Baiser de l'ange, Tome 1 : L'Accident

Description ajoutée par Twilighteuse 2010-03-02T18:21:31+01:00

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

Le sentait-elle ? Sentait-elle comme son cœur battait lorsqu'elle effleurait sa peau ? Il s'agenouilla. Il prit son autre main dans la sienne, embrassa à son tour le bout de ses doigts, puis abandonna sa joue dans la paume de sa main.

Elle leva son visage vers lui.

- Ivy, souffla-t-il.

Son souffle était comme un baiser.

- Ivy.

Le baiser devint réalité.

Cela fait un moment que je suis en possession de ce livre et que je n'arrivais pas à l'ouvrir, parce que je savais que j'allais me sentir mal...

C'est un très bon livre, vraiment ! Spoiler(cliquez pour révéler)L'amour qu'il y a entre Ivy et Tristan est enviable. Et leur "séparation" cruelle !! Je disais que j'hésitais à le lire, non pas parce que Tristan meurt mais à cause de ce qu'allais ressentir Ivy... cette profonde tristesse, ce désespoir, l'envie de mourir, de ce laisser aller... tout ces sentiments que l'on ressentirait si ça nous arrivais. Les passages sur les ressentis d'Ivy, ses larmes, sa foi perdue, m'ont fait pleurer, parce que je ne peux faire autrement que de m'imaginer moi à sa place. Donc je m'en vais lire le second tome et je conseil bien sur à ceux qui hésiteraient : Allez-y foncez ! Il en vaut la peine !!

Ce livre renferme une belle histoire d'amour et il est aussi empli de tristesse. En même temps, ce livre est intense. D'une certaine manière, je dirais de celui-ci qu'il est prévisible, mais tout à son opposé, il est imprévisible. Ce livre est génial! Il a su gagner mon coeur et je suis certaine qu'il en fera autant pour vous. C'est un bon livre qui se lit dans le temps de le dire et que j'aurais bien aimé qu'il soit plus long.

J'ai eu du mal à accrocher au début et après je me suis pris au jeu et c'était vraiment sympa

Pour ce premier tome l'histoire a l'air bien mais voilà ce n'est pas un coup de coeur il pourrai avoir mieux donc espérons que les tomes suivant vont rattraper ce premier tome

Je ne suis pas décut de ma lecture ni contente je suis mitigée ainsi que pour les personnages

Je sais pas il manque la touche magique qui va avec.

Ce livre est définitivement une merveille

C'est bien la troisième fois que je le lis mais je ne me lasserai jamais de cette histoire d'amour 😍

J'ai eu un peu de mal à accrocher de nouveau à l'écriture, légèrement infantile (surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit d'un livre pour jeunes adultes), mais cela est peut être dû au fait que je venais de terminer des sagas à l'écriture très approfondie.

Pour revenir à l'histoire : que de merveille !

L'amour d'Ivy et Tristan est juste magnifique, sans chichi, simple mais pur, J'ADORE.

Les personnages sont également très touchants, notamment Philipp avec sa foi sans faille baignée dans l'innocence, ou encore Beth, Will, Tristan...

On imagine toute la douleur que doit éprouver Tristan suite à l'événement tragique qu'il subit. Quoi de pire que d'être ignoré par sa bien aimée ?

Je vais vite dévorer la suite de cette saga que je recommande à tout lecteur en quête de lecture pleine d'amour, de tendresse, d'innocence, mais aussi avec un fond de mystère à résoudre.

Une lecture agréable et une écriture fluide. C'est très cliché, mais j'aime la façon dont ce livre se finit, elle complexifie l'univers assez terne jusque là. Tristan et Ivy sont trop mimi mais j'avoue que le thème des anges est plutôt ridicule.

L'histoire n'est pas très addictive, mais certains éléments du roman me donne tout de même envie de lire la suite pour découvrir l'évolution du récit.

J'ai eu un peux de mal à accroché au debut mais pas déçu

Un livre que j'ai lu à la fin de l'été dernier, un joli premier tome qui met tous les éléments en place pour les tomes suivants. C'était une lecture très sympa et très émotionnelle déjà. Hâte de lire la suite !

Il n'y a qu'une chose à dire sur ce livre: il est très émouvant. On ne peut que s'attacher à Ivy et Tristan. L'amour qu'ils ont l'un pour l'autre est adorable.

Les âmes les plus sensibles risquent de pleurer lorsqu'elle le liront, particulièrement au moment où Tristan et Ivy ont eu leur accident et que cette dernière cesse de croire aux anges. La mort de Tristan va l'anéantir.

Le livre est prévisible, on devine assez facilement la fin mais ça n'en reste pas moins une lecture agréable. Je l'ai finis en quelques heures.

C'est un livre que je recommande pour ceux qui aime bien, les romans à l'eau de rose avec un soupçon de fantastique.

Un roman très mou qui permet de mettre en place l'histoire. Le roman est accompagnée également d'émotion forte.

Une lecture que je qualifierais de ''passe temps''. Je n'ai pas trouvé la lecture passionnante dans l'ensemble. Les phrases sont assez répétitives et parfois même trop enfantines, pour des personnages censés avoir l'âge universitaire. Je ne me suis pas attachée aux personnages ( si ce n'est Lacey à la rigueur) car tout va trop vite. Ivy tombe sous le charme bien trop rapidement à mon sens, et les personnages de Beth et Suzanne n'apportent rien selon moi à l'histoire. Grégory, je l'ai trouvé très étrange dans son comportement et c'est clairement un gros flop avec ce personnage que j'ai trouvé juste trop irritant. J'ajouterai que les pensées des personnages entre guillemets sont justes gênants et désolant en pleine lecture, ça casse le rythme et ça ne fait pas réaliste.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, ce n'est pas un coup de coeur.

Le thème des anges est intéressant, d'autant plus vers la fin lorsque l'on a un ''bouleversement'', mais en réalité, tout est déjà ''spoiler'' dès le début et c'est dommage.

Ce qui a rendu l'histoire plus intéressante est clairement la façon qu'on les anges de communiquer avec les humains, ces passages sont bien décrits et assez ''réalistes''.

Cela dit, je ne pense pas que je lirai le tome 2, car je me suis ennuyée dans ma lecture, mais globalement c'est un livre qui se lit rapidement donc, si vous voulez une lecture sans prise de tête, il peut vous convenir.

Le Baiser de l'ange, Tome 1 : L'Accident

• France : 2010-03-17 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 (Français)
  • Canada : 2011-11-14 - Poche (Français)
  • USA : 1995-01-01 (English)

• Kissed by an Angel - Anglais
  • Kissed by an Angel, Book 1 : Kissed by an Angel - Anglais