Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Bal des ombres

Description ajoutée par sapho 2011-08-01T15:03:27+02:00

Angleterre, 1817

La vie de lord Lucius Daventry, un séduisant aristocrate, bascule à Waterloo quand une balle le blesse grièvement au visage. Abandonné par sa fiancée, il cache sa disgrâce derrière un masque et se claquemure dans son château jusqu'au jour où son grand-père mourant l'implore d'épouser Angela, une jeune personne qu'il tient en haute estime. Lucius se résigne alors à rencontrer l'intéressée et, lors d'une brève et orageuse entrevue dans la pénombre d'un salon, lui annonce abruptement sa décision: tous deux vont se fiancer _ et rompre sitôt le vieil homme décédé.

Extrait ajouté par Milka2B 2013-05-25T19:57:03+02:00

Certaines personnes s'immiscent au plus profond de votre être, et lorsqu'elles disparaissent le vide qu'elles laissent est d'autant plus difficile à combler.

Je crois cependant qu'il vaut mieux avoir des trous à l'âme que le cœur intact et sec.

Commentaire ajouté par Philo18 2024-04-03T01:26:18+02:00

Angela a perdu ses parents, elle vit chez son oncle avec son frère. Son oncle et sa tante s'occupent peu d'eux. Lors d'un voyage de son oncle, Angela reçoit le voisin Lucius appelé Lucifer qui vient lui demander sa main. Quelle étrange proposition, ils ne se connaissent pas, qu'ont ils a gagné dans un pacte.

Commentaire ajouté par Vitany 2015-06-24T08:14:47+02:00

C'était une lecture vraiment sympa.

Au début, je me suis dit flûte, encore une héroïne naïve et malléable, qui va se laisser dicter tous ses actes par un grand ténébreux.

Et finalement, il n'en est rien, j'ai été très agréablement surprise.

Angela est une jeune femme certes positive, un peu naïve et pleine de bonté, mais elle a surtout un sacré caractère. Elle sait ce qu'elle veut, elle ne s'en laisse pas conter et fait tout pour obtenir ce qu'elle attend et désire.

En face, nous avons Lord Lucius "Lucifer" Daventry, un ancien playboy défiguré lors de la bataille de Waterloo qui a préféré se soustraire du monde et rester dans les ténèbres plutôt que d'affronter ses démons.

Mais Angela va lui apporter la lumière dont il avait tant besoin.

Et on se rend vite compte que Lucius n'est pas aussi odieux et froid qu'il semblait au premier abord, surtout face à Angela.

J'ai trouvé tout le roman très intéressant dans son développement, même si on connaît déjà la fin dès le début.

J'ai trouvé les personnages très modernes pour l'époque, ils réservent des surprises quant à leurs caractères qu'on croyait avoir devinés dès le départ.

Spoiler(cliquez pour révéler)Gros chagrin à la mort du comte cependant, j'aimais beaucoup ce personnage :-(

Par ailleurs, je n'ai pas trop aimé que le premier baiser soit un baiser "forcé", car j'ai toujours du mal avec ce genre de choses.

J'ai bien aimé et je le recommande.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-13T06:43:48+01:00

Le héros est vraiment trop bête et carrément cruel !! Pour l'époque, coucher avec une fille et la jeter ensuite constituait une véritable catastrophe pour la jeune fille et sa famille... Le héros le sait parfaitement, mais le fait quand même, uniquement par fierté ! Pathétique !

ilovethehost.overblog.com

Commentaire ajouté par Luna05 2011-09-20T18:56:34+02:00

Déborah Hale est une auteur que j'ai découverte il y a quelques mois au travers d'une romance Fantasy "La légende du royaume oublié", sa plume soutenue, élégante et ponctué d'humour m'avait immédiatement enchanté. C'est avec une certaine logique que je me suis penchée sur d'autres écris de cette auteur et c'est "La bal des ombres" qui a retenu mon attention.

