Commentaire ajouté par StupidGRIN 2019-12-25T19:18:53+01:00

L’œuvre, présenté comme une histoire qui se moque de la bêtise humaine, ne m’a pas paru si satirique que cela. Il y a effectivement des éléments pathétiques dans le récit, mais rien qui m’a paru à interpréter au dixième degré. Comme une impression qui ne se passait rien.

Du coup une lecture en demi teinte pour ce roman.

Commentaire ajouté par Blue_Fairy 2017-12-02T19:38:50+01:00

Un livre que j'ai lu et relu plusieurs fois. C'est toujours un plaisir de retrouver cet humour particulier.

Commentaire ajouté par pheallys 2016-07-24T11:56:28+02:00

Je découvre Vonnegut avec cet excellent roman, quel plaisir ! Vite, un autre !

Avec un humour pince-sans-rire délicieux, le narrateur nous emmène dans un voyage surréaliste sur les traces de l'inventeur de la Glace-9, produit qui peut potentiellement détruire toute vie terrestre en quelques heures. C'est surtout l'occasion pour l'auteur de nous parler de la guerre, la religion, la bêtise humaine, de politique, sans jamais être condescendant ou pontifiant.

Coup de coeur pour les principes du Bokononisme, la religion qui s'assume pleinement en tant que telle et commente ses propres mythes et principes pour ce qu'ils sont : des inventions et des mensonges.

Commentaire ajouté par barbara-thill 2010-05-21T23:45:43+02:00

Absolument unique. Tout simplement excelentissime.

À lire, à comprendre, à s'étonner, à se surprendre, à rire, à être choqué, à réflechir, à méditer.

Inoubliable.

La lecture de Vonnegut c'est une révolution et une évolution ; on n'est plus pareil après.