Le Bel avenir

Description ajoutée par x-Key 2017-01-05T19:43:54+01:00

« Un roman sophistiqué sur la face sombre des ambitions. »

Booklist

« Robin Kirman analyse avec finesse les longs effets d’une tragédie sur ses personnages et tient en haleine ses lecteurs. »

BookPage

Ils étaient jeunes et promis à un bel avenir. C’était avant que l’une de leurs camarades, étudiante comme eux dans une prestigieuse fac américaine, ne soit assassinée sur le campus.

Cette tragédie, et le scandale médiatique qu’elle a provoqué, hante toujours Georgia, Charlie et Alice. D’autant que les soupçons visant l’un de leurs professeurs, un homme charismatique et brillant, n’ont jamais prouvé sa culpabilité.

Tandis qu’ils sont confrontés aux défis de l’âge adulte et cherchent une explication aux mystères qui entourent le meurtre, ils découvrent peu à peu que leur amitié est faite de secrets et de mensonges.

Un premier roman magistral où Robin Kirman saisit parfaitement les conflits moraux de ses personnages. Comparé à Le Maître des illusions, il plaira notamment aux lecteurs de Donna Tartt donc, mais aussi de Meg Wolitzer (Les Intéressants) et Jeffrey Eugenide (Virgins Suicides).

(Source : Albin Michel)

Le Bel avenir

• France : 2017-02-01 (Français)
  • France : 2018-11-22 - Poche (Français)