Le bal des maudits

Description ajoutée par Biquet 2011-11-06T18:17:06+01:00

Le destin mouvementé, passionné et dramatique de trois jeunes pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.

Le lieutenant Christian Diestl , un officier allemand de la Wehrmacht; Michael Whiteacre, un chanteur américain et Noah Ackerman un jeune juif sans le sou.

Une superbe fresque romanesque faite d'héroïsme et d'épouvante, de grandeur et de déchéance.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-13T21:02:54+01:00

Il y eut un bref silence. « Quel curieux mélange, pensa Margaret, mi-timide, mi-brutal, apparemment dépourvu de tout sens de l’humour, et soudain délicat et compréhensif. » – Il est juif, je suppose. Sa voix polie et grave ne contenait aucune trace d’animosité ni de jugement personnel. – Eh bien !… dit Margaret, essayant, pour lui, de résoudre le problème. Selon vos conceptions, à vous autres Allemands, je suppose qu’il l’est. Il est catholique, mais sa mère était juive, et je pense

Commentaire ajouté par Lyanna 2012-12-25T23:09:03+01:00

Puissant, émouvant et désespérant. Un livre passionnant qui mêle trois hommes lors de la seconde guerre mondiale : le jeune juif américain qui s'engage par conviction, l'américain lâche qui est enrôlé et le jeune allemand obligé de se battre pour l'armée allemande.

Trois destins, trois caractères et beaucoup de larmes en perspectives.

Le bal des maudits

• France : 1996-03-22 - Poche (Français)

Kouzma l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-28T18:36:48+01:00