Le fabuleux voyage du bateau cerf

Description ajoutée par LIBRIO64 2019-12-05T12:49:38+01:00

Marco le Renard se pose des questions sur le vaste monde. Pourquoi est-ce que certaines chansons nous rendent tristes ?

Où va le soleil lorsqu'il disparaît dans l'océan ?

Comment naît une amitié?

En quête de réponses, Marco se porte volontaire comme nouveau membre de l'équipage du bateau-cerf prêt à voguer vers de nouveaux horizons.

Extrait ajouté par Nelouchou 2019-12-28T19:33:16+01:00

Mais la traversée se révéla plus difficile que prévu.

Une tempête se déchaîna. D'énormes vagues s'écrasaient sur le pont.

Pourquoi l'eau ça mouille ? se demandait Marco.

J'ai clairement passé l'âge de lire ce genre de livres, donc mon avis n'est peut-être pas objectif... Il n'empêche que j'ai trouvé l'histoire décousue. Sous prétexte qu'il s'agit d'un livre pour enfant, tourner une page suffit à justifier que l'on passe du coq à l'âne ? Du jour à la nuit et de la nuit au jour ? C'était parfois à ce point décousu que je revenais en arrière pour être sûre de ne pas avoir loupé une page...

Ceci étant dit, une qualité que je concède volontiers à ce petit ouvrage : la beauté des dessins. Ils sont soignés et très agréables à regarder.

Un joli album avec des illustrations sublimes et une morale pédagogue : parfois on cherche beaucoup trop loin, alors que ce qu'on a de plus cher est tout près.

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T10:48:49+01:00