Le Beffroi

Description ajoutée par MisterMistake 2020-05-02T18:13:12+02:00

Le Beffroi est une montagne de métal et de pierres, une vaste cité qui se dresse au milieu d’un désert radioactif et dans laquelle se pressent un million de résidents humains et non-humains. Une cité en guerre avec des fanatiques religieux et déchirée par la tension entre une classe dirigeante humaine, les « sculptés » (des hybrides modifiés génétiquement) et des non-humains.

En tant que capitaine des gardes urbains, Shå, une « sculptée » est responsable de la sécurité de ce grand bazar et mène une enquête sur une série de meurtres épouvantables de notables commis au moment même où une nouvelle baronne doit être couronnée et que les conflits internes et externes à la cité arrivent à un niveau des plus critiques…

Commentaire ajouté par Joyce-1 2022-08-24T20:10:34+02:00

Aie 3ème abandon de l'année. Au bout de 50 pages, j'ai préféré laisser tomber.

C'était long, je ne savais pas qui était les sculptés ou les non humains pendant ma lecture, je ne savais pas qui faisaient quoi, qui servaient à quoi franchement je ne pense pas être la cible de cette bd, je l'ai trouvé un peu fouillis alors je rappelle, j'ai lu (QUE) 50 pages, peut être que l'enquête se dequante plus tard et qu'on arrive à y voir plus claire mais ça je ne le saurais jamais d'autant plus que la bd fait environ 300 pages et beaucoup de choses sont assez inutiles à mon goût.

J'ai voulu tenter, car les planches me faisaient marrer, mais déjà, c'est vulgaire, trop vulgaire, en règle général, je ne suis pas contre un petit merde ou un putain, c'est des mots courant, mais là, c'est trop, ok, ils sont masqué par des @#€%, mais pas agréable sur le long terme.

Ensuite, c'est le style/ l'écriture, il y a des moments où une personne parle et boum quelqu'un lui coupe la parole, c'est lourd. Il y a aussi les bégaiements assez souvent (je n'ai rien contre le bégaiement!) mais le lire assez souvent ça m'a fatigué le cerveau.

Le Beffroi

• France : 2016-12-27 - Poche (Français)

• The Spire - Anglais