Le Berceau des Mers, tome 1

Description ajoutée par sous-le-signe-de-la-lune 2016-09-03T17:52:54+02:00

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson.

Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers.

Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide.

Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…

Extrait ajouté par LadyEnjolras 2017-06-29T13:17:08+02:00

Evan Fraser : Dis... On verra bientôt papa ?

Monica : Oui...

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-10-05T15:52:33+02:00

Un très bon manga !!

L'histoire est intéressente, et les dessins très beaux, très détaillés; d'ailleurs le couvertures aussi son magnifiques !

Les personnages sont attachants, surtout le petit Evan qui est vraiment trop choupinou !! ^^

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-28T19:11:58+02:00

Ayant acquis la suite et fin de cette série, j'ai relu ce premier tome afin de me remettre dans le bain et il n'y a pas à dire... C'est une petite pépite. Les éditions Komikku choisissent vraiment de très bons titres.

On retrouve ici une histoire étrange, des personnages mystérieux, une Angleterre en pleine révolution industrielle et des bateaux à vapeur...

Les illustrations sont superbes, les couvertures magnifiques et les quelques pages d'explications ou de petits histoires expliquant les faits qu'il y a eu dans le tome sont très intéressantes.

Alors si vous êtes prêts à suivre Monica, le petit Evan et Louis MacFarren dans leurs aventures, foncez !

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-06-24T13:04:59+02:00

Ce manga est vraiment génial !!! :D Les personnages sont attachants dès le début, l'histoire est originale ! J'ai vraiment beaucoup adoré, je l'ai dévoré (ainsi que les autres tomes d'affilé xD)

Commentaire ajouté par Petitementeuse 2017-05-15T18:11:31+02:00

Un histoire originale, des personnages mystérieux le tout dans le passé. Voici une bonne recette pour me plaire.

J'ai tout de suite été intrigué et ce manga m'a happée dans ses filets.

Je me suis posé beaucoup de questions à propos des personnages et de leurs liens plus ou moins sous entendus durant l'histoire.

Ce qui promet une suite palpitante.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-20T09:28:54+01:00

Au début, l'histoire semble être courte et peu de périphéries. Plus j'avance dans l'histoire, on sent que l'aventure sera extraordinaire et beaucoup de découvertes

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme le bateau à vapeur, le fonctionnement des machines, des flash-back des personnages etc.
. Les personnages sont adorables surtout Louis MacFarren qui est mon personnage préféré, puis il y aussi l'équipage mais elle n'est pas très attachante et on ne retient pas de leurs noms, je trouve cela dommage. Et en plus c'est une histoire qui a un lien avec la mer et le XIXe siècle ! Au niveau du graphisme, c'est un chef d'oeuvre, malgré quelques petits erreurs que je vois mai cela ne l'empêche pas de le lire.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-08-30T08:24:39+02:00

Un histoire banale qui se transforme vite en une suite de péripéties incroyables ! J'apprécie beaucoup les personnages qui ont tous une part un peu secrète...

Commentaire ajouté par Sephcchi 2016-07-22T15:49:55+02:00

Au premier abord, l'histoire semble des plus classiques et les dessins des plus simples. Mais on se retrouve vite embarqué dans les entrainantes (et troublantes) aventures de Monica prête à tous pour retrouver celui qu'elle cherche.

Quant aux graphisme, un vrai plaisir.

Commentaire ajouté par Noellie-Ogami 2015-11-20T14:43:38+01:00

Je trouve ce manga assez bizarre mais j'aime pas mal. ^^ J'attend qua même la suite avec impatience ! Je recommande !

Commentaire ajouté par Fictifalcyone 2015-10-05T19:00:49+02:00

C'est un manga sympa, on se demande un peu où ça va en venir au début avec cette fille et l'enfant, mais ça ne tarde pas à démarrer. Les dessins sont magnifiques, il y a également un vrai travail de recherche autour de l'époque et des navires. Bref, comme dit precedemment par missmistery, c'est prometteur !

Commentaire ajouté par EliStrauss 2015-09-25T14:51:07+02:00

J'ai apprécié ce manga, l'histoire qui au premier abord n'a pas forcément l'air intéressante est sympathique. J'aime bien les dessins bien qu'à certains moments il y a trop, d'informations et que de ce fait on ne comprend pas toujours tout.

Le Berceau des Mers, tome 1

• France : 2015-04-30 (Français)

Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T13:01:21+01:00
Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T14:09:27+02:00
ManonDM l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T18:33:22+02:00

• The Cradle Of The Sea - Anglais