Le Baiser de l'ange, Tome 3 : Âmes sœurs

Description ajoutée par miracl 2010-05-30T05:07:44+02:00

A la mort de son petit ami, Tristan, Ivy cru qu'elle avait tout perdu, même sa foi pour les anges.

Mais elle découvre alors que ce dernier est devenu son ange gardien; sa présence est si forte qu'elle peut ressentir le toucher de sa main, le battement de son coeur.

Et c'est justement maintenant qu'Ivy aura le plus besoin de Tristan, car le danger qui la guette est terrible,et seul son ange gardien est en mesure de la protéger du tueur qui est après elle.

Mais si Tristan sauve Ivy, sa mission sur terre sera alors achevée, et il devra l'abandonner pour toujours.

Alors même qu'il était parvenu à la retrouver, la sauver ne ferait que les séparer à nouveau ?

_ tu as cru que je pourrais te trahir... murmura will d'une voix incrédule.

_ will, je suis désolée, souffla ivy, consciente du fait qu'elle l'avait profondément blessé. j'ai eu tort. je suis vraiment désolée, répéta-t-elle.

mais will s'éloignait.

_ j'ai fait une erreur, lança-t-elle. une erreur grossière! essaie de comprendre! j'étais tellement perdue et effrayée. quand j'ai commencé à te faire confiance, j'ai eu peur de me tromper dans mes sentiments. ensuite, c'est tristan que j'ai eu peur de tromper en tombant amoureuse de toi. will!

désespérée, elle s'élança de la passerelle et se laissa glisser le long de la corde. alors qu'elle arrivait au sol, elle heurta de plein fouet will, revenu sur ses pas. tous deux s'en allèrent rouler à terre, avant de s'immobiliser, dans les bras l'un de l'autre.

_ belle prise, finit par dire ivy.

_ tu es tombée amoureuse de moi? murmura will

_ je t'aime, will, déclara-t-elle tendrement.

_ je t'aime, ivy, lui répondit-il tout en la berçant. tu sais, heureusement que tu ne m'es pas tombée dessus plus tôt. si j'avais su à quel point tu étais lourde, je n'aurais jamais pris le risque de te rattraper sur le pont.

_ comment?

_ sans l'aide des anges, c'est moi qui serais au ciel maintenant.

ivy se redressa vivement.

_ du calme, du calme, s'esclaffa will, je plaisantais. par contre, les anges seront témoins que, cette fois, je dis la vérité.

sur ces mots, il attira ivy à lui, et lui donna un long baiser.

ce dernier tome est mon preferée des troix il et tout simplement captivant.je trouve juste d'ommage que l'on ne c'est pas ce que devien LACEY et comment ce passe la relation de IVY et WILL mais bon sa ne retire rien au charme de c'est troix tomes.

Ivy retrouve sa foi, Tristan peut enfin communiquer avec elle, lui dire à quel point il l’aime. Leur amour est plus fort que jamais ! Ivy et Tristan s’aiment profondément mais ils savent qu’ils ne seront plus jamais réunis comme avant. Quand il aura mené sa mission à bien il devra partir. Je me suis attachée aux personnages de Will et Lacey. Will est séduisant (avec son postérieur), mais Tristan est attachant, il est jaloux de Will. On a de la peine pour Ivy et lui. Il veut qu’Ivy aime quelqu’un d’autre que lui ! C’était un moment très touchant ! Ivy voulait être la moitié de Tristan mais le destin en a voulu autrement. Ivy tombe peu à peu sous le charme de Will. Les éléments du meurtre de Tristan se mettent petit à petit en place. Ce livre est riche en rebondissements. La fin n’aurait pas pu en être autrement, l’auteure a trouvé une belle fin même s’il elle reste bouleversante. C’est le meilleur tome de la trilogie. Ça restera un de mes livres préférés qui a bercé mon adolescence et qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. J’ai pleuré, tremblé dans les passages intenses de ce roman. C’était un roman déchirant, poignant, émouvant et bouleversant. Je n’ai qu’un mot à dire FABULEUX !

Pour ce troisième tome est dernier de cette série j'ai aimée le lire. Ils se lisent vite on a rien a dire dessus.

On s'attache mieux aux personnages surtout à la fin

Mais voilà.

