Le bal des louves, tome 2 : La vengeance d'Isabeau

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T13:49:03+02:00

Loin du pouvoir et de ses vices, dans la véritable richesse des âmes et des cœurs, ne sois pas un autre, si tu peux être toi-même. (Paracelse).

1531. La vengeance des femmes-loups n’a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. A Paris, Isabeau est devenue lingére du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L’ancienne petite sauvageonne d’Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cours sont taillées et brodées.

A ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d’enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d’être nommé à Paris, et celui-ci n’est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.

Extrait ajouté par Charlie18 2012-02-28T16:45:56+01:00

- Venez-vous chasser, comte ?

- Nenni, nenni ! Je ne saurai faire de différence entre mon épouse et un pesant goret ! Je laisse à d'autres le soin de l’abattre pour n'être point condamné !

Une suite passionnnante, aussi bien que le 1er volume, l'histoire se fini "bien" malgré toute la tristesse que ça a engendré... L'auteur a su utiliser l'histoire de France de la bonne maniére (la cour de France, François 1er, Catherine de Médecis.... Même les châteaux de Vollore et de Montguerlhe existent vraiment)

Dommage que la boucle soit bouclée, car on aurai bien lu un 3éme tome.... A lire!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2017-02-12T12:56:18+01:00

J'ai lu les 2 livres. Belles couvertures. Bons résumés. J'aime la période médiévale et l'histoire est bien racontée. J'aurais volontiers lu une suite. A recommander

Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-05T14:58:21+01:00

Le seul mot qui me vient à la lecture de ce second opus est bof.

Si le premier tome m'avait rebuté par à la violence et la cruauté de ce que les femmes-loups avaient subi ; ici, je me suis ennuyée.

Je ne suis pas parvenu à rentrer dans l'ambiance de ce roman.

Les personnages me laissent totalement indifférents ; quant à l'intrigue, j'ai eu la sensation qu'elle tournait en rond pour finalement pas grand chose.

Ce ne sera pas une saga qui me manquera, malheureusement.

Commentaire ajouté par virginieMT 2016-07-27T13:09:20+02:00

Je suis assez partagée par la lecture de ce second tome. Toujours aussi attachantes, les héroïnes nous font vivres chaque étape de leur vengeance. Il est jubilatoire d'attendre que le monstre soit puni. On se retrouve plongé au cœur des intrigues de la Cour de François Ier et de la Cour des Miracles mais aussi dans l'Auvergne du XVIème siècle. J'ai aimé le destin de ces femmes, sur 4 générations, mi-femmes, mi-louves mais les intrigues sont souvent beaucoup trop rocambolesques et peu crédibles.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-07-20T11:48:08+02:00

J'ai apprécié ce tome un peu moins que le premier, sans doute parce que je m'attendais à ce qu'on passe plus de temps à en finir avec cette vengeance. Néanmoins la suite fut intéressante. Même si j'ai moins accroché aux personnages dans ce tome-ci qui pour la plupart m'ont surtout agacé. Dommage car l'histoire en elle-même était passionnante et intéressante. De plus j'ai beaucoup apprécié voir la cour de François Ier.

Commentaire ajouté par lila11 2016-02-19T17:06:15+01:00

Un second tome aussi bien que le premier.

Le contexte historique est super bien rendu.

On passe un bon moment!

Commentaire ajouté par anneju 2015-02-02T09:03:24+01:00

Un deuxième tome aussi prenant que le premier. Ce mélange de fantastique et d'historique est ce que j'aime le plus.

Commentaire ajouté par gnes 2014-09-22T14:28:52+02:00

J’ai vraiment accroché. Il y a un peu de tout : violence, manigances, vengeance, pouvoir, amour, souffrances, vie à la cour du roi François 1er, sorcellerie, un peu de bonheur de temps en temps… il ne faut pas être choqué par le libertinage de ce temps-là ;-). On suit la vie de trois générations de

femmes-garous
finalement.

C'est bien écrit et bien conté, dans un français du moyen-âge où les mots que l’on utilise plus à notre époque sont traduits (heureusement !). Les personnages s'expriment dans un langage courtois et respectueux (la plupart du temps), c'est agréable.

Avec le côté historique autour, ça amène un côté encore plus réelle à l’histoire, à qui veut bien croire aux

Spoiler(cliquez pour révéler)
garous, à la pierre philosophale et à la sorcellerie ;-)

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-06T22:08:01+02:00

Le tome 2 est aussi passionnant que le premier

Commentaire ajouté par queenregina 2014-03-29T20:30:28+01:00

Ce deuxième tome est dans la même veine que le premier.

Avec du fantastique des rebondissements, de l'action. Bref on ne s'ennuie vraiment pas. Les personnages sont assez soignés, ont du charisme et restent attachants.

Ici Isabeau est rattrapé par son passé et sa vengeance sera imminente... Le dénouement est plaisant, le scénario est bien construit.

On retrouve des personnage de la cour des miracle, la cour de François Ier, le jeune Nostradamus, il est également question de pierre philosophale.

Isabeau devient de plus en plus influente et se hisse dans la société, elle veut défendre son clan et sa fille et laver l'affront qui lui a été fait.

Bref une saga sympathique !

Commentaire ajouté par Amelie1477 2014-01-31T18:46:27+01:00

La suite est toujours aussi bien ! J'avais tellement envie de sauter dans le livre pour secouer Marie parfois, mais sinon, j'ai bien aimé celle-ci. Son histoire est compliquée et je vous laisse la découvrir. Quel bonheur de retrouver Albérie et Loraline,

que de tristesse pour la mort de Huc de LaFaye, j'ai pleuré avec Albérie
!

J'ai vraiment adoré cette série que je recommande, elle était vraiment très intéressante et très bien écrite.

• France : 2003-06-01 - Poche (Français)