Le Bassin d'Aphrodite

Description ajoutée par anonyme 2020-03-15T22:08:32+01:00

Les guerres civiles qui ont embrasé l’Europe ont poussé Jonar Snefang et son fils Erlan à se réfugier dans un petit village reculé de Norvège. Dans son laboratoire, l’homme mène des recherches en botanique, tandis que le garçon pêche leur subsistance dans le lac tout proche. Ils sont ravitaillés de loin en loin par le pilote de l’hydravion chargé de surveiller la forêt, un certain Mino... Tout aurait pu continuer indéfiniment, mais une série d’événements inhabituels et apparemment sans rapport entre eux - un rêve impossible, un mystérieux coffret, une forêt devenue folle - marquera pour Jonar et Erlan le début d’une fabuleuse épopée.

Extrait ajouté par anonyme 2020-03-22T14:21:31+01:00

Elle se recroquevilla, effrayée, sortit son couteau odooji de son étui, la lame d’acier brilla ; le soldat souleva un bras et essaya de dire quelque chose, son visage était gris foncé sous le sang, faisant ressortir le blanc de ses globes oculaires ; encore en plein champ de mines, il tenta de se mettre debout et y parvint, avança à cloche-pied, trébucha et tomba face contre terre, et aussitôt une terrible colonne de sable jaillit sous lui, il fut soulevé par l’explosion, son corps se divisa et un bras atterrit aux pieds de la jeune femme, la main se crispa plusieurs fois, comme si elle continuait à obéir aux ordres d’une tête, et enfin les doigts se raidirent et s’immobilisèrent.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2022-02-07T13:24:43+01:00

Auteur qui mérite d'être plus connu et surtout lu !!! Quelle noirceur quand même mais sans doute avons nous besoin de cela pour éveiller nos consciences endormies.

Commentaire ajouté par Fabiotte 2020-12-24T13:09:51+01:00

fabrice.cerezales@orange.fr

Très bien, j'adore !

Encore !

Commentaire ajouté par Fabiotte 2020-12-18T16:40:25+01:00

[spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-09-28T15:12:01+02:00

Ce Tome 3 a été très intéressant pour ma part, malgré que je n'aime pas forcément ce style de lecture.

Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2016-03-14T16:53:28+01:00

Dernier tome de cette trilogie, nouveaux personnages attachants et nouvel émerveillement. Du rêve qui devient réalité, du Saint Exupéry, du renouveau, la fin d’un cycle et le début d’une nouvelle ère. Un tome qui met un point final aux guerres qui anéantissent toutes les richesses naturelles de la planète. Finalement, c’est la Nature qui gagne, grâce à Mino, son protecteur le plus intrépide. Sans pour autant mettre fin à l'Humanité, grâce à Jonar, Erlan, Ooni, et les autres, qui se voient affubler d'une mission : perpétuer l'espèce humaine. Retour aux sources, à l'essentiel : peu d'humains sur la planète, trop peu en tout cas, pour la détruire avant qu'un retour en arrière soit impossible.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’univers de cet auteur norvégien, et je suivrai dorénavant avec assiduité ses nouvelles publications. Je suis admirative de son travail et j’adhère totalement à ses idées écologiques. Une très belle découverte.

Le Bassin d'Aphrodite

• France : 2015-11-04 (Français)