Le bandeau

Description ajoutée par allissia 2013-04-26T01:20:01+02:00

Elle ne connaît ni son visage, ni son nom. Elle est tombée amoureuse de son correspondant anonyme, qui l'entraîne dans un jeu à la fois pervers et enrichissant. Grâce à lui, elle découvre le potentiel de son corps et s'ouvre l'esprit.

Elle, c'est une jeune fille ordinaire qui devient belle et sûre d'elle, élégante, raffinée, grâce au parcours incroyable qu'il lui fait emprunter. A chaque rencontre, elle porte un bandeau.

Comme elle le lecteur doit se passer des descriptions et suivre le cheminement intellectuel de la jeune fille, à travers ses sensations, ses envies, ses délires parfois. Car son amour grandit, et avec lui la démesure de cette histoire, d'où jalousie, exclusivité et routine son exclues.

Le Bandeau n'est pas qu'une histoire de sexe. La charge érotique est très intense, mais le livre, comme la sexualité en général, est porteur de bien plus que de simple échange physique. Au bout de la route de la jeune fille se trouve une liberté infinie, un pouvoir insoupçonné.

Extrait ajouté par allissia 2013-04-26T00:50:23+02:00

Elle relut la lettre. L'auteur inconnu lui proposait un jeu à la fois pervers et intriguant : il voulait devenir son ami le plus intime, son confident, mais ne voulait pas révéler son identité. Elle devait deviner qui il était. Etait-il trop timide pour l'aborder ? Etait-il trop laid ou trop vieux ? En tout cas il savait écrire, et sa lettre exerçait sur elle une étrange fascination. Elle était flattée que quelqu'un qui savait écrire des lettres aussi belles s'intéressât à elle. Après tout, elle était très quelconque, sans originalité, remarquable en rien, timide, et n'avait pas d'amis véritables.

Comme toutes les jeunes filles de son âge, elle rêvait de vivre une aventure hors du commun, d'être adulée et aimée comme dans les romans. Elle attendait l'Homme de sa vie, ne savait pas encore embrasser avec la langue, et se sentait une Cendrillon d'avant le bal. Quand ses parents l'emmenaient danser le soir, elle prenait soin de rester sage, en fille d'institutrice de village bien élevée. Il y avait bien quelque garçons qui tentaient de la peloter un peu au passage, mais la crainte du regard maternelle l'avait toujours incité à ce dégager de ces étreintes, dont elle se souvenait avec envie une fois couchée.

..............

Et aujourd'hui, voilà qu'un inconnu lui proposait une relation extraordinaire. Il ne parlait pas de sexe ni même d'amour, seulement de confiance, de dévouement et de fidélité. Cet ami sans nom serait son ticket pour un monde dans lequel elle serait princesse. Elle aurait un ami, qui deviendrait peut-être son amant un jour si elle le démasquait. Cette idée lui paraissait romantique et romanesque à la fois. Il disait ne pas vouloir précipiter les choses : le désir et la faiblesse des corps faussaient les relations humaines, et en éliminant tout contact physique ils ne pourraient que vivre plus intensément leur relation. Elle qui croyait en l'amour et confondait encore désir et sentiment fut séduite d'emblée. Elle se sentait coupable d'accepter cette liaison imaginaire, plus encore que si elle avait une vraie aventure secrète. Le mystère de la perversité de ce qu'elle se préparait à vivre l'effrayaient et l'enivraient. C'était un bien étrange cadeau d'anniversaire.

Elle fit ce qu'il lui demandait : pour signifier sont acceptation, elle mit une jupe le lundi suivant.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2020-08-02T10:53:45+02:00

Je continue mes pérégrinations à la recherche d'un chef-d'oeuvre de la littérature érotique. Et j'ai bien cru, lors de la lecture des premières pages de ce roman, que j'avais trouvé mon bonheur !

Description des lieux, de la situation, des personnages, ambiance sensuelle et attirante, suggestions délicieuses... Tout y était !

Malheureusement, la machine s'est emballée après un tiers du livre environ.

