Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite



Description ajoutée par siegrid 2010-07-17T09:32:14+02:00

Résumé

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups. ... Lire la suite

Mais les loups ne toucheront par cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme.

Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !

Afficher en entier

Classement en biblio - 727 lecteurs

extrait

Elle avait cessé de geindre, cessé d’avoir peur, cessé de respirer et de vivre, même si son cœur résolument continuait de battre, ses yeux de voir, et son sang de se mélanger à celui de cet homme.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

il y a quelque chose dans ce livre, qui fait qu'on ne peut pas rester insensible!!

la cruauté d'un homme, le combat d'une femme pour retrouver sa vie et sa dignité, la vengeance d'une enfant, la malédiction qui pèse sur ces femmes...

de l'Auvergne à la cour des miracles de Paris, le roman nous entraine dans une histoire mêlant réalité et fantastique. histoire belle et forte

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Alors je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture ...

L'histoire part un peu dans tout les sens et j'ai eu du mal à m'y intéressé. Il y a des passages extrêmement long selon moi d'autres dont je ne comprends que vaguement le sens dans l'intrigue que nous suivons. Néanmoins, j'avais quand même envie de savoir le dénouement du récit.

Je trouve que l'on manque de certaines informations.

Je n'ai pas trop réussi a accrocher aux personnages en général notamment Isabeau et Albérie. Je trouve ces personnages profondément égoïstes Spoiler(cliquez pour révéler)elles veulent se venger de François. Je comprends totalement et je suis d'accord avec elles mais pourquoi impliquer Loraline... Surtout de lui faire faire la tâche la plus ardue... De plus, Isabeau Spoiler(cliquez pour révéler)fait crois sa mort a sa fille et je trouve cela tellement injuste..., elle a eu une vie très dur mais c'est pas une raison pour faire cela !

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé le couple formé par Albérie et Huc. Je le trouve hyper touchant, doux ect

La partie surnaturel / loup garou est pour moi pas assez approfondie...

Je vais lire le tome 2 pour connaître le dénouement finale de l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite par Mireille Calmel

Publié en 2004

376 pages

J'ai lu ce livre au format papier

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups. ...

Mais les loups ne toucheront par cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme.

Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !

Mon avis

J'ai passé un super moment avec cette relecture. C'est le premier roman que j'ai lu de l'autrice et j'ai vraiment ressenti la même chose qu'il y a bien des années.

On plonge dans un roman qui allie l'histoire et le surnaturel. C'est ce qui fait le charme des titres de cette autrice.

La plume est rapide, fluide, prenante et il ne m'a fallu que quelques pages pour être hypée.

Isabeau, Loraline et Alberie sont très attachante et nous entraine dans une aventure géniale.

ATTENTION WARNING

Dans le prologue, il y a une scène de viol attroce.

Pour cette période historique, il est presque normal que Mireille Calmel nous parle d'ésotérisme, de surnaturel et d'alchimie. Elle maitrise le sujet parfaitement.

Je vais enchainer avec le tome 2 demain et il me tarde de redécouvrir la fin de cette duologie.

Afficher en entier
Or

Ce roman mêle le fantastique, le surnaturel et la réalité. Ce livre vous fait voyager au cœur de l’histoire avec un récit prenant.

Afficher en entier
Argent

Une belle découverte !

On ne peut qu'applaudir ce suspens, ces retournements de situations qui le rendent si addictif !

Le livre est très bien équilibré, les changements sont très bien maîtrisés, l'ecriture est très agréable...

J'ai beaucoup aimé le fait de voyager jusqu'au 16ème siècle ! Outre le côté fantastique, je suppose que c'était une histoire malheureusement (trop) courante à l'époque. Le côté fantastique rassure, ramène une justice dont ces femmes ont du longuement rêver...

Afficher en entier
Bronze

Une lecture agréable et très addictive!

Je me suis laissé emporter dans ce récit, mais sans pour autant réussir à y croire.

je vais bien évidemment me précipiter sur le tome suivant car l'addiction est là et j'ai très envie de connaitre la suite de ce "comte de fée" (en quelque sorte).

Nonobstant, le style de Mireille Calmel est toujours un régal.

Rendez-vous à la fin du tome 2.

Afficher en entier
Diamant

L'entrée en matière de Mireille Calmel est crue et déroutante. C'est à travers l'Histoire de France qu'elle nous amène ce récit sombre aux traits de littérature fantastique. Le dosage de surnaturel s'accorde et ne dénature pas les fait historique.

On vibre et on s'attache au destin souvent cruel de ces femmes qui ne peuvent s'en défaire qu'à la condition d'éradiquer leur malheur : la malédiction qui entoure leur famille.

Très addictif !

Afficher en entier
Or

J'ai abandonné la lecture ce livre quand j'étais adolescente et quinze ans plus tard, je comprends pourquoi.

Un premier tome plein d'émotion abordant des thématiques durs, viol, cruauté, vengeance... Un livre, très prenant, mêlant magie et réalité. Isabeau et Albérie sont attachantes.

Je vais aller de ce pas lire le tome deux pour avoir le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ces livres, personnages attachants, histoire prenante, du suspense, un univers médiéval et historique vraiment agréable, je l'aie relu à plusieurs reprises tellement j'ai adoré et on ne s'ennuie pas ;) Ce sont mes préférés de Mireille Calmel, je recommande !

Afficher en entier
Bronze

c'est toujours un plaisir de découvrir les romans de Mireille Calmel et sa plume délicate qui nous transporte dans une autre époque... C'est le combat parfois mystique de trois femmes d'une même famille avec des caractères très différents. Il s'agit du second roman de cette écrivaine qui date de quelques années déjà...

Afficher en entier
Lu aussi

Alors franchement c'est une successivement d’événement comme si l'auteur s'est perdu dans son histoire dont le but se perd pour enfin de compte revenir vers la fin pour servir le récit... c'est Isabeau le monstre dans l'histoire quoi qu'en dise... même si François en est aussi un. Y des moments ou ce livre m'a ennuyé. par moment j'ai trouvé un peu dégouttant... d'autre ou j'avais envie de savoir la suite mais finalement, je n'ai pas envie de lire le tome 2. Peut être avec le temps qui sait...

Afficher en entier

Date de sortie

Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite

  • France : 2004-06-17 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 727
Commentaires 66
extraits 16
Evaluations 144
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode