Les Enquêtes d'Évi Marc, Tome 3 : Le Baiser du pénitent

Description ajoutée par all600 2015-03-19T16:56:48+01:00

Qui était Albert Lubeck, vieillard dévoré par un étrange mal et décédé dans d’atroces conditions ? Victime innocente ou témoin gênant ? Et qui sont ces pénitents qui sèment la terreur sur leur passage ? Rien ne semble être en mesure de résister à la volonté farouche de ces hommes prêts à tout pour récupérer la précieuse relique qui leur a été dérobée. L’agent de recherche privée Évi Marc, une nouvelle fois amenée à venir enquêter en Limousin, va devoir le découvrir. Convoquée par un mystérieux commanditaire, elle se trouve aux prises avec cet ordre sans pitié, mais aussi avec ses propres démons. À mesure que son enquête avance, les cadavres s’amoncèlent, victimes d’un fléau tout droit sorti des manuels d’histoire du Moyen Âge. Et si toutes les réponses se trouvaient dans des tapisseries du XVIIe s. qui attirent toutes les convoitises ? Aubusson. Rome. Limoges. Des bords de la rivière Creuse aux palais secrets du Vatican, du couvent des Filles de Notre-Dame aux souterrains de l’abbaye de la Règle, une course contre la montre avec la mort s’engage. Évi Marc n’aura de cesse de déjouer les faux-semblants afin de découvrir l’impensable vérité.

vit et travaille en région parisienne. Elle est l’auteur de plusieurs romans. De livre en livre elle conduit son lectorat dans des univers différents où elle aborde les thèmes qui lui sont chers, la rencontre, l’aventure, le suspense, le fantastique. Nouvelle Description

L’amateur d’art qu’il était ne pouvait s’en passer. Voir et revoir défiler les tapisseries qu’il conservait comme le plus précieux des trésors dans l’un des coffres de sa société. Elles dataient toutes du XVIIe siècle. Une artiste unique en son genre les avait tissées. A une époque où seuls les hommes étaient supposés exercer cet art, Catherine Rembole avait créé un précédent. Tant par sa détermination à s’imposer parmi ses confrères que par son talent et l’extraordinaire originalité de son œuvre.

Ce dernier tome des aventures d'Evi Marc est le meilleur des trois, car l'écriture est plus fluide, on voit bien que l'auteur prend confiance en elle et gagne en expérience.

L'intrigue est également la mieux ficelée seulement moi. C'est le tome le plus intéressant, même si la fin connaît quelques longueurs.

J'ai adoré ce livre. l'intrigue est palpitante et nous tiens en haleine.

Les Enquêtes d'Évi Marc, Tome 3 : Le Baiser du pénitent

• France : 2015-02-05 - Poche (Français)