Les scènes chaudes se sont succédées soignant de moins en moins la mise en scène, m'éloignant de plus de en plus de ce que recherche comme émotions à la lecture d'un tel livre. La jeune fille est devenue en très peu de temps une accro extrême aux plaisirs de la chair, une nymphomane mal dans ses baskets et dans sa vie en dehors du sexe.

Les situations devenues de plus en plus irréalistes, improbables, grotesques et dénuées d'humanité au fil du livre m'ont finalement agacée. Et c'est seulement pour connaître l'identité du fameux amant (dont j'avais découvert quelques secrets au long des pages) que je suis allée jusqu'au bout du livre.

L'auteur a voulu nous parler de liberté sexuelle... Moi j'y ai découvert un assujettissement triste qui restreint plutôt qu'il ne libère.

Je mets plus de 3 étoiles pour l'idée qui était pourtant géniale, pour l'écriture de Jean-François Mopin qui m'a plu et pour le tiers du roman qui m'a laissé croire à un coup de coeur.

Mais l'emballement général de la situation m'aura finalement laissée sur le quai alors que j'aurais aimé qu'on me prenne par la main et par les sentiments plus délicatement.

Commentaire ajouté par MB48 2015-03-05T10:15:56+01:00

Super livre, je me suis régalée. Le suspense est très bien fait même si en même temps on a pas envie que ça se termine. Tout comme elle on a envie de découvrir son amant mais en même temps on a pas envie qu'elle enlève le bandeau pour que l'aventure continu.

Je trouve que c'est bien écrit car on comprends vraiment se voyage de l’héroïne et cette transformation. On comprends cette passion qu'elle a avec son correspondant et les différents dilemme qu'elle va affronter.

Pour ceux qui aime la littérature érotique et le suspens, je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Max-Heratz 2014-02-25T00:41:42+01:00

Je l'ai d'une traite ce livre tant il est prenant. Bien écrit, un suspens est développé et soutenu tout au long du récit, ce qui est rare pour un livre érotique.

Un très bel éveil à une sexualité non conventionnelle.

Commentaire ajouté par Antoine031 2014-02-22T22:20:35+01:00

J'aime ce livre. Il y a du vice dans cette histoire, de la perversion savamment dispensé. Tout est fait pour maintenir un suspens dans une trame qui provoque des sensations brûlantes.

Ouvrage à ne lire que d'une main.

Commentaire ajouté par Tiket34 2014-02-12T21:55:51+01:00

J'ai été subjugué par cette histoire au dénouement des plus surprenants. Bien écrit, il nous tient en haleine tout en mettant nos sens en alerte. Pour les amateurs du genre, c'est un incontournable.

Commentaire ajouté par allissia 2013-04-28T09:31:25+02:00

Ce livre est d'un érotisme et d'une sensualité incroyable. J'ai lu beaucoup de livre de ce genre, dont certains beaucoup plus érotique, mais celui ci me paraît le plus intense.

Dans un premier temps cela reste assez soft et ensuite un peu moins, mais d'un bout à l'autre dans toutes les expériences que notre héroïne va vivre cela reste beau car elle est volontaire et très enthousiaste à découvrir ce que son amant lui réserve et toujours désireuse d'aller encore plus loin. Attention, il y a du SM dans la dernière partie du livre (à la demande de notre héroïne). L'auteur à une écriture fluide et très belle.

Un suspense incroyable nous tient en halène tout le long quant à la découverte de l'identité de l'amant. On se prend vite au jeux de l'énigme et cherchons nous aussi à découvrir sont identité. Nous attendons tout comme l'héroïne avec impatience les lettres, les e-mail de l'amant pour y déceler un indice de son identité.

La fin nous réserve une surprise énorme avec la révélation plus que surprenante de l'identité de l'amant, toute fois une part du mystère reste pourtant présente.

Un conseille : ce livre ce lit doucement.

Un autre conseille : lisez le, c'est un moment magnifique et vous vous surprendrez à vous prendre au jeux. Toute cette attente, tout ce suspense nous mets en émoi. Ce livre est une référence dans ce genre de littérature.

Très bonne lecture.

Le bandeau

• France : 2008-01-30 - Poche (Français)

On en parle ici