Le bénéfice du doute

Description ajoutée par aquarella49 2011-01-20T10:50:57+01:00

Avec ce roman qui plonge au cœur de l'insoutenable, Alice Blanchard, sacrée nouvelle reine de l'angoisse, fait une entrée fracassante dans l'univers du suspense. Le meurtre odieux d'une jeune handicapée bouleverse l'apparente tranquillité d'une petite ville du Maine.

Tandis que l'enquête piétine, Nalen Storrow, le chef de la police locale, se suicide. Dix-huit ans plus tard, ces deux drames, peut-être obscurément liés, hantent toujours Rachel, la fille de Nalen, devenue détective. Contre l'avis de son supérieur et amant, Jim McKissack, elle rouvre le dossier. Ce qu'elle y découvre lui glace le sang : Billy, son propre frère, adolescent à l'époque des faits, pourrait être un meurtrier... Aussi, lorsqu'une amie et collègue de Billy disparaît mystérieusement, et que la découverte d'un corps atrocement mutilé ne laisse aucun doute sur la présence d'un sadique dans sa ville natale, Rachel n'a pas le choix : elle inscrit son frère sur la liste des suspects et fonce dans une quête terrifiante, où la suspicion et le doute le disputent à la peur.

Mais, quelles que soient les vérités qu'elle devra mettre à nu, Rachel est déterminée à aller jusqu'au bout...

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-22T20:34:01+02:00

Nalen reconnaissait la victime : on lui en avait fourni des photos. Mélissa D'Agostino, quatorze ans, avait disparu la veille, dans l'après-midi. Timide, rondelle, handicapée mentale. Sa main gauche, poing fermé, reposait sur son ventre. Son visage si caractéristique de trisomique, avec les yeux bridés, le nez triangulaire et la langue un peu sortie, était blafard sous le soleil ; de grosses mèches noires, épaisses, se collaient à son front. Elle portait des chaussures de sport jaunes à lacet ; son short rose et son débardeur à pois étaient tire-bouchonnés sous elle comme si l'on l'avait traînée sur une courte distance.

Commentaire ajouté par Telesia 2020-01-21T09:42:13+01:00
Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-09T15:52:10+02:00

J'ai lu ce polar il y a longtemps.

L'histoire se déroule sur deux périodes : le passé, avec le crime et le présent, avec l'enquête : un policier enquête sur la mort d'une jeune trisomique. Tout accuse son fils Billy. Le policier ne le supportant pas, il va se suicider. Quelques années plus tard, sa fille Rachel, à son tour rentrée dans la police va demander à rouvrir l'enquête.

Commentaire ajouté par Noesia 2015-01-22T22:36:30+01:00

C'est un livre, vraiment captivant. Ingénieux et génial. Effrayant et charmant. J'ai adoré ce livre, plonger dans l'univers d'une petite ville, d'une famille où les drames, les soupçons se succèdent. Une très bonne lecture.

Le bénéfice du doute

• France : 2002-01-03 - Poche (Français)

Eylia l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-28T13:50:04+02:00