Les personnages deviennent très attachant Lacey, will , Tristan vont me manquer pour le coup. Inna tellement envie de continuer avec eu. La.

Une très belle fin pour cette première partie de la saga (pour les lecteurs ayant apprécié cette lecture, n'oubliez pas de lire "Le retour de l'ange" qui est la suite également constituée de trois tomes).

J'ai particulièrement apprécié l'aspect un peu plus polar : Ivy s'étant rendu compte des méfaits de Grégory, on assiste dans ce tome à tous les mauvais stratagèmes que ce dernier met en place et découvre la vérité au fur et à mesure des découvertes d'Ivy.

La lecture est très fluide et nous tient en haleine à plusieurs reprise !

Ce tome est donc moins axé sur l'histoire d'amour entre Ivy et Tristan, mais plus sur la recherche de vérité.

Ce que je déplore dans ce tome et la présence réduite de Philip, un personnage pourtant si attachant et qui a été très important pour qu'Ivy retrouve la foi.

Pour conclure, une saga pleine d'amour, de suspens et de mensonges à éclaircir qui se lit très vite et vous fera passer un bon moment à coup sûr.

Bonne trilogie

Un tome 3 qui finit cette série en apogée ! Des réponses et la vérité sur certains points sont dévoilées et même si certaines questions restent en suspens, il faudra sans doute lire la deuxième série pour y mettre fin.

Très contente de cette lecture, j'ai passé un super moment avec Ivy et Tristan.

Ce livre clôture merveilleusement bien la trilogie

Ivy est septique ! Elle a essayé de se suicider ! Même elle, n'y croit pas !

Pourtant tout le monde l'a traite comme si elle était fragile, mais Ivy est bien plus forte qu'elle n'y paraît, et une seule personne semble s'en apercevoir, c'est Will. Dans ce troisième opus nous avons enfin les réponses à nos questions. Ivy est plus réactive, elle reprend du « poil de la bête », et décide d'écouter son instinct en s'éloignant de Grégory, pour écouter son coeur en se rapprochant de Will. Une fin très attendue et émouvante. Cette trilogie m'a agréablement surprise. Les personnages sont attachants, le texte et fluide et se lit rapidement.

L'intrigue policière se suit facilement mais on perd très vite l'aspect fantastique.

Je trouve qu'Ivy a très vite accepté la présence des anges après avoir si ardemment repoussé l'idée.

L'intrigue policière est sympa, même si on sait qui est le coupable : il y a des intrigues secondaires.

La fin est un peu brutale : on ne sait pas comment réagit Andrew alors qu'on savait qu'il avait des doutes depuis le début ; Lacey n'a pas le droit à une fin... dommage.

Ivy sait enfin que Tristan est son ange gardien. On la voit évolué, murir et passé son chagrin d'amour.

Alors là!! J'ai adoré du début à la fin. Mon tome préféré. On a le droit à des tas de révélations, beaucoup d'actions et de rebondissement et surtout l'évolution des personnages et de leurs relations...

Dans ce tome Ivy croit aux anges de nouveaux, elle peut voir et communiquer avec Tristan très facilement. Bonne nouvelle, mais qu'il est chiant, possessif et incroyablement autoritaire dans les 3 quarts du livre en tout cas.

D'accord je comprends que Tristan puisse s'inquiéter pour Ivy, mais bon a un moment il est juste trop possessif. Faut pas oublier qu'il est mort non plus, c'est bon, c'est fini pour lui. Les dès sont jetés.

Finalement, je commence a penser que s'accrocher a cette histoire était voué a l'échec depuis le début. Ivy aurait juste du passer a autre chose, Will par exemple, l'artiste, j'aime beaucoup ce personnage. Spoiler(cliquez pour révéler)Le couple!! Ivy et Will je surkiffe!! Quand Ivy a découvert la note de Will qui faisait chanter Gregory, j'ai été tellement déçue, mais tellement. Et puis à la fin quand Will est venu parler à Ivy dans la cabane en bois j'ai croisé les doigts pour qu'il lui dise qu'il est une bonne personne. Et Yes!!! Je l'aime Will, je l'adore beaucoup trop

Je pense qu'Ivy aurait du faire son deuil au lieu de s'accrocher désespérément a un mort. D'accord, ils étaient amoureux, mais tout de même..

Je comprends la position de Tristan, ses sentiments. Il a quand même été assassiné par le mec qui tourne autour de la fille qu'il aime.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après étant donné que c'est Ivy qui étais visée par cette tentative de meurtre, et que c'est elle que l'accident aurait du tuer, ça rend la situation encore plus délicate, d'où l'insistance de Tristan et son désir d'éloigner Ivy de Gregory.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais de la à pousser Ivy dans les bras de Will, alors que Tristan sait que les deux ont des sentiments l'un pour l'autre c'est un peu contre productif quand même. J'ai l'impression que ça part un peu en cacahuète la.

Et Tristan qui a aucun remord a se servir de Will pour protéger *son* Ivy, mouais, elle est pas sa chose non plus. Elle lui appartient pas.

Bof, j'aimais bien ce personnage et le couple avec Ivy mais là je trouve qu'il a juste un peu abusé. Y'a plus de limites. Je le trouve lourd.

Mais.., je l'aime un peu plus après avoir fini ma lecture. Je dirai qu'il est juste attachiant. Spoiler(cliquez pour révéler)Après tout c'est vrai qu'il a été la pour Ivy à chaque fois qu'elle en avait besoin, qu'il lui a sauvé la vie et l'a rassurée. D'une certaine manière c'est bien qu'il se soit comporté comme ça.

Ensuite je trouvais qu'Eric était déjà pas terrible comme personnage, Spoiler(cliquez pour révéler)bien dommage qu'il soit mort cependant, je me suis rendu compte trop tard qu'il méritait pas ce qu'il lui était arrivé. Au final il a aidé Ivy à atteindre la vérité..., il avait plus l'air de la victime que du bourreau, mais je pense que Grégory a largement décroché la palme du co**ard de service. Spoiler(cliquez pour révéler)Et bon débarras, après tout ce qu'il a fait il méritait pas moins que de crever au fond d'un ravin. Faut être dingue quand même pour tuer sa propre mère et son ami d'enfance pour de l'argent

J'aime bien le personnage d'Ivy, depuis le début de la série. Je la trouve très réaliste, et attachante aussi. Elle a ses faiblesses, et ses forces. Elle est courageuse et elle est pas bête. Honnêtement je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

Sinon niveau ambiance générale, ce tome ci est un peu plus sombre que les deux autres, on voit bien que ce n'est plus aussi léger.

Finalement une très bonne lecture, et une trilogie dont je me souviendrai. Je lirai probablement le retour de l'ange aussi Spoiler(cliquez pour révéler)Tellement envie de suivre la vie de couple de Will et Ivy *-*

Ce tome est tout bonnement incroyable! On rentre directement dans de le feu de l'action et pour en avoir il y en a eu de l'action ! Et puis j'ai vraiment apprécié le fin cert dans un certain sens c'est triste mais disant que c'est plus réaliste. Mon seul regret par rapport à ce livre c'est qu'on ne s'est pas vraiment penché sur Gregory, on a compris ses motivation mais d'autres détails reste flou, la nature de ça relation avec Suzanne par exemple.. Aussi, c'est vrai que c'est sans importance, mais j'aurai aimé en savoir un peu plus sur Lacey, son parcourt et son histoire, mais bon au final cette trilogie rentre dans la catégorie coup de coeur pour moi. J'ai longuement hésité avant de la sortir de ma PAL, et quand je l'ai enfin fais je n'avais pas d'attente particulière donc pour le coup je suis pleinement satisfaite d'avoir plonger dans cet univers, je pensais au début que ça allait être une sorte de romance à la twilight mais c'est une histoire qui au final reste beaucoup plus dans le réalisme que je ne l'avais cru, et j'adore ça !

Une fin de série avec pas mal de suspense, ce que j'ai aimé ! En revanche on est assez loin du coup de cœur. Je suis contente d'avoir lu ces livres mais je ne pense pas en garder un grand souvenir !

Le Baiser de l'ange, Tome 3 : Âmes sœurs

• France : 2010-09-15 (Français)
  • France : 2012-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-20 (Français)
  • Canada : 2012-06-29 - Poche (Français)
  • USA : 1995-09-01 (English)

melc12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-11T12:50:33+01:00