Le Berceau des Mers, tome 2

Description ajoutée par Laure17 2015-04-09T23:51:58+02:00

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson.

Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers.

Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide.

Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…

Extrait ajouté par GothiqueDesEnfer 2018-12-16T10:36:52+01:00

-C'est Maurice ! Il s'agrippe à la corde en l'enroulant autour de son bras!

-Hein?! Il n'a pas été avalé par la houle?

-Ben alors...

-Ca alors...!

-Il en a dans le ventre.Pas comme vous!

Commentaire ajouté par Na09 2019-09-13T21:41:29+02:00

Un peu plus d'action dans ce tome avec une petite pointe d'humour qui fait plaisir. La flash back sur le passé de Monica et intéressant.

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2019-05-02T22:28:04+02:00

Toujours rien a dire sur le graphisme et on en apprend plus sur Monica

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T20:11:39+01:00

Histoire toujours intéressante et belle, le graphisme et très bien réalisé et les personnages restent intéressants.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-09-22T18:42:49+02:00

Aaaah l'aventure commence ! Monica et le petit Evan ne sont pas encore au bout de leur peine, mais la jeune fille commence déjà à voir où elle va et dans quelle direction se rendre pour arriver à ses fins. Elle s'affirme aussi, en essayant de ne pas trop se reposer sur les épaules de Louis. J'ai aimé qu'on en apprenne un peu plus sur le maître de Monica et sur sa rencontre avec elle.

On fait aussi la connaissance d'un mystérieux nouveau personnage qui semblera être au centre du prochain tome. Hâte de lire la suite de cette courte série de 4 tomes à peine.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-08-30T23:09:58+02:00

J'ai préféré ce tome au premier, et de loin ! On en apprend un peu plus sur l'histoire de Monica et sur son maître ; et l'aventure en mer commence véritablement et c'est pour le moins agréable. Puis avec une fin pareille, on ne peut que vouloir lire la suite alors que ce manga se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-28T19:17:35+02:00

Une très bonne suite. ^^

Le Lady of the Sea est en mer et déjà nos héros doivent faire face aux caprices de l'eau.

On découvre de nouveaux personnages, certains comique, d'autres encore plus mystérieux et on s'attache à nos 4 protagonistes principaux (en comptant Tony). On en apprend plus sur le passé de Monica, notamment sur ça rencontre avec le père d'Evan, qui est très intéressante.

L'auteur a réussi à bien illustrer les problèmes du boom industriel qu'a connu cette période. La fin de ce tome promet une suite riche en émotions.

Bref, à lire absolument ! ^^

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-03-30T07:37:26+02:00

Une superbe suite du tome 1 ! Dans ce tome, l'action commence un peu à chauffer. Les apparitions des personnages sont révélés. La plupart d'entre eux est un peu ennuyeux mais cela passe. Ce qui m'a plu aussi, c'est l'humour XD (avec Niel surtout !). J'ai appris les vocabulaires à bord du navire. Les dessins sont bien dessinés !

Le manga continue sur la superbe lancée du premier. L'histoire gagne en puissance et c'est un vrai plaisir ! Le graphisme est toujours aussi beau, et surtout on en découvre plus sur les personnages. J'aime beaucoup Niel ^^

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2015-10-17T17:04:32+02:00

Un manga aux graphismes absolument sublime mais je n'ai pas tout compris sur la fin de ce tome. On verra au prochain tome.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2015-09-25T14:53:47+02:00

Le deuxième tome m'a plu. L'histoire se déroule bien, j'espère que ça va continuer comme ça.

Le Berceau des Mers, tome 2

• France : 2015-06-25 (Français)

Poopy l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T17:56:53+01:00
Estard le place en liste or
2018-06-24T22:20:09+02:00

• Umi no cradle #2 - Japonais