Le Bal des louves, Tome 2 : La Vengeance d'Isabeau

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T13:49:03+02:00

Loin du pouvoir et de ses vices, dans la véritable richesse des âmes et des cœurs, ne sois pas un autre, si tu peux être toi-même. (Paracelse).

1531. La vengeance des femmes-loups n’a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. A Paris, Isabeau est devenue lingére du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L’ancienne petite sauvageonne d’Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cours sont taillées et brodées.

A ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d’enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d’être nommé à Paris, et celui-ci n’est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.

- Venez-vous chasser, comte ?

- Nenni, nenni ! Je ne saurai faire de différence entre mon épouse et un pesant goret ! Je laisse à d'autres le soin de l’abattre pour n'être point condamné !

Une suite passionnnante, aussi bien que le 1er volume, l'histoire se fini "bien" malgré toute la tristesse que ça a engendré... L'auteur a su utiliser l'histoire de France de la bonne maniére (la cour de France, François 1er, Catherine de Médecis.... Même les châteaux de Vollore et de Montguerlhe existent vraiment)

Dommage que la boucle soit bouclée, car on aurai bien lu un 3éme tome.... A lire!

Que peut-on dire de ce roman qu'il est aussi intéressant que le premier tome.

La suite du tome 1 est vraiment logique. De plus, il y a autant de suspens, d'amour, d'intrigues ainsi que de l'aventure. La fin est vraiment surprenante.

Que j'ai aimé lire ce tome 2 qui est aussi beau que le premier concernant cette famille.

Pour celles et ceux qui aime Mireille CALMEL, cette série est super. A lire ou à dévorer.

Dévoré à la suite du premier, c'est avec un grand bonheur que l'on prend connaissance du fin du périple de ces quatre femmes au destin exceptionnel. Plusieurs sentiment se sont mélangés. Excitation, frustration, passion. Super duologie en deux mots.

C'est bonne suite mêlant un peu plus l'histoire de la Cour de France, les trahisons et les drames amoureux que la magie. Très agréable à lire, une fin assez triste.

Je suis très contente de les avoir sortis de la bibliothèque où ils étaient oubliés et d'avoir pris le temps de les lire.

Aussi bien que le premier !!! J'ai adoré ;)

Il y a beaucoup plus d'actions dans ce tome 2 qui s'entremèlent. Voilà le destin de femmes extraordinaires. Les mères que nous sommes allons toutes nous retrouver en elles !

Tome 2 idem au tome 1 superbe la fin est géniale.

Mais c'est l'histoire en entière qui est bien.

Aller y fonces liser

J'ai adoré tout comme le premier tome et j'ai été triste que l'histoire se termine. Tout est là pour apprécier un roman dans le style de l'auteure. Le bal des louves m'a donné envie de lire les autres histoires de l'auteure !

Ce que j'ai le plus apprécié c'est de pouvoir suivre plusieurs générations et lafin ! Spoiler(cliquez pour révéler)La petite référence au loup de gévaudan qui fait plaisir!

J’ai eu plus de mal à rentrer dans l’histoire que dans le tome 1, mais une fois que cela fut fait j’ai été happé par l’histoire des quatre louves, dévorant les pages les unes après les autres et refermant le livre avec un léger pincement au cœur.

J'ai lu les 2 livres. Belles couvertures. Bons résumés. J'aime la période médiévale et l'histoire est bien racontée. J'aurais volontiers lu une suite. A recommander

Le Bal des louves, Tome 2 : La Vengeance d'Isabeau

• France : 2003-06-01 - Poche (Français)

Bellejo l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-10T19:10:09+01:00
mylena l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T18:47:25+01:00
Garuka l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T23:50:46+01:00
ifr56 l'ajoute dans sa biblio or