J'ai aimé ma lecture et je lirais la suite.

J'ai bien aimé le côté médiéval fantasy en France avec des personnages historique. La vision de la joute et son dérouler. Comme j'ai bien aimé les échanges épistolaires qu'on retrouve au fils du récit. D'ailleurs, ils m'intriguent beaucoup.

Malgré cela quelques éléments m'ont un peu déplu car finalement ça n'handicape pas le récit.

D'une le personnage principale malgré quelques "imprévus " dans ses plans, il s'en sort toujours, il est juste retardé surtout : Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il guérit vite donc finalement il n'a pas de grande conséquence.

Ensuite dès qu'il rencontre une femme sauf deux, ça finit toujours par une coucherie ou une tentative. Et clairement, ca réduit la femme a un objet Spoiler(cliquez pour révéler) Je parle surtout avec la comtesse, une femme de pouvoir, il y a un jeu de pouvoir, de complot et accessoirement de manipulation et à chaque fin d'entretien, ils couchent ensemble... Ca réduit la comtesse a un plaisir sexuel, je trouve pas que ça aille avec le personnage clairement et cela lui enlève de sa puissance. j'espère avoir été clair! Le traitement des personnages féminins est légèrement sexiste quand même et mal fait ( Je veux bien que le moyen âge a des moeurs sexistes mais bon quand même... Tous les femmes ne veulent pas forcément coucher avec un mercenaire qu'il rencontre au détour d'une conversation.

Et pour finir, il y avait quand même des choses prévisibles minimes certes mais bon. Et la fin fait un peu cliché. Mais sinon c'était une lecture agréable rien que pour tout le reste

Réponses au commentaire de RedSugar