Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 130
Membres
1 181 620

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bal des louves, Tome 2 : La Vengeance d'Isabeau



Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T13:49:03+02:00

Résumé

Loin du pouvoir et de ses vices, dans la véritable richesse des âmes et des cœurs, ne sois pas un autre, si tu peux être toi-même. (Paracelse).

1531. La vengeance des femmes-loups n’a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. A Paris, Isabeau est devenue lingére du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L’ancienne petite sauvageonne d’Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cours sont taillées et brodées.

A ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d’enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d’être nommé à Paris, et celui-ci n’est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 650 lecteurs

extrait

- Venez-vous chasser, comte ?

- Nenni, nenni ! Je ne saurai faire de différence entre mon épouse et un pesant goret ! Je laisse à d'autres le soin de l’abattre pour n'être point condamné !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Suite et fin du bal des louves avec ce tome 2.

La première partie du livre était très longue, et même si elle met un point final à la vengeance d Isabeau : il n'empêche qu il y avait beaucoup de lenteurs évitables.

D ailleurs François, lSpoiler(cliquez pour révéler) exécrable seigneur, le dit lui même : tu aurais pu me tuer tant de fois Isabeau. MAIS OUI ! Au moins une dizaine de fois en l'empoisonnement, en le piégeant, en laissant d'autres le tuer a sa place.... On aurait pu passer a la partie plus intéressante du livre..

La seconde partie du livre est plus intéressante avec les intrigues de cour et les liens emberlificotés entre les personnages.

J'arrive enfin dans ce livre a m'attacher a un personnage, celui de Marie, alors que je n y suis pas parvenue dans le premier Tome.

L héritage de Marie et son histoire donne tout son sens au livre, alors qu Isabeau et Loreline sont incompréhensibles dans leurs actions.

Le décor de cette France de François premier est intéressante.

Le livre ne m a pas déplu, mais je sais que je ne relirai pas les deux tomes

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce second tome qui finalise l'histoire enfin la vengeance d'Isabeau et de ses proches. Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome par rapport au précédent volume. J'aime que l'autrice nous montre que ses personnages sont loin d'être tous beau et "parfait", ils ont tous leurs propres combat à mener pour atteindrent leurs objectifs et leurs manières de les atteindre.

François de Chazeron est toujours aussi répugnant que dans le premier tome si ce n'est plus encore.

Afficher en entier
Bronze

J'ai plus apprécié ce second tome. L'action s'enchaîne surtout au démarrage avec le point final de l'histoire avec François de Chazeron et le récit est un peu lent sans pour autant être ennuyant.

La deuxième partie du livre avec les intrigues à la cour mont plus intéressé.

J'aurais aimé avoir un peu plus d'explications a certains moments car je suis pas beaucoup d'informations sur cette période là et j'ai souvent était un peu perdu (avec tout ces François !). Cela m'a plus d'être plongé en 1500-1545 de voir les us et coutumes de l'époque !

Je me suis beaucoup attaché au personnage de Marie même si je ne prends pas toujours ces choix Spoiler(cliquez pour révéler)notamment entre les deux hommes. et j'avoue que la différence d'âge ma des fois un perturbé entre les personnages.

J'aurais aimé savoir un peu plus a la fin mais c'est souvent comme ça on veux très souvent en savoir plus !

Afficher en entier
Argent

L’auteur nous teansporte dans un autre monde mi magique mi réel. Roman très captivant.

Afficher en entier
Bronze

Si j'ai vraiment été ennuyée par les longueurs inutiles façon feux de l'amour de la cour qui ont une trop grande place dans ce deuxième et dernier tome, j'ai adoré suivre la famille d'Isabeau.

Je ferme le livre sur le souvenir d'une famille avec lesquels mes émotions furent transportées...

Surtout, j'ai beaucoup aimé la toute fin du livre qui rajoute en originalité et nous laisse pensif et rêveur...

Le bal des louves fut un superbe voyage dans le temps !

Afficher en entier
Argent

C'était bien!

L'époque m'intéresse, le sujet me plaît bien et le style de Mireille Calmel est très agréable.

Voila une lecture dont je peux dire qu'elle m'a fait passer un bon moment.

Il y a peut-être un peu trop de fantastique à mon goût et aussi une succession de femmes qui font des enfants sur 3 ou 4 générations mais peu importe, j'ai aimé.

Afficher en entier
Diamant

Dévoré à la suite du premier, c'est avec un grand bonheur que l'on prend connaissance du fin du périple de ces quatre femmes au destin exceptionnel. Plusieurs sentiment se sont mélangés. Excitation, frustration, passion. Super duologie en deux mots.

Afficher en entier
Or

C'est bonne suite mêlant un peu plus l'histoire de la Cour de France, les trahisons et les drames amoureux que la magie. Très agréable à lire, une fin assez triste.

Je suis très contente de les avoir sortis de la bibliothèque où ils étaient oubliés et d'avoir pris le temps de les lire.

Afficher en entier
Or

Aussi bien que le premier !!! J'ai adoré ;)

Afficher en entier
Bronze

Il y a beaucoup plus d'actions dans ce tome 2 qui s'entremèlent. Voilà le destin de femmes extraordinaires. Les mères que nous sommes allons toutes nous retrouver en elles !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Bal des louves, Tome 2 : La Vengeance d'Isabeau

  • France : 2003-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 650
Commentaires 41
extraits 34
Evaluations 115
Note globale 8.07 / 10