Le Baron du bétail et son cavalier

Description ajoutée par Northstar 2017-02-08T00:53:19+01:00

Cela est peut-être une supercherie pour son patron, mais c'est très réel pour lui.

Jonah Hollis a depuis longtemps le béguin pour son patron, Lincoln Courtwright, directeur de ranch et millionnaire de son état, mais il sait que ce n’est pas réciproque. Malgré tout, ses espoirs sont ravivés lorsque Linc et sa magnifique petite amie, Melissa Cutler, rompent quelques semaines avant le plus grand événement de Dallas : le Bal des Barons du Bétail. En effet : son patron lui demande de l’y accompagner à sa place !

Est-ce une tactique pour rendre Melissa jalouse ? Jonah, simple assistant administratif, peut-il avoir sa place dans le monde de Linc ? Ses colocataires et sa meilleure amie, Caylee, font des pieds et des mains pour le convaincre d’accepter. Rapidement, Jonah se met à espérer que Linc puisse ressentir la même chose pour lui… jusqu’à ce que la famille et tout un tas de malentendus s’en mêlent et menacent de briser ses rêves de bonheur.

Son esprit traître forma une image de Linc en jean moulant usé aux bons endroits, les boutons de sa chemise de cow-boy défaits sous la chaleur. Sur un cheval, avec la selle qui moulerait parfaitement ses fesses fermes… Jonah ferma les yeux et lutta contre l’excitation. Ce serait un vrai rêve, mais laisser ses sentiments pour Linc lui échapper serait un cauchemar.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-02-16T21:41:43+01:00

Bon et bien je ne m'attendais pas à la lecture du siècle et j'ai bien fait...

Je n'ai malgré tout pas passer un mauvais moment, mais tout va trop vite, est trop facile. Rien de très original dans tout ça, et les personnages ont encore des comportements illogiques.

Un conte de fée version cowboy, où tout est bien qui finit bien...

C'est une jolie petite romance. Les personnages sont assez sympathiques, et l'histoire plutôt bien mené. Je n'ai pas été transporté mais j'ai passé un bon moment quand même.

J'ai trouvé que Jonah avait baissé les bras sacrément vite et s'est monté la tête très rapidement mais heureusement Linc s'est accroché !

Même si leur histoire va beaucoup trop vite pour moi, ils sont quand même mignons tous les deux.

Un livre plutôt sympa, mais sans plus. Tout est très prévisible, l'histoire d'amour est trop facile, trop rapide, (après seulement quelques jours de relation amoureuse Spoiler(cliquez pour révéler)ils sont déjà fiancés ??). La réaction de Jonah après le coup de fil d'Eloise m'a agacée, je la trouve vraiment exagérée.

Une romance un peu trop facile et rapide. Pas très crédible non plus ce cow boy qui va à un bal texan au bras d’un autre homme.

Une plume plutôt sympa malgré quelques lourdeurs mais surtout, c'est tellement cliché ! Dommage parce que du coup, le suspense n'est pas présent, on se doute des obstacles et de comment ils vont les surpasser.

Ça se lit, c'est un bon moment, mais ça n'a rien d'extraordinaire ...

Une jolie petite histoire entre un patron cow boy de surcroît et son employé. Ils sont touchants tous les deux même si je regrette quelques réactions promptes et intempestives de la part de Jonah. Ainsi que les changements rapides qui s'opèrent aussi bien chez l'un que chez l'autre, manquant un peu de détails. Malgré cela, j'ai apprécié ma lecture et ai bien aimé cette fin dans le ranch.

Rien d’extraordinaire, une petite histoire simple et douce dans laquelle l'auteur glisse une pointe de "suspens" sans que ça en soit réellement. Mais c'est agréable à lire.

Jonah ne peut pas se le cacher : son patron l’attire. Il est beau, sexy, gentil, mais… hétéro ! Au vu de ça, Jonah sait que ses sentiments ne sont pas, et ne seront jamais, réciproque. Alors il garde le silence, continuant de rêver dans son coin à ce que pourrait être sa vie si les choses étaient différentes. Ce qui est loin d’être facile à cause de Mélissa, la petite amie de Linc, qu’il voit ou entend un peu trop à son goût. Mais parfois les choses changent, mais au vu des doutes qui subsistent est-il possible qu’un final heureux soit possible pour Jonah ?