Lord Lucius Daventry vétéran de Waterloo est revenu changé de cette bataille. Hanté par les carnages sanguinaires qu'il a dû affronter sur le front mais également par la blessure l'ayant défiguré, le baron Daventry vit depuis reclus au château Helmhust le domaine de son grand-père le comte de Welland. Se cachant derrière un masque, ne se mélangeant plus à l’aristocratie, dormant le jour et vivant la nuit, Lord Daventry fut, suite à diverses rumeurs de sorcellerie alimenté par tous rebaptisé Lord Lucifer. Après avoir maintes fois refusé la demande de son grand-père quant à épouser la jeune protégée et fidèles amie lui ayant tenu compagnie Lucius cèdera néanmoins en apprenant par les médecins que le comte de Welland était condamné. Afin que les derniers mois du vieil homme ne soit que joie et gaieté, Lucius concoctera un stratagème, se fiancer avec la jeune Angela Lacewood puis rompre ces fiançailles fictives une fois le comte disparu. Un plan sans faille pour lord Daventry, il ne reste plus qu'à s’enquérir de sa proposition auprès de l'intéressée qui, d'après lui, acceptera son marché sans broncher mais c'était sans compter sur leur première rencontre qui, pour une fois, ne se déroulera pas comme il l'avait imaginé.

Un ressentis dans l'ensemble fort plaisant nous imprégnant d'une ambiance doucement romantique. Une impression agréable de déjà vu fera également surface concernant deux vieux contes de notre enfance ayant été subtilement utilisé dans cette histoire, en l'occurrence "Cendrillon" et "la Belle et la Bête".

Parlons des personnages principaux.

Angéla, l’héroïne, est une jeune orpheline avec son petit frère Miles. Recueillis tout deux par son oncle et sa tante elle a souffert de leur indifférence ainsi que du mépris de ses deux cupides et idiotes cousines. Un mal ayant rongé la jeune femme depuis la disparition de ses parents et dont la personnalité s'est endurcie, elle a donc reporté tout son amour et sa protection envers son jeune frère ainsi que son unique et précieux ami le vieux comte de Welland. Une relation à la fois touchante et émouvante liant le comte à la jeune femme lui tenant compagnie. Cependant malgré cette tristesse, ce petit bout de femme est pourvu de beaucoup de caractère et d'une joie de vivre communicative. Pour elle la vie est un cadeau dont il faut profiter à chaque instant. Son innocence, sa gaieté, son dévouement, sa bonté, son humour ainsi que son côté gourmand à l'extrême attiseront la curiosité du Baron Daventry.

Lucius Daventry quant à lui est tout le contraire de la jeune femme, que pourrait donc donner un couple aussi aux antipodes l'un de l'autre?

Cet homme s'étant volontairement coupé du monde et s'adonnant à son unique passion la nuit et qu'il a surnommé "sa maitresse", va se heurter à l'inconnu en la personne d'Angéla. à la fois intrigué et exaspéré par cette fille qui petit à petit le fera évoluer et changer, Lucius tente de cacher derrière son masque au sens propre comme figuré du terme tous les sentiments qu'il pensait avoir perdu à Waterloo. Une nouvelle personnalité émergera au côté d'Angéla, le masque de cynisme et austère laissant place à un homme amoureux et passionné mais non moins toujours aussi torturé..

Angéla quant à elle nous montrera un côté fonceur et sachant s'imposer quand il le faut mais également capable de colère.

Un couple représentant le jour et la nuit mais se révélant être tout simplement complémentaire et indubitablement fait l'un pour l'autre.

Que dire du troisième personnage principal?

Le conte de Welland est un homme assez drôle malgré son état allant à décliner. Adorant autant son petit fils que son amie Angéla il souhaite juste qu'ils trouvent le bonheur, et pourquoi pas ensemble? Une personnalité très attachante et digne dont on se surprend à souhaiter d'avoir ce genre de personne dans notre entourage.

Déborah Hale a réussi à créer des personnalités Charismatiques, attachantes, touchantes et résolument humaines. Une histoire ayant été pour moi à la fois enchanteresse, troublante et totalement addictive nous dévoilant tout le talent et savoir faire de Déborah Hale. Une romance pétillante et savoureuse à découvrir sans hésitations.

Le Bal des ombres

• France : 2014-12-01 - Poche (Français)

Philo18 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T01:22:10+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !