Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Une heure plus tard, je tourne comme une lionne en cage dans ma kitchenette. À côté, j’entends la voix grave de Will qui parle au téléphone. Depuis notre arrivée, il ne cesse de donner des instructions au détective qu’il a engagé. Avec lui à mes côtés, je me sens moins seule, moins vulnérable. Et sa réaction me bouleverse. Il ne m’abandonne pas – au contraire, il reste avec moi dans cette épreuve. Il m’aide à traverser ce cauchemar.

Envahie par une bouffée d’angoisse, je jette un regard anxieux en direction de mon téléphone. J’en viens presque à espérer le coup de fil des kidnappeurs. Qui a pu enlever Sam ? Un homme seul ? Ou plusieurs ? Un fou ? Un proche ? Quelqu’un que je connais, peut-être un type à qui je parle tous les jours ? À moins que ce ne soit une femme ? Je tente d’échafauder toutes sortes de théories – sans succès. Et j’en viens à prier pour que les ravisseurs appellent. Au moins, je saurais si Sam est vivant, s’il va bien… En même temps, je triture sa vieille peluche favorite – un gros poussin aux poils noircis par la bave et les gros câlins. À nouveau, ma lèvre inférieure se met à trembloter. Ce n’est pas le moment de flancher.

Je vais faire de la concurrence au robinet, là.

Les dents serrées, je continue à faire les cent pas et jette un timide coup d’œil vers le placard à épices. C’est là que j’ai planqué l’enveloppe avec les résultats du test de paternité. Tout à l’heure, je me suis jetée dessus au moment où Will franchissait le seuil de l’appartement. Je ne voulais surtout pas qu’il la trouve ! C’est à moi de lui annoncer la vérité, et de vive voix. Si possible vite, très vite. Car je ne peux plus retarder l’échéance. Pas maintenant que Sam est en danger. Will a le droit de savoir que c’est son fils qui a été kidnappé.

Je me suis fourrée dans un pétrin pas possible.

Afficher en entier

– Tu es sûre qu’il n’y a pas un homme derrière ces grands yeux tristes ?

J’éclate de rire, consciente que ça sonne horriblement faux.

– Où vas-tu chercher un truc pareil ? Tu sais bien que je n’ai plus de petit copain depuis ma rupture avec Justin.

– Il ne me manque pas, celui-là.

– À moi non plus !

Maggie secoue la tête, encore outrée par ma séparation musclée avec Justin. Dans ses bras, Sam agite ses jambes potelées, au comble de la félicité.

– Un homme qui refuse d’assumer ses responsabilités n’est pas un homme convenable. Encore moins un homme pour toi.

– Justin se trouvait trop jeune pour devenir père.

– Toi, tu n’as pas eu le choix à la mort de Lisa ! répond Maggie, l’air grave. Sam a chamboulé ton existence mais tu t’en es admirablement tirée, ma chérie. Avec ou sans homme.

– Merci.

Afficher en entier

J’essaie de faire bonne figure, même si mon sourire se transforme en grimace. En vitesse, je me détourne du miroir, gênée par mes yeux rouges et mes joues bouffies. En plus, je suis toute barbouillée de rimmel à cause des larmes.

On dirait Bozo le clown au bord du suicide

Afficher en entier

Figée sur place, je le regarde bêtement. Et le souffle court, la poitrine prise dans un étau, je laisse tomber ma cuillère par terre. Au son du cliquetis, la réalité me revient alors en pleine figure.

Je porte un pyjama pilou et des pantoufles à tête de chien devant Will Stevenson. Tuez-moi tout de suite, s’il vous plaît. Quelqu’un. N’importe qui.

Afficher en entier

– Nous nous sommes déjà rencontrés, tous les deux.

Je rougis comme une pivoine. Pas la foudre, non. Je préférerais disparaître. Devenir invisible. Right now.

– Vous êtes la voleuse de taxi.

– Quoi ? dis-je, outrée. C’est vous qui avez essayé de…

Et soudain, je m’interromps. Ce n’est pas le moment de monter sur mes grands chevaux. D’autant qu’il me sourit, amusé par ma réaction disproportionnée. Je respire un bon coup. C’est lui le patron, ici. C’est lui qui tient mon avenir entre ses mains.

– Je suis désolée pour ce matin.

– Non, ne gâchez pas tout en vous excusant.

Un ange passe. Et au bout d’une minute, il ajoute :

– Joan a refusé de vous voir.

Afficher en entier

Dégainant mon rouge à lèvres, je l’applique en vitesse en l’aide du minuscule miroir de mon poudrier. Dire que j’étais partie en avance justement pour éviter les embouteillages et me pomponner sur place. J’applique une dernière touche de rouge… quand le conducteur donne un grand coup de frein.

– C’est pas vrai ! beugle-t-il en klaxonnant un piéton suicidaire. Quel crétin !

Ouais. Je pourrais en dire autant de lui.

Une longue traînée de rouge à lèvres groseille zèbre maintenant ma figure, me donnant des faux airs de clown serial killer. J’étouffe un juron alors que mon voisin éclate d’un rire rauque et outrageusement sexy.

– Vous auriez dû attendre d’être arrivée.

Afficher en entier

Je me présente : Kate Marlowe, chômeuse, célibataire avec un enfant à charge et sans un rond.

Afficher en entier

A peine Joan a-t-elle effleuré la joue de Sam qu'il se met à rire comme un jeune baleineau.

Afficher en entier

- Qu'il est chou ! Mais où l'avez-vous trouvé, Marlowe?

- C'est mon neveu, Sam. Je suis sa tutrice.

- Qu'il est mignon ! N'est-ce pas mon petit choupinet en sucre glace?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode