Le Bal des louves, Tome 2 : La Vengeance d'Isabeau

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T13:49:03+02:00

Loin du pouvoir et de ses vices, dans la véritable richesse des âmes et des cœurs, ne sois pas un autre, si tu peux être toi-même. (Paracelse).

1531. La vengeance des femmes-loups n’a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. A Paris, Isabeau est devenue lingére du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L’ancienne petite sauvageonne d’Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cours sont taillées et brodées.

A ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d’enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d’être nommé à Paris, et celui-ci n’est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.

- Venez-vous chasser, comte ?

- Nenni, nenni ! Je ne saurai faire de différence entre mon épouse et un pesant goret ! Je laisse à d'autres le soin de l’abattre pour n'être point condamné !

J'ai plus apprécié ce second tome. L'action s'enchaîne surtout au démarrage avec le point final de l'histoire avec François de Chazeron et le récit est un peu lent sans pour autant être ennuyant.

La deuxième partie du livre avec les intrigues à la cour mont plus intéressé.

J'aurais aimé avoir un peu plus d'explications a certains moments car je suis pas beaucoup d'informations sur cette période là et j'ai souvent était un peu perdu (avec tout ces François !). Cela m'a plus d'être plongé en 1500-1545 de voir les us et coutumes de l'époque !

Je me suis beaucoup attaché au personnage de Marie même si je ne prends pas toujours ces choix Spoiler(cliquez pour révéler)notamment entre les deux hommes. et j'avoue que la différence d'âge ma des fois un perturbé entre les personnages.

J'aurais aimé savoir un peu plus a la fin mais c'est souvent comme ça on veux très souvent en savoir plus !

L’auteur nous teansporte dans un autre monde mi magique mi réel. Roman très captivant.

Si j'ai vraiment été ennuyée par les longueurs inutiles façon feux de l'amour de la cour qui ont une trop grande place dans ce deuxième et dernier tome, j'ai adoré suivre la famille d'Isabeau.

Je ferme le livre sur le souvenir d'une famille avec lesquels mes émotions furent transportées...

Surtout, j'ai beaucoup aimé la toute fin du livre qui rajoute en originalité et nous laisse pensif et rêveur...

Le bal des louves fut un superbe voyage dans le temps !

C'était bien!

L'époque m'intéresse, le sujet me plaît bien et le style de Mireille Calmel est très agréable.

Voila une lecture dont je peux dire qu'elle m'a fait passer un bon moment.

Il y a peut-être un peu trop de fantastique à mon goût et aussi une succession de femmes qui font des enfants sur 3 ou 4 générations mais peu importe, j'ai aimé.

Dévoré à la suite du premier, c'est avec un grand bonheur que l'on prend connaissance du fin du périple de ces quatre femmes au destin exceptionnel. Plusieurs sentiment se sont mélangés. Excitation, frustration, passion. Super duologie en deux mots.

C'est bonne suite mêlant un peu plus l'histoire de la Cour de France, les trahisons et les drames amoureux que la magie. Très agréable à lire, une fin assez triste.

Je suis très contente de les avoir sortis de la bibliothèque où ils étaient oubliés et d'avoir pris le temps de les lire.

Aussi bien que le premier !!! J'ai adoré ;)

Il y a beaucoup plus d'actions dans ce tome 2 qui s'entremèlent. Voilà le destin de femmes extraordinaires. Les mères que nous sommes allons toutes nous retrouver en elles !

Tome 2 idem au tome 1 superbe la fin est géniale.

Mais c'est l'histoire en entière qui est bien.

Aller y fonces liser

J'ai adoré tout comme le premier tome et j'ai été triste que l'histoire se termine. Tout est là pour apprécier un roman dans le style de l'auteure. Le bal des louves m'a donné envie de lire les autres histoires de l'auteure !

Le Bal des louves, Tome 2 : La Vengeance d'Isabeau

• France : 2003-06-01 - Poche (Français)