Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le ballet des âmes



Description ajoutée par ANGEL66 2013-10-01T22:33:26+02:00

Résumé

Voilà une fresque pleine de souffle et d'émotion, cette aube du Xlllème siècle, celui d'un parcours extraordinaire, celui d'Enora, une simple paysanne orpheline, qui depuis son enfance, porte le poids d'un : terrible prophétie. Comme des enluminures : la pourpre et l'acier de chevaliers, l'envoûtante et mystérieuse Bretagne des Légendes, le ferraillement des tournois et de guerres féodales... suivez ces destins enchevêtrés dont Enora tient les fils.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Elhyandra 2015-10-04T21:58:01+02:00

Durant les années passées auprès de la Gerbaude, il m'était arrivé d'imaginer la vie du châtelain, de guetter, fascinée, l'instant où de la lumière faisait apparaître en haut de la colline le dessin de cette demeure immense. A présent, j'étais de l'autre côté de cette image familière qui m'avait tant fait rêver.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-26T19:07:35+01:00
Lu aussi

Un roman broché juste magnifiquement présenté.

Carton épais, format mi-poche, couverture à l'aspect grimoire, belles dorures et police d'écriture, et même un ruban intégré comme marque page. A l'intérieur idem, le design est soigné : des gravures ornent chaque nouveau chapitre, ainsi que tous les bas de pages.

La période ? Le Moyen-Age est fascinant ! Check

La plume ? Une vraie maîtrise de vocabulaire et un phrasé enchanteur. Check

Le contenu dans son ensemble ? Poétique par l'écriture mais malaisant comme l'Ankou, glauque, parfois fumeux...donc pas Check.

Objectivement juste "Whaou" à l'auteure pour tout le soin apporté à son texte. Qu'il s'agisse du contenant ou du contenu, c'est ciselé.

So sorry, je suis passée à côté...trop dérangeant pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon problème : dès "la marque" on sait : "donc Enora est la fille cachée de Josselin de Kerjean et de son épouse défunte !" (Tous les indices sont là, dont les cheveux.) ...Enora qui devient sa chambrière à 12 ans, et qu'il viole rapidement. La pédophilie existe. Ça me débecte, et l'acte ne manque pas de se répéter dans le livre...étant persuadée que de plus elle est sa fille...pédophilie + inceste = nausée intersidérale.

Spoiler(cliquez pour révéler)La nausée au summum par le fait que Urielle et Linus "savent"...et pourtant poussent Enora dans le lit de Josselin. Horreur horrifique vous dites ?! Oui, oui...c'est ce qui est centrale dans le livre, d'où le "dérangeant" maximal...d'autant que forcément à force d'assaut elle tombe enceinte de...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai même craint qu'elle couche avec son jumeau dont l'identité est transparente dès sa primo apparition !...et ça a failli !

Beaucoup de non sens pour rajouter du sordide supplémentaire malvenu (car il y en a déjà trop...vraiment c'est surenchère sur surenchère).

J'attendais de la Dryade qu'elle protège notre héroïne. Ce n'est aucunement le cas. La malheureuse se réfugie toujours peu de temps dans l'univers magique de la nymphe des forêts. D'ailleurs l'aide reçue de l'arbre à la toute fin m'a choqué.

Idem pour le fantôme (sa mère !) Why ?? Elle n'empêche pas les choses d'arriver.

Et puis le corps version Bernadette Soubirous cerné d'embryons...l'intérêt ?! (Ah oui toujours ce besoin de faire sombrer plus profondément dans l'objectif.)

Donc malgré la beauté de l'ouvrage (rare qu'un packaging soit tant sublimé)...next.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Musiss 2020-11-22T17:36:46+01:00
Bronze

Un récit brutal dont l'histoire vaut le coup d'oeil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-10-25T19:47:14+02:00
Bronze

C'est une histoire vraiment très belle que je recommande, elle est un peu compliquée à lire car le style d'écriture de Céline Guillaume est assez spécial, mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LanaelLogan 2013-10-24T11:17:14+02:00
Or

J'ai adoré lire l'histoire de cette enfant ballottée par les évènements et sa propre destinée. C'est très sensible tout en restant très réel, même dans les moments ou Enora se retrouve emportée par la magie. J'ai été touchée par le personnage à la fois si fort et si fragile.

Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin du tout. J'attendais plus de violence probablement, et pas cette façon de fuir, mais cela laisse tellement de possibilité que j'espère à présent une suite. Je suis restée sur ma faim lorsque la fin est venue.

C'est très beau, dérangeant et pourtant si pure. C'est une oeuvre à lire absolument, car ça change vraiment de tout ce qu'on peut trouver actuellement, et ça fait du bien à l'âme. Dans cette Bretagne médiévale, ou se croise piété, sorcellerie, guerres, Céline Guillaume a réussi le miracle de poser un morceau de poésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-10-24T09:36:20+02:00
Or

Désolé mis déjà un commentaire mais effacé mystère..

Un très beau livre plein d’émotions et une très belle histoire j'ai beaucoup aimé.

Marquise66

Afficher en entier

Date de sortie

Le ballet des âmes

  • France : 2010-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T16:59:56+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode