Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-08T12:01:18+02:00

— Pourquoi m'as-tu demandé de t'épouser? demanda-t-elle abruptement.

Jake lui lança un regard interrogateur, comme pour demander si elle tenait vraiment à le savoir. Elle ne broncha pas. Il prit une profonde inspiration.

— Pour de multiples raisons, répondit-il, visiblement mal à l'aise.

— Donne m'en au moins une, insista Casey. J'attends. Croisant les bras, elle releva le menton et plongea ses yeux verts dans ceux de son époux.

Un instant désarçonné par l'aplomb de la jeune femme et son regard inquisiteur braqué sur lui, Jake baissa les yeux et s'absorba dans la contemplation de ses chaussures.

— Très bien, marmonna-t-il. Tu es peut-être enceinte.

— Ce n'est pas une raison valable, objecta Casey. Nous n'en serons vraiment certains que dans une semaine ou deux. Rien ne pressait.

— D'accord. Mais que fais-tu de mon père, sans parler de mon oncle et de ma tante qui nous ont surpris dans le même lit?

Au souvenir du contact du corps satiné de Casey contre le sien, Jake réprima un soupir. Depuis plus d'une semaine, les images de cette nuit passée ensemble le hantaient, le torturaient sans répit. Il se rappelait les gémissements de plaisir de la jeune femme, la sensation brûlante de son corps s'arquant sous lui, leurs jambes emmêlées.

A cette seule évocation, son désir se fit plus violent et devint manifeste. Il changea de position et s'adossa au chambranle de la porte. Mais rien n'y fit, et la preuve de son excitation n'échappa pas à Casey.

— Gênant, dit-elle, malicieuse, en penchant la tête sur le côté comme pour mieux étudier le phénomène. Mais pas vraiment surprenant!

— Bon sang, Casey ! s'emporta Jake, mortifié par le regard moqueur de son épouse. Quelle différence cela peut-il faire maintenant de savoir pourquoi je t'ai demandée en mariage? Je l'ai fait et tu as accepté. Nous sommes donc mari et femme. Un point, c'est tout!

— Il me semble pourtant que cela fait une énorme différence, protesta doucement Casey. Tu ne me feras pas croire que l'on peut prendre une telle décision à la légère. Il y a forcément une raison.

Laissant ses bras tomber le long de son corps, elle s'avança lentement vers lui.

— Est-ce la même raison qui t'a incité à venir me tirer des griffes de mes parents à l'issue de la cérémonie?

Jake haussa les épaules. En fait, il n'en savait rien lui-même. Simplement, Casey lui était soudain apparue terriblement seule, fragile et vulnérable, face à Henderson et Hillary Oakes, les personnes les plus intimidantes qu'il ait jamais rencontrées. Alors, il s'était approché. Impulsivement. Par instinct de protection, sûrement. Oui, l'instinct.

— Tu semblais avoir besoin d'un coup de main, réussit-il à dire.

— Et tu t'es porté volontaire.

— Normal, en tant qu'époux.

— C'est vrai, acquiesça Casey, l'air soudain pensif. Elle s'approcha de lui. Levant lentement les bras, elle les noua autour de sa nuque.

— Casey..., gémit Jake eh se raidissant, tentant de faire appel à toute sa volonté pour ne pas la serrer dans ses bras.

— Chéri, chuchota Casey. Se dressant sur la pointe des pieds, elle approcha ses lèvres de celles de Jake et demanda dans un souffle :

— N'es-tu pas curieux de savoir pourquoi moi, j'ai accepté de t'épouser?

— Non, répondit Jake avec un peu trop de hâte.

En réalité, il eût donné cher pour comprendre ce qui avait poussé Casey à unir son destin au sien. Après tout, il n'était qu'un amour d'enfance qui s'était trouvé là par hasard pour la consoler, et il se demandait encore ce qui avait bien pu motiver la brusque décision de la jeune femme de l'épouser. Mais il était trop fier pour le demander.

— Probablement pour les mêmes raisons que moi, se contenta-t-il d'observer.

— Qu'en sais-tu? murmura Casey.

Telle une caresse, ses lèvres effleurèrent celles de Jake.

Celui-ci déglutit difficilement et serra les poings, luttant pour ne pas poser ses mains sur le corps de la jeune femme qui se pressait contre lui.

— En fait, c'est très simple, poursuivit Casey, s'interrompant de nouveau pour déposer un autre baiser sur la bouche de son mari. Je ne l'ai réellement compris que cet après-midi.

Jake pressentit la suite. Avant même qu'ils aient été prononcés, il se raidit, rassemblant ses forces pour affronter les mots fatidiques, ceux qui n'étaient que mensonges... Ceux qu'il souhaitait par-dessus tout ne plus jamais entendre.

— Je t'aime, Jake... Je t'ai toujours aimé. Casey l'embrassa de nouveau.

— Et je t'aimerai toujours.

Jake sentit son désir s'éteindre brutalement. Une douche glacée n'eût pas eu plus d'effet. Il dévisagea la jeune femme, l'air brusquement suspicieux.

Consciente du changement d'attitude de son mari, le regard vacillant, Casey laissa retomber ses bras le long du corps et, instinctivement, recula d'un pas.

— Jake...?

— Tu m'aimes vraiment? questionna froidement celui-ci.

Déconcertée, Casey hésita une fraction de seconde avant de répondre :

— Bien sûr. Quelle question !

Tout compte fait, elle ne paraissait pas si convaincue. Elle avait hésité, observa Jake en son for intérieur, partagé entre déception et soulagement.

— Pourtant, il y a tout juste une semaine, reprit-il. Tu étais sur le point de te marier avec un autre homme. L'aimais-tu également?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode