Le Bébé de mon ex

Description ajoutée par Sandrine-1-2 2020-02-05T22:27:28+01:00

« Ca fait six ans, Brenda. Six ans depuis que je me suis enfuie loin de lui. Six ans depuis que je l’ai surpris au lit avec une autre. »

Le revoir a fait remonter tous ces souvenirs à la surface et ça m’a bouleversée.

Il est encore plus beau aujourd’hui que lorsque nous étions au lycée. J’ai tout de suite commencé à retomber amoureuse de lui.

Ca m’a mise en colère bien sûr, et je me suis rappelé pourquoi je l’avais quitté en premier lieu. Il a voulu me parler, mais j’ai pris Bella et je suis partie.

— Sait-il qui est Bella ?

— Non, dis-je en secouant la tête. Je ne le lui ai pas dit. Je lui ai raconté que j’étais mariée et suis partie. Je sais que ce n’est pas juste de ma part, mais il a perdu tout droit à être son père après m’avoir trompée.

---

Quand Emily et Oliver se sont rencontrés, ça a été le coup de foudre. Ils sont devenus inséparables, élaborant de grands projets pour leur avenir, et ont même été surnommés « le couple le plus susceptible de rester ensemble » au cours de leur dernière année de lycée.

Aussi lorsqu’Emily s’est aperçue qu’elle était enceinte peu avant la remise des diplômes, elle n’a pas hésité à se dire qu’elle souhaitait garder le bébé. Leurs projets de voyage allaient simplement devoir attendre quelque temps. Et elle avait plus que hâte d’annoncer la bonne nouvelle à Oliver.

Mais lorsqu’elle découvrit Oliver au lit avec une autre fille, c’est tout son monde qui s’effondra.

Elle prit alors la fuite sans se retourner.

Six ans plus tard, Oliver est désormais un homme d’affaires à succès. Il possède tout ce qu’un homme peut désirer : beaucoup d’argent. La renommée. Des voitures de luxe. Toutes les femmes qu’il souhaite.

Mais cependant il n’est pas heureux.

Il est ainsi depuis ce fameux soir six ans auparavant où il a perdu l’amour de sa vie. Une nuit dont il n’a aucun souvenir. Il n’arrive toujours pas à se pardonner. Tout ce qu’il peut faire, c’est tenter d’oublier. Aussi lorsqu’Emily réapparaît dans sa vie – en tant que femme de ménage dans le bâtiment de son entreprise – Oliver pense qu’il pourrait s’agir là d’une seconde chance.

Il a déjà rencontré sa fille, Bella, intelligente et pleine d’énergie, et son coeur jusqu’alors sec a immédiatement fondu. Il s’est tout de suite senti proche de la petite fille. Elle lui fait tellement penser à… lui.

Cependant, pour Emily, le souvenir de cette soirée est encore douloureux et elle n’est pas prête à lui ouvrir son cœur.

Mais elle sait qu’elle devra dire la vérité à Oliver un jour ou l’autre.

Elle va devoir trouver le courage de lui apprendre sa paternité. Qu’il est le père de Bella.

Oliver sera-t-il capable de rassembler les pièces du puzzle et de comprendre ce qui s’est réellement passé six ans auparavant ?

Et plus important, pourra-t-il regagner le cœur d’Emily après toutes ces années de séparation ?

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2020-02-05T22:35:55+01:00

Petite histoire sympa. Le livre est bien écrit et très facile à lire.