Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elles avaient l’habitude de ce genre d’humiliation, préliminaires à une autre démonstration de cruauté de la part du camarade Bourguinov.

– Votre silence ne fait qu’aggraver votre cas. Est-ce ainsi que vous remerciez le Parti des faveurs qu’il vous fait en vous recueillant, en s’occupant de vous comme ses propres enfants, vous que même vos parents ont renié ?

Des larmes de fatigue et de peur roulaient déjà sur les joues des plus jeunes mais aucune voix ne s’éleva.

– Très bien, je vais devoir désigner l’une d’entre vous au hasard. Vous ne me laissez pas d’autre choix.

Afficher en entier

Il y avait de l’électricité dans l’air, semblable à la vibration invisible qui annonce l’arrivée du printemps et que tout être, végétal ou animal, ressent instinctivement comme la pulsation silencieuse d’un cœur universel.

Afficher en entier

Accoudé au zinc, un vieil habitué au regard éteint s’accrochait à son verre de peur de tomber.

Afficher en entier

Les gars qui arrivaient de Moscou étaient généralement KGB. Même si Anatoly semblait différent – c’était le premier gars envoyé pour les espionner qui semblait connaître le boulot – les apparences étaient souvent trompeuses.

Afficher en entier

(...) As-tu trouvé l’arme qui a pu provoquer ce genre de blessures ? L’investigateur pointait vers le ventre ouvert de la fille. L’assistant lui tendit un sac en plastique. Il contenait un rasoir pliant, une arme très répandue en Union soviétique vu la pénurie de lames jetables.

Afficher en entier

Si Dieu devait élire un endroit où se dissimuler du regard des hommes, il ne choisirait sûrement pas le royaume des ombres. Rien n’est plus triste, ennuyeux et rancunier qu’un mort. Non, s’Il se cache, c’est dans le cœur même des hommes, là où ils sont trop effrayés de regarder.

Afficher en entier

Au contraire de ce que veulent nous faire croire les feuilletons télévisés et les romans de gare, j’ai toujours été effaré du peu d’attention que les gens accordent à ce qui se passe autour d’eux, des variations complètement surréalistes de ce qu’ils perçoivent comme étant la réalité.

Afficher en entier

Les innocents ont toujours l’air embarrassé. Ils ont peur d’avoir fait ce que vous leur reprochez.

Afficher en entier

— Commissaire, m’interpella un des lapins blancs (comme nous appelions affectueusement nos techniciens de scène de crime) doit-on scanner la pièce pour traces d’ADN ?

Afficher en entier

La peur est un animal furtif qu’il faut apprivoiser avant qu’il ne vous dévore de l’intérieur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode