Livres
595 294
Membres
673 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite



Description ajoutée par siegrid 2010-07-17T09:32:14+02:00

Résumé

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups. ... Lire la suite

Mais les loups ne toucheront par cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme.

Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !

Afficher en entier

Classement en biblio - 678 lecteurs

extrait

Elle avait cessé de geindre, cessé d’avoir peur, cessé de respirer et de vivre, même si son cœur résolument continuait de battre, ses yeux de voir, et son sang de se mélanger à celui de cet homme.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je l'ai tellement aimé que je l'ai relu plusieurs fois (au moins trois ou quatre fois). Je trouve cette histoire si belle et si pleine de courage, ça rend fier d'être une femme :-)

Afficher en entier
Argent

il y a quelque chose dans ce livre, qui fait qu'on ne peut pas rester insensible!!

la cruauté d'un homme, le combat d'une femme pour retrouver sa vie et sa dignité, la vengeance d'une enfant, la malédiction qui pèse sur ces femmes...

de l'Auvergne à la cour des miracles de Paris, le roman nous entraine dans une histoire mêlant réalité et fantastique. histoire belle et forte

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une belle découverte !

On ne peut qu'applaudir ce suspens, ces retournements de situations qui le rendent si addictif !

Le livre est très bien équilibré, les changements sont très bien maîtrisés, l'ecriture est très agréable...

J'ai beaucoup aimé le fait de voyager jusqu'au 16ème siècle ! Outre le côté fantastique, je suppose que c'était une histoire malheureusement (trop) courante à l'époque. Le côté fantastique rassure, ramène une justice dont ces femmes ont du longuement rêver...

Afficher en entier
Bronze

Une lecture agréable et très addictive!

Je me suis laissé emporter dans ce récit, mais sans pour autant réussir à y croire.

je vais bien évidemment me précipiter sur le tome suivant car l'addiction est là et j'ai très envie de connaitre la suite de ce "comte de fée" (en quelque sorte).

Nonobstant, le style de Mireille Calmel est toujours un régal.

Rendez-vous à la fin du tome 2.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman mélange l'amour, le moyen-âge avec ses croyances, les loups-garous et la vie de Isabeau avec beaucoup de finesse.

J'ai vraiment aimé ce roman pour voir évoluer sa vie de jeune fille et de femme à cette époque qui n'était pas facile.

Très bien écrit et très fluide, j'ai apprécié ce roman.

Commenter J’apprécie

Afficher en entier
Diamant

L'entrée en matière de Mireille Calmel est crue et déroutante. C'est à travers l'Histoire de France qu'elle nous amène ce récit sombre aux traits de littérature fantastique. Le dosage de surnaturel s'accorde et ne dénature pas les fait historique.

On vibre et on s'attache au destin souvent cruel de ces femmes qui ne peuvent s'en défaire qu'à la condition d'éradiquer leur malheur : la malédiction qui entoure leur famille.

Très addictif !

Afficher en entier
Or

J'ai abandonné la lecture ce livre quand j'étais adolescente et quinze ans plus tard, je comprends pourquoi.

Un premier tome plein d'émotion abordant des thématiques durs, viol, cruauté, vengeance... Un livre, très prenant, mêlant magie et réalité. Isabeau et Albérie sont attachantes.

Je vais aller de ce pas lire le tome deux pour avoir le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ces livres, personnages attachants, histoire prenante, du suspense, un univers médiéval et historique vraiment agréable, je l'aie relu à plusieurs reprises tellement j'ai adoré et on ne s'ennuie pas ;) Ce sont mes préférés de Mireille Calmel, je recommande !

Afficher en entier
Bronze

c'est toujours un plaisir de découvrir les romans de Mireille Calmel et sa plume délicate qui nous transporte dans une autre époque... C'est le combat parfois mystique de trois femmes d'une même famille avec des caractères très différents. Il s'agit du second roman de cette écrivaine qui date de quelques années déjà...

Afficher en entier
Lu aussi

Alors franchement c'est une successivement d’événement comme si l'auteur s'est perdu dans son histoire dont le but se perd pour enfin de compte revenir vers la fin pour servir le récit... c'est Isabeau le monstre dans l'histoire quoi qu'en dise... même si François en est aussi un. Y des moments ou ce livre m'a ennuyé. par moment j'ai trouvé un peu dégouttant... d'autre ou j'avais envie de savoir la suite mais finalement, je n'ai pas envie de lire le tome 2. Peut être avec le temps qui sait...

Afficher en entier
Diamant

Comment dire f.o.r.m.i.d.a.b.l.e j'ai dévorée se livre j'adore cette auteur est à chaque fois je suis ravie de mes lectures je recommande fortement

Afficher en entier
Diamant

C'est le premier livre que j'ai lu de cette auteur et j'ai adoré. Cela m'a permis de connaitre l'univers une période de l'histoire de France. J'ai adoré les héroïnes de l'histoire qui sont des femmes courageuses et fortes. Je recommande ce livre sans hésitations !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite

  • France : 2004-06-17 - Poche (Français)

Activité récente

Bellejo l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-10T19:09:46+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 678
Commentaires 66
extraits 13
Evaluations 134
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode