Le Bal

Description ajoutée par x-Key 2011-10-20T21:30:39+02:00

Entre un second mari attentionné, une brillante carrière d'avocate, des jumelles sur le point de partir pour l'université, un fils aîné qui revient pour les vacances et un petit dernier à croquer, Olympia est une femme comblée et très occupée. Comment pouvait-elle imaginer qu'une invitation au bal des Arches - le plus prestigieux bal des débutantes de la côte Est - destinée à ses filles, sèmerait la zizanie dans sa vie de famille ? Les portes claquent, la colère et la rancoeur grondent, petits tracas et gros soucis s'accumulent. Mais Olympia n'est pas du genre à laisser tomber et lorsque le destin s'en mêle, tout est possible !

Extrait ajouté par Edith972 2017-10-26T18:41:35+02:00

Le choix d'un conjoint ne reposait plus sur le prestige de sa famille ou son rang dans la société. Olympia n'avait qu'un seul souhait : que ses filles épousent des hommes qui les aimeraient, solides, droits et intelligents. Un homme comme Harry, et non comme leur père

Commentaire ajouté par kisa96 2019-06-07T21:16:39+02:00

J'ai déjà lu un premier très bon livre de Danielle Steel, c'était une découverte intéressante qui m'a donné envie de continuer.

Puis on m'a proposé ce petit livre... Et quelle déception. L'histoire présentée me paraissait très 'light" et je me demandais comment une simple histoire de "bal d'une famille recomposée avec différents religions" allait pouvoir durer près de 200 pages.

Cette crainte s'est avérée page par page. Je crois n'avoir apprécié qu'une seule scène, où le rythme de Danielle Steel était reconnaissable... Mais pour 95% du livre, c'est plat, lent, les personnages ne sont pas intéressants et sont clichés au possible.

Bref, une déception...

Commentaire ajouté par faurob 2019-02-08T11:15:54+01:00

j'ai trouvé ce livre banal, voir même très plat

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-14T16:37:56+02:00

j'aime beaucoup cette auteure, mais c'est vrai que certains ne sont pas des coups de coeur, ou j'accroche moins aux histoires, comme celle-çi. Mais qui reste bien écrite

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T00:38:41+02:00

Danielle Steel fait que des bons livres.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-08-06T15:30:40+02:00

Lu en 2008 et en version papier.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Ce n'est pas l'histoire la plus originale de la terre mais j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre tous les personnages.

Danielle Steel a vraiment une très bonne plume.

Je recommande à tous celles et ceux qui apprécient l'autrice les petites histoires bien écrites sans prétentions !

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-04-02T20:54:27+02:00

Belle histoire, très agréable à lire. Comme souvent avec Danielle Steel

Commentaire ajouté par Skipere 2014-09-10T18:40:35+02:00

Bon, je crois que je n'ai pas commencé par le meilleur Danielle Steel. L'histoire est assez banale et je n'ai accroché que très tardivement dans le déroulement.

Un livre bourré de descriptions et de répétitions. Bref je pense que je lirais un autre livre de cette auteur histoire de voir pourquoi elle est souvent dans les best sellers mais pour l'instant je suis un peu refroidie.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-02-08T14:54:19+01:00

J'aime bien les romans de Danielle Steel ,mais à la longue un peu répétitif.Je lis un de temps en temps pour me sortir des thrillers ou polars que j'aime lire

Commentaire ajouté par Nanice 2013-02-19T18:05:58+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre certes mais moins que les précédents Danielle Steel. Il y avait beaucoup plus de narration que de dialogue et c'est à la fin que je l'ai vraiment apprécié...

Commentaire ajouté par Lilou3111 2012-08-22T18:35:07+02:00

Premier roman de cet auteur que je lis, et j'ai été très déçue...j'imagine que ces autres romans ne sont pas pareils, sinon je me demande bien comment a-t-elle fait pour devenir si célèbre ! Une histoire beaucoup trop longue pour ce qu'elle raconte, des personnages pas attachants...Je n'aime pas rester sur une mauvaise impression et c'est pour cela que je lirais volontiers un autre roman de cet auteur.

Le Bal

• France : 2008-10-02 - Poche (Français)

Kinzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:12:25+02:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:25:49+02:00

• Coming Out - Anglais