C’est le deuxième livre que je lis de la collection Dreamspun Desires, et je dois dire que j’adhère toujours autant à cette collection ! Encore une fois, ça peut totalement ne pas plaire car… comme beaucoup disent ce sont un peu des harlequins version MM. Personnellement, je n’ai jamais lu de harlequin, alors je ne peux pas vous dire si c’est vrai, ou faux. Mais ce que je peux dire c’est que, oui, ce sont des histoires parfois assez clichées, mais qui pourtant me font craquer. Car parfois, quand je lis, j’ai tout simplement envie de m’évader et de trouver des personnages heureux. Des romans qui me font pleurer toutes les larmes de mon cœur me vont tout à fait, mais ceux qui me donnent le sourire pendant toute ma lecture me plaisent tout autant !

Nous retrouvons donc ici Jonah qui craque totalement sur son patron. Et en même temps, au vu de tout ce qu’on apprend sur Linc, que ce soit physique où au niveau de sa personnalité : je comprends Jonah. Mais pas de chance pour lui son patron est hétéro et sort avec Melissa Cutler. Mais comment se passerait la vie de Jonah, si Melissa ne faisait plus partie de l’équation ? Alors, certes, vous avez surement déjà la réponse, mais vous ne voulez pas savoir comment cela va se passer ? Moi en tout cas, j’étais extrêmement curieuse (comme toujours) !

Les Dreamspun Desires sont clairement des livres dont je vais suivre les sorties ! Ils sont adorables, chou et remplis d’amour et de sentiment fort ! De charmante lecture qui ne peuvent que me faire rêver !

C'est mignon tout plein.

Ce qui commence comme une plaisanterie pour Jonah, va finir par aboutir à ce dont il rêve en cachette depuis des mois.

Pour Linc, c'est une évidence... mais aussi la douche froide quand Jonah prend la fuite... sur un terrible malentendu !

Heureusement tout est bien qui fini bien, chacun y trouve son compte, c'était mal partie au départ mais ils sont parvenus à se créer une belle et grande famille heureuse. J'en veux plus des histoires comme celle-ci ❤️

Quand tu prends un livre de la collection "Dreamspur Desires", tu sais à quoi t’attendre … Mais franchement un peu de légèreté, de douceur, de rire… De temps en temps, ça fait un bien fou au moral !

« Le baron du bétail et son cavalier » ne déroge pas à la règle, il est bourré de clichés, nous sert une douce romance édulcorée sans réelle surprise quant à sa finalité ! Mais j’ai envie de dire « ON S’EN FOU » ! Car lire ce dernier, c’est pénétrer dans une petite bulle de douceur, et se laisser porter tout simplement par l’histoire, c’est ressentir tout simplement de la joie, de l’amour, une petite dose de bonheur qui fait du bien ! Et cerise sur le gâteau, nous avons droit à un beau, grand, fort Cow boy carrément sexy … On ne va pas cracher dans la soupe …

« Le baron du bétail et son cavalier », c’est la rencontre peu probable de deux hommes différents, mais qui aspirent au même besoin ! C’est l’histoire de Jonah jeune homme peu sur de lui et de Lincoln, cow boy droit dans ses bottes … Deux personnages très attachants …

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, douce et fluide qui s’adapte parfaitement à l’histoire qu’elle nous propose … Elle a su pour mettre un peu de piment à son histoire, ajouté des personnages secondaires hauts en couleur, déjà avec Wes, Sammy et Aidan les amis assez déjantés de Jonah, mais aussi avec Eloise, la belle-mère (un peu homophobe sur les bords) et Ford, le contremaître de Linc … Des personnages qui nous offriront tout au long de l’histoire des moments assez drôles et cocasses … Moi, je vous jure, j’adorerai voir Wes dans sa belle robe (et je ne dois pas être la seule ;) )…

Si vous avez envie d’une lecture détente sans prise de tête, si vous avez le moral dans les baskets et qu’un petit remontant plein de douceur vous est nécessaire, voici donc un livre que je vous conseille fortement ;)

Ps : Est-ce que l’on peut caresser l’espoir d’avoir un tome consacré à Wes et son grand blond séduisant … Car vu le personnage ceci présage une bonne dose de rire !

Le Baron du bétail et son cavalier

• France : 2017-03-07 (Français)
  • USA : 2016-05-15 (English)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T15:09:15+01:00
Aranya l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T20:44:55+02:00

• The Cattle Baron's Bogus Boyfriend - Anglais