Le bal de tous les dangers

Description ajoutée par jouannic1993 2010-07-03T22:10:08+02:00

1813. Lucius, le dernier des upyres, est peut-être immortel, mais il a perdu le goût de vivre. Un soir d'orage, sa route croise celle d'un homme qui est son sosie et qui, avant de mourir, lui transmet ses biens et sa mémoire. Il devient donc Lucas Delavert, seigneur du manoir de Hadleigh. L'arrivée de ce célibataire met le village de Bridesmere en émoi. Une nuit, alors qu'il se promène sur les traces de son " passé ", Lucius rencontre une étrange jeune fille qui l'envoûte. Theodora Becket ne ressemble à personne. Elle est si jeune, si sensuelle ! Lui, le buveur de sang, tombe amoureux de cette humaine qui semble créée pour ses caresses. Mais supportera-t-elle d'apprendre qui il est vraiment ?

Ce roman féminin est vraiment surprenant, bourrer de charme !

Lucius est un vieux vampire qui n'a plus le gout de rien. Il laisse sa vie défiler sans vraiment la vivre, il n'a rien a quoi se raccrocher...

Mais lorsqu'un homme dont la ressenblance et identique lui laisse tout ses biens, Lucius décide d'en faire bonne usage et de reprendre l'identité de cet homme. Il devient donc Lucas Delavert.

C'est un homme beau et lorsqu'il revient dans la ville du vrai Lucas pour connaitre le passé qu'il s'est approprié, beaucoup de filles aimerait lui mettre la main dessus.

Sauf qu'un soir il fait la rencontre d'un jeune fille, Théodora, dont il va tomber amoureux.

Une crainte va s'installer lorsque leur relation ira de plus en plus loin à savoir si elle acceptera qui il est, lui...

Une histoire charmante et à croquer !

On en redemande !!

Commentaire ajouté par Vitany 2015-11-07T21:29:12+01:00

Que voilà un bouquin original !

Je dois dire que je n'avais jamais lu un roman avec des vampires en les abordant de cette façon et j'ai trouvé ça extrêmement rafraîchissant.

Il y a une ambiance particulière dans ce roman, comme si tout était entouré de brumes ou se passait dans un rêve. On ressent une certaine douceur dans tout ce qui se passe.

J'ai beaucoup aimé les personnages !

Théo est très attachante, sa soeur Caroline réserve quelques surprises également. Les autres personnages secondaires étaient tous intéressants et révélaient des côtés lumineux ou obscurs.

Mon gros coup de coeur a été Lucius ! Quelle belle façon de dépeindre un vampire immortel et romantique lassé de sa vie qui va petit à petit renaître grâce à l'amour. Tantôt mélancolique, tantôt épuisé de tous ces siècles, il va faire preuve d'une immense douceur et gentillesse envers Théo. Il est également très attentionné et juste dans sa façon de traiter tous ceux qui l'entoure. J'ai apprécié grandement que, bien qu'âgé de plusieurs siècles et ayant des pouvoirs extraordinaires, il ne fasse pas preuve d'arrogance et ne prenne pas les humains normaux de haut. C'est pratiquement toujours le cas dans les livres de vampires que j'ai lus et là j'ai vraiment adoré que ce ne soit pas comme ça.

L'autrice a également su écrire de très belles scènes érotiques, sensuelles et relativement explicites, sans aucune once de vulgarité. A l'heure actuelle, c'est assez rare pour être relevé je trouve.

Le seul bémol pour moi a été la partie science-fiction... je trouvais que ça ne servait à rien dans l'histoire et que ça n'avait rien à faire là, c'était bizarre (quoique relativement intéressant tout de même, sauf qu'on aurait dit que ça venait d'un autre bouquin).

En tous cas, j'ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par Domay 2014-04-03T14:18:58+02:00

Je viens de le terminer et je dois dire que je suis agréablement surprise. Le roman est très bien écrit ce qui fait plaisir. Les personnages sont tous très bien mis en valeur et les scènes érotiques sont juste comme il faut, bourrées de sensualité et jamais vulgaires. Un petit bijoux qu'il ne faut pas rater.

Commentaire ajouté par Bibliopassion 2013-08-29T13:47:40+02:00

De loin le meilleur roman qu'il m'ait été donné de lire, Le bal de tous les Dangers est une véritable source de plaisir. Véritablement écrit de main de maître, tout y est extraordinairement développé sans pour autant devenir lourd ou lassant. Chaque lecteur saura y trouver SON personnage tant ils sont tous différents et attachants. L'Histoire elle-même, qui ne paye pas de mine lors de la lecture du résumé, en surprendra bien plus d'un. Je le conseil à tout le monde sans la moindre distinction, à noter cependant que certains passages érotiques ne sont pas à mettre entre les mains d'un publique non avertis. Midinettes, vous voici prévenes !

A savoir que "Le bal de tous les dangers" est le 5ème Tome d'une série américaine en 10 volumes intitulée "Midnight". Cependant, seul ce livre a été traduit en France, une habitude assez agaçante des éditions "Harlequin" et "J'ai lu" devenues championne en la matière.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2013-08-16T21:02:03+02:00

A l'heure où notre lecture érotique est empreinte de mots colorés (je pense à 50 nuances, crossfire, etc.), je me demandais comment d'autres romans se voulant plus pudiques réussiraient dans ce domaine, maintenant que tout épanchement épistolaire semble permis.

Eh bien celui-ci y arrive très bien. C'est doux, très sensuel, sentimental. Je me suis laissée porter par cette vague de volupté sans demander mon reste.

Je regrette juste l'explication "upyre" qui vient troubler l'ambiance sombre de ce roman et le fait chuter dans un fantastique-science-fiction que je n'ai pas trouvé des plus heureux.

Mais je ne me suis pas laissée entraîner par cette petite déception car tout le reste en valait vraiment la peine.

Commentaire ajouté par thoremie 2013-07-21T11:36:29+02:00

un bon roman, qui n'est tout de même pas transcendant

Commentaire ajouté par naiky 2011-06-06T13:43:24+02:00

Ce roman féminin est vraiment surprenant, bourrer de charme !

Une histoire charmante et à croquer !

On en redemande !!

Commentaire ajouté par Hamamélis 2010-11-28T15:04:48+01:00
Envies

ce livre a l'air très bien et sa parle de vampire.

Le bal de tous les dangers

• France : 2008-02-01 - Poche (Français)