Le Bal du dodo

Description ajoutée par aquarella49 2011-01-19T20:55:12+01:00

Le dodo, c'est un oiseau de l'île Maurice, exterminé par les Hollandais au XVIIème siècle.

Chaque 31 décembre, le " bal du dodo " rassemble les Mauriciens blancs, descendants des Français envoyés là sous Louis XV. Bien qu'élevée en Europe, Bénie de Carmoët est des leurs. A la mort de sa grand-mère, elle retourne dans l'île, et tous les enivrements de l'adolescence. A la suite, parmi un foisonnement de personnages du passé et d'aujourd'hui - pirates et médiums, coopérants et marins - la romancière du Bateau du courrier et du Roman de Sophie Trébuchet nous entraîne dans un monde bruissant, parfumé, mystérieux, charmeur.

Une histoire d'amour et de magie. Le voici, nous l'avons enfin, notre Autant en emporte le vent des DOM-TOM. Yves Salgues, Paris Match. Le Bal du dodo a obtenu en 1989 le Grand Prix du roman de l'Académie française.

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T11:57:27+02:00

Je n'est vraiment pas réussi à lire ce livre. L'histoire n'avance pas.

Commentaire ajouté par Alice-75 2018-12-14T13:44:52+01:00

Après une centaine de page, j'ai refermé le livre. Baucoup trop de descriptions, à mon goût, dont on peut se passer largement. Plus d'une centaine de pages lues et l'histoire n'a pas avancé du tout. Une centaines de pages pour décrire une partie de la vie de 3-4 personnages. Bref ce n'est pas un livre pour moi qui aime que l'histoire avance et ne stagne pas.

Commentaire ajouté par feufeu 2017-01-09T15:33:56+01:00

Histoire qui nous emmène dans une île exotique. A lire sur la plage car ce roman ne "prend pas la tête".

Commentaire ajouté par juliette_blackman 2016-01-23T21:36:57+01:00

J'ai adoré ce livre, qui permet de s'évader dans un pays chaud. Une histoire assez simple, mais divertissante avec toute l'histoire d'une famille. Je le conseille comme lecture de passage, entre deux œuvres plus complexes.

Commentaire ajouté par moiracian 2013-09-16T18:38:52+02:00

un livre qui ne m'a pas marquer plus que ça!! a lire mais ça en plus je n'es pas était super embalée

Le Bal du dodo

• France : 1991-11-01 - Poche (Français)