Le bal de l'hiver

Description ajoutée par Underworld 2019-07-09T21:26:14+02:00

Angleterre, Régence.

Depuis son arrivée à Alvanley Hall, où le comte de Bridgemere donne son traditionnel bal de Noël, Helen ne décolère pas. Pour qui se prend le comte, à traiter si mal ses invités ? Et comment ose-t-il loger sa propre tante dans une tour glaciale du château, sans se soucier de la santé de cette vieille dame ? Helen savait son hôte austère, mais pas à ce point de grossièreté ! Aussi, déterminée à expliquer à ce rustre sa façon de voir les choses, Helen n’hésite pas : elle exige un rendez-vous avec Sa Seigneurie. Mais alors qu’elle se préparait à rencontrer un homme aigri et méprisant, elle a la surprise de découvrir un gentleman infiniment séduisant…

Extrait ajouté par Alienor-7 2020-12-04T02:40:32+01:00

« Elle eut un élan de pitié pour lui, trouvant bien triste qu’il puisse se sentir seul au point d’en arriver à lui demander de lui accorder une heure de son temps. En fait, comprit-elle soudain, il ne devait lui arriver que rarement de tomber ainsi sur une personne avec qui il pouvait espérer passer une heure tranquille, sans craindre qu’elle le harcèle pour obtenir quelque faveur de sa part. Seigneur, ce devait être l’un des hommes les plus isolés au monde.

Surtout s’il en était réduit à lui demander, à elle, de se promener avec lui. Car après tout, il ne la connaissait pratiquement pas. Et, de plus, chacune de leur rencontre s’était jusqu’à présent soldée par une chamaillerie.

Elle se mit à mordiller sa lèvre inférieure. Se promener avec lui sans chaperon serait plutôt choquant du point de vue de la bienséance, d’autant qu’un abîme séparait leurs rangs respectifs. Et pourtant… »

Commentaire ajouté par Alienor-7 2020-12-03T20:51:35+01:00

Intégralité de ma chronique : https://lalectricecompulsive.home.blog/

En parcourant les promos sur Apple Books il y a quelques temps, je suis tombée sur ce roman.J’ai craqué pour la couverture de la réédition, le résumé m’a plu et j’ai déjà lu l’auteure donc ni une ni deux, ce roman a rejoint ma PAL de Noël et on ne va pas se mentir j’ai une PAL de Noël qui je pense va durer jusque Pâques

Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2020-01-21T21:02:04+01:00

Je l’ai choisi pour un challenge de lecture et j’en ai été plutôt contente.

J’ai beaucoup aimé le début, il y a directement une sorte de tension entre les personnages principaux, ce qui change un peu car dans beaucoup de romance historique elles manquent souvent un peu de caractère je trouve ou du moins elle ne le laisse pas paraître. Et j’avoue que même si j’aime bien, cela peut être un peu lassant parfois.

Là on a une femme fière, généreuse et altruiste qui ne mâche pas ses mots. Ainsi qu’un homme responsable, juste et bienveillant.

Ce qui pourrait vite devenir mièvre dit comme ça mais en faite non, c’est plutôt une histoire qui traite des préjugés, des différences et de l’honnêteté.

Par contre il y a eu un passage que j’ai trouvé très long, j’avais même envie de les frapper à certains moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Les deux se prennent la tête et perdent un temps monstre à partir dans des conjectures erronés sur les sentiments de l’autre, ils sont tellement focalisés sur leurs certitudes qu’ils ne voient même pas l’évidence. Ils leur suffirait simplement de se dire les choses !

En dehors de ça et d’une fin qui aurait pu être un peu plus développée à mon sens, c’est un bon livre, avec des personnages intéressants et un thème sympathique.

Commentaire ajouté par venava 2020-01-10T11:40:22+01:00

Beau livre qui dépeint bien l'incompréhension qui existe entre deux personnes quand celles-ci ne parlent pas ouvertement. Belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2015-06-28T14:56:40+02:00

Un bon moment de détente avec ce roman très léger et divertissant.

Commentaire ajouté par flavia 2014-05-22T18:56:04+02:00

un livre très divertissant qui m'a bien fait rire vraiment pour son scénario où on lit se que les personnages ressentent.

Commentaire ajouté par rattlesnake 2013-08-21T18:24:37+02:00

Alors je n'ai qu'une chose à dire : Plat. Affreusement plat. J'ai mis un peu de temps à le lire étant légèrement éparpillée dans ma vie personnelle. Mais bref. J'ai pas vraiment aimer.

Helen est une jeune femme au caractère bien trempé et la fille adoptive de sa "Tante" Bella, qui a depuis toujours voulu garder son indépendance. Cependant, après quelques années sans rien devoir à personne ni demander quoi que ce soit Tante Bella finit ruinée. Et sera bien obligé d'aller demander de l'aide au seul membre de sa famille éloignée qui a les moyens de l'aider.

La rencontre entre Helen et Lord Bridgemere .. Et bien on ne s'en rend pas vraiment compte en fait ! Je vous laisse le découvrir si ça vous tente de le lire sinon ... Tant pis.

Lord Bridgemere apparait comme un homme austère,froid et guindé. Pourtant c'est un homme au charme certain, qui appréciera beaucoup la franchise et le caractère de feu de la jeune femme qu'est Helen.

Une romance,plate. Oui affreusement plate. Elle tombe amoureuse de cet homme qu'on ne découvre que très peu au fil du roman. Helen est ... la tête de turc des invités de Lord Bridgemere de part son statut d'enfant adopté. Bref, une romance qui ne vient qu'à la fin du roman. Encore une fois. Un livre à lire quand on s'ennuie en fait ...

Commentaire ajouté par scorpionne 2013-03-04T03:18:20+01:00

J'ai passé d'agréables moments avec Helen et son séduisant hôte, le comte de Bridgemere.Un belle histoire d'amour tout en sensibilité...

Commentaire ajouté par alexandra76810 2013-02-19T17:05:52+01:00

histoire très bien a lire !!!

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2012-12-31T16:07:13+01:00

j'ai trouvé ce livre très doux. Pas de péripéties rien de tout ça, une histoire d'amour qui se tisse doucement ... Très bon livre

Commentaire ajouté par Maya91 2012-12-30T17:19:04+01:00

Je suis d'accord avec ArabellaDarcy. On s'attend à plus mais c'est une bonne histoire qui nous montre certaines facettes de la dur société d'autrefois.

Le bal de l'hiver

• France : 2012-12-01 (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-11-20T23:16:17+01:00
venava le place en liste or
2020-01-10T11:38:33+01:00

• A Countess by Christmas - Anglais