Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Barbier de Séville



Description ajoutée par anonyme 2017-10-13T18:53:29+02:00

Résumé

À Séville, la jeune Rosine est élevée par le vieux Bartholo, qui la tient à l'écart du monde en vue de l'épouser. Précaution inutile car le comte Almaviva, tombé amoureux de la jeune femme, va tout faire pour l'enlever au nez et à la barbe de son tuteur. Il pourra compter sur l'aide de Figaro, son ancien valet qui a le verbe haut et un sens aigu des intrigues...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 126 lecteurs

extrait

« Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quelle pièce ! Quel rythme ! Je ne connaissais pas Beaumarchais, et j'ai été littéralement happé dès les premières lignes. La plume est acérée, une comédie classique à lire.

Afficher en entier
Argent

La première pièce d'une trilogie agréable à lire.

Afficher en entier
Bronze

Un classique qui se dit facilement et très drôle !

Afficher en entier
Diamant

Une relecture très agréable, ce texte en prose se lit très bien - malgré les expressions anciennes - et j’ai beaucoup ri !

J’aime énormément le travail de Beaumarchais.

Afficher en entier
Bronze

Je suis une fan de théâtre classique notamment de la comédie. J'avais lu et étudié au BAC Le Mariage de Figaro mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire Le Barbier de Séville qui fait partie des incontournables de la comédie classique. J'avais envie de faire la trilogie comprenant Le Barbier de Séville, Le Mariage de Figaro et La Mère coupable.

Quel plaisir de retrouver Beaumarchais, sa plume mordante et piquante m'avait manqué. Je suis fan de Molière et Beaumarchais suit la lignée même s'il est plus vindicatif dans ses combats comme les différences sociales, la médecine, entre autres. Nous avons des marqueurs typiques de la comédie avec la figure de Figaro, les quiproquos et subterfuges pour que le comte puisse séduire la fameuse Rosine sous l'emprise de son tuteur.

J'apprécie également les références culturelles présentes dans cette pièce car le dramaturge insère sa pièce dans son époque.

Bref, c'est une comédie classique qui respecte parfaitement les codes attendus du théâtre classique mais Beaumarchais se démarque avec ses combats nous rappelant la période des Lumières.

Pour conclure, je me suis éclatée. J'ai adoré cette pièce de théâtre et j'ai hâte de relire Le Mariage de Figaro.

Afficher en entier
Bronze

Une jeune fille nommée Rosine doit épouser un médecin (Bartholo). Cependant elle ne l'aime pas et est amoureuse (réciproquement) du comte. Le mariage sera signé entre les deux dans le dos de Bartholo. Figaro tente de les aider avec toujours la pointe d'humour qui le caractérise.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est bien, mais c'est court...

Afficher en entier
Argent

Livre lu pour les cours (ou en tout cas conseillé par les professeurs), j'ai passé un bon moment à découvrir Beaumarchais

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé cette pièce de théâtre qui soulève déjà des questions féministes

Afficher en entier
Diamant

La trilogie théâtrale classique qui m’a fait adorer lire, qui m’a suivie jusqu’au club de théâtre... un vrai coup de cœur !

J’ai également eu l’occasion de voir ces pièces adaptées au théâtre ; de lire des analyses passionnantes.

Ne passez pas à côté.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Barbier de Séville

  • France : 2009-10-22 - Poche (Français)

Activité récente

Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T16:15:03+01:00

Titres alternatifs

  • Le Barbier de Séville ou La Précaution inutile - Français

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1126
Commentaires 132
extraits 30
Evaluations 269
Note globale 6.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode