Le Baiser de Pandore, tome 2 : Roi

Description ajoutée par Dautrelieu 2015-04-30T23:55:12+02:00

« Mon histoire était simple. J’avais été engagé par une femme qui n’existait pas pour retrouver une meurtrière déjà décédée. Il ne me restait plus qu’à découvrir que le cadavre de l’hôtel n’était pas Julien Delatour et mon enquête serait bouclée. Je ne voyais vraiment pas pourquoi tout le monde s’acharnait à vouloir me buter. Je n’allais nulle part. »

Près d’un an après les évènements qui lui ont valu d’être déchargé de ses fonctions, l’ex-commissaire Heyland est relancé sur les traces de l’élusive tueuse aux yeux gris. Une tueuse qui a laissé sur lui une empreinte indélébile et qu’il poursuivra jusqu’au cœur même d’une Russie en pleine reconstruction mais toujours hantée par les fantômes du passé. Le mortel jeu de pistes l’emmènera dans un périple halluciné, des cimetières de Moscou aux plaines glacées de la taïga, tandis que s’accumulent les cadavres sur sa route comme autant de cailloux blancs laissés à son intention.

« Un Thriller hors norme... L’auteur impose d’office une grande élégance d’écriture, et met en place pour notre plus grand bonheur une série de personnages complexes et passionnants par leur imprévisibilité. Ils nous offrent un voyage palpitant dans le temps et l’espace, d’un orphelinat ukrainien communiste aux imbroglios et féroces rivalités du Quai d’Orsay. Eros et Thanatos s’affrontent avec hargne dans ce roman policier d’une irrésistible sensualité. » NouvelObs.com

Extrait ajouté par Paraffine 2018-12-31T15:49:28+01:00

Toute la tristesse refoulée durant ces trois longues années lui retomba dessus. Il pouvait accepter la mort de sa femme, ses propres égarements l’avaient provoquée, mais ses agents étaient innocents, ils n’avaient pas à payer pour ses erreurs.

On continue sur le même rythme... toujours aussi emballant et captivant.

J'ai adoré la suite, du suspense, de l'action, des secrets, un cocktail parfait qui fait qu'on a du mal à le lâcher

j'ai bien aimé ce livre même s'il a été un peu difficile à comprendre pour moi au début car je ne connais rien à l'URSS et aux services secrets. Voir ma chronique entière sur http://lenotebookdegwen.blogspot.fr/2015/06/le-baiser-de-pandore-tome-2-roi-